26-01-2025, 21:07:56
#151
Le bas de l'aile est terminé
![[Image: 00nm.jpg]](https://zupimages.net/up/25/04/00nm.jpg)
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![[Image: 1o5k.jpg]](https://zupimages.net/up/25/04/1o5k.jpg)
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![[Image: 2rzb.jpg]](https://zupimages.net/up/25/04/2rzb.jpg)
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Bon...Le daily apprécie moyen le ponçage
![[Image: 9rr5.jpg]](https://zupimages.net/up/25/04/9rr5.jpg)
Modification du message : 26-01-2025, 21:14:05 par gregory88170.
[Mitsubishi] Starion turbo de 82
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26-01-2025, 21:07:56
#151
Le bas de l'aile est terminé ![]() ---------- ![]() ---------- ![]() ---------- Bon...Le daily apprécie moyen le ponçage ![]()
Modification du message : 26-01-2025, 21:14:05 par gregory88170.
01-02-2025, 09:26:33
#152
Aile arrière passée au 80 , 120, 220 ,320. Un coup de phosprim pour protéger la tôle et je vais pouvoir me mettre au mastic. Elle est plutôt propre, j'ai un bosse à sortir et le mastic enlèvera les ondulations ![]()
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013 sunny gti ca18de 89' depuis 2009 mx5 na 91'depuis 2013 Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 Lexus GS300 06' 2015/2017 BMW 325I E92 2017/ 2018 FORESTER XT 2019/ 2020 LEXUS IS 250 2021/ 2022 CIVIC 8 1.8depuis 2020 XTRAIL 173 depuis 2022
04-03-2025, 00:03:35
#157
[url=https://www.instagram.com/reel/DGtYHs4MwSg/?igsh=MW9pbmJ0cGUzemt2MQ==][/url]Mise a nue du pavillon. Beaucoup de mastic qui cachait de la grêle. Apres avoir poncé jusqu'au 320 à l'orbitale c'est assez brillant pour faire un debosselage. Je vais poser un film covering pour contrôler que c'est pas mal avant de poser mî léger mastic aluminium. La tôle était détendue, j'ai fais une tentative de retreinte avec mon appareil dsp induction et ca à fonctionné [Vidéo: https://vimeo.com/1062193334] [Vidéo: https://vimeo.com/1062194445] ---------- ![]()
Modification du message : 04-03-2025, 00:21:53 par gregory88170.
05-03-2025, 10:04:51
#159
J'ai ressorti la bosse en dsp ( en poussant par l'arrière) et j'ai chauffé fort la tôle et refroidi a l'éponge. Ca l'a retendu
05-03-2025, 12:40:31
#161
j'ai montré ton sujet a une connaissance qui souhaite faire une reconversion, il était parti pour faire du detailing, mais j'ai réussi a le convaincre de partir sur du DSP, il commence sa formation semaine prochaine, excité comme une puceet motivé par le parcours de cette Mitsu ![]() C'est aussi l'interet des sujets présentés sur les forums, ya un vrai suivi, et ça peut etre fortement inspirant pour pas mal de personnes ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
08-03-2025, 16:03:00
#162
(04-03-2025, 18:41:57)elberto a écrit : Je voudrais bien que tu explique la manoeuvre stp. (05-03-2025, 12:40:31)boyou2 a écrit : j'ai montré ton sujet a une connaissance qui souhaite faire une reconversion, il était parti pour faire du detailing, mais j'ai réussi a le convaincre de partir sur du DSP, il commence sa formation semaine prochaine, excité comme une puceet motivé par le parcours de cette Mitsu Le dsp c'est cool oui, j'avais fais la formation excetools et ca me sert bien pour analyser même quand le dsp n'est pas faisable.
09-03-2025, 10:34:41
#163
Mastiquer en 1 fois le pavillon est impossible. Le mastic aluminium tire super vite et je n'avais pas envie de faire de la merde. J'ai cherché un moyen simple de mettre une fine couche identique sur tout le pavillon pour limiter le ponçage. J'ai tiré des Scotch pour me servir de guide d'épaisseur et d'arrêt et je l'ai fait en 8 fois. Les carrossiers se fouteront certainement de moi mais je ne savais pas comment faire autrement. Ca à bien fonctionné, j'ai une couche de mastic de l'épaisseur du Scotch, c'est plutôt uniforme et ca devrait pouvoir se poncer facilement et masquer les derniers petites défauts. ![]() ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 09-03-2025, 11:53:44 par gregory88170.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
10-03-2025, 12:48:22
#165
(10-03-2025, 09:57:50)boyou2 a écrit : pourquoi mastiquer? L'état de surface fini de la tole ne convient pas? Même quand ça a l'air " parfait" en réalité on peut voir sur beaucoup de voitures en lumière rasante des sortes d'ondulations ( dues par ex aux renforts collés).et j'aimerais que même récupérer de quelques mètres en rasant on ne voit pas ça. Et pour ça on peut utiliser un mastic pistolable mais c'est moins qualitatif qu'un mastic aluminium. Il ne restera casi rien sur la caisse mais juste de quoi finir mieux. Je chipote peut-être mais j'ai envie de voir jusqu'où j'arrive à aller e finition avec le peu de matos et expérience que j'ai.
10-03-2025, 21:29:15
#166
Je sais pas ce que tu utilises comme cale à poncer ? Moi je me fais ça dans du polystyrène extrudé , c'est à la fois assez plat, suffisamment souple pour prendre la courbe des surfaces comme ton pavillon, et pas cher ! On découpe la forme qu'on veut . J'ai aussi différentes mousses, de diverses densités pour les courbes prononcées . De la patience aussi ! Elle va être belle j'en suis sûr !
10-03-2025, 22:49:19
#167
(10-03-2025, 21:29:15)Jeep C a écrit : Je sais pas ce que tu utilises comme cale à poncer ? Moi je me fais ça dans du polystyrène extrudé , c'est à la fois assez plat, suffisamment souple pour prendre la courbe des surfaces comme ton pavillon, et pas cher ! On découpe la forme qu'on veut . J'ai aussi différentes mousses, de diverses densités pour les courbes prononcées . De la patience aussi ! J'utilise une cale réglable en 400x70 Aliexpress à 15 balles.Elle ne serait pas réglable que ca serait pareil je trouve que le mieux c'est en position plate et travailler avec du témoin de poncage en poudre. J'ai une autre cale plus petite pour certains recoins mais 90% de lauto à été calé avec celle de 400
13-03-2025, 14:03:59
#168
Ponçage terminé. 3h au guide de poncage et c'est le premier élément que je n'ai pas fait 2 ou plusieurs fois je suis content ![]() Mais que c'est dure ce mastic alu... [Vidéo: https://vimeo.com/1065433534?share=copy]
15-03-2025, 15:04:18
#169
Il ne me restait que la baie de pare-brise à reprendre sur la caisse. Encore une fois beaucoup de bosses. Je les ai ressorti en posant un covering ( le dsp se fait grâce à la brillance de la peinture) vu que sur la tôle on voit pas top. Un petit exemple : ![]() ![]() |
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