Rapier13
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17-09-2012, 22:30:05 - [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Salut tout le monde ,
Alors après la 3000GT je me suis enfin offert cette fameuse Starion.
J'ai pour projet de la rénover et de lui faire une petite préparation 330 cv ( pas plus ) ainsi qu'un chassis performant.
C'est la version 2.0l 4g63t SOCH qui est la "maman" du moteur des premières lancer EVO qui sont en DOCH. Cependant j'ai la version la plus récente avec 3 soupape par cylindre , un turbo légérement plus gros... Elle sort environ 200cv.
Je résouds petit à petit la plupart des soucis qu'elle avait , et maintenant elle commence a etre plutot pas mal !
Voici quelques photos :
Voilà en espérant que peut-etre quelques uns parmis vous sauront m'aiguiller dans mes questions pour la future préparation ! Merci
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JP32
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18-09-2012, 19:10:12 - RE: Starion 2.0 widebody
vraiment très belle, surtout dans cette version élargie !
j'ai aussi eu un moteur quasi similaire sur une Galant turbo...par contre cette évolution en 3 soupapes par cylindres, ça ne me dit rien, je ne connaissais pas du tout ;
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Timothée
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19-09-2012, 09:17:29 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Sublime !
Régale toi !
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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Rapier13
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19-09-2012, 19:52:33 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Merci à vous
Sinon ColtiXim , en gros j'ai plus de DA j'ai carrement enlevé la courroie car sinon sa fuit et c'est l'enfer. Ensuite il faut que je me créé un tendeur de la courroie alternateur ( elle se détend un peut avec le temps ). Trouver la masse ( le plus dur ^^ ).
Sinon elle roule très bien , une petite conso d'huile mais pas méchant.
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ColtiXim
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20-09-2012, 19:49:48 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Je regarde demain si une de mes pompes de DA sonts compatibles !
C'est bien là la fuite ? Ou durites ?
De quelle masse parles-tu ? La batterie se vide toujours ?
Tu as mis quoi comme huile ?
Tu fais déjà des jaloux ici
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Rapier13
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20-09-2012, 21:06:54 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Oui la fuite vien bien de là , en faite la poulie est carrement tourdu sa tourne pas droit mais sa oscille si on peut dire.
Pour la masse si je laisse la batterie branchée elle se vide entierement en une nuit .
L'huile de da j'ai mis de la Dexron. Ce qui est dailleur préconisé il me semble.
Ouai mais il en faut pas trop de jaloux après je vais me sentir mal
Toujours prêt a aider ColtiXim merci
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JP32
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21-09-2012, 08:54:06 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
J'aimerai bien en savoir un peu + sur ce 4G-63 à 3 soupapes par cylindres...si tu as des infos, ou des fiches techniques, ça m'interesse
Pour le problme de batterie qui se vide, j'ai déjà eu cela sur une Célica des memes années ; Après avoir bien verifié que rien ne consommait de courant dans a voiture, c'est le pont de diodes de l'alternateur qui était mort (les diodes servent à bloquer le courant dans un sens, quand elles sont vivantes ) -Un garage m'avait fait changer le régulateur externe -ça aurait pu être ça aussi- mais en fait, non...
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ColtiXim
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21-09-2012, 12:35:39 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
J'ai regardé sur ASA le numéro de pièce de pompe DA, pas de correspondance possible ...
Mais si tu veux je t'en donne une fonctionnelle avec les durites, tu devras peut être swaper ta poulie !
JP32 est sur une bonne piste, débranche ton alternateur un week end pour voir si la batterie se décharge ...
4G63BT 2.0L 12 valve SOHC ECI Turbo pistons 8.5:1 Japon + Europe
une soupape admission, deux à l'échap !
Pour swaper une tête DOHC 16S il faut aussi changer les pistons car le relief de la calotte va taper car prévu pour trois soupapes !
Il faut des pistons 4G63T 1G 7.8:1, le 2G 8.5:1 possède un axe de 22mm donc usinage de la bielle 1G qui fait elle 21mm.
La bielle 1G d'origine du 63BT est capable de tenir 400Whp voir d'avantage si la tune est correcte ...
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JP32
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21-09-2012, 13:19:19 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Merci, j'ignorais cette particularité de ce moteur
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ColtiXim
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21-09-2012, 21:33:06 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Regarde cette image :
Support atelier fixé sur coté boite (normal) et la fléche sur les pistons indiquant la distri ...
Tu as aussi la protubérance du bloc qui concerne le balancier d'équilibrage avant donc coté échap ...
Bataille pas j'ai raison
Passer de SOHC à DOHC reste couteux, voir même impossible ici en France, les ateliers de rectifs capables de la choses ne sonts pas légions !
Ton objectif est facile si tu as les $$$$, mais tu as la 3S aussi à faire rouler.
Fais un choix mais surtout qu'un seul
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Et puis tu peux toujours convertir ta crémaillère de direction assistée en manuelle ...
J'explique, soit tu regarde pour un setup genre "ghettô" soit tu trouve une crémaillère non assistée compatible.
Genre Sapporo ou Galant dans les années 80/86 !
Mais si tu convertis la tienne en "power bras" tu conserves une démultiplication supérieure à celle non assisté !
Je dis par là que le nombre de tours de volants seronts plus faibles butée à butée...
Et puis j'ai toujours la crève alors je vais me coucher, regarde ça pour finir : Conversion direction assistée vers manuelle
(Modification du message : 21-09-2012, 21:52:53 par ColtiXim.)
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JP32
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22-09-2012, 11:23:19 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
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Rapier13
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22-09-2012, 14:46:57 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Exact ColtiXim étonnant
Comme tu le dit j'ai la 3S ensuite donc je pense oublier celà.
Pour la crémaillère tant mieux c'est ce que je recherche d'avoir a faire moin de tour , et obligatoirement rester en assisté.
Après pour la dowpipe ( j'ai la meme ) c'est comme sur casi tout les moteurs , elles sont restrictives ... Donc çà c'est sur c'est à changer comme toute la ligne.
Par contre je voudrais aussi enlever le MAF et cette boite à air qui prend la moitié du moteur en place .
De toute façon je pense que je devrais passer obligatoirement en AEM ou autre gestion si je veux y metre 4 injecteurs et bobines d'evo non ? Puis en meme temps comme çà plus de MAF.
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Jizial
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24-09-2012, 23:24:19 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Sympa cette starion élargie!!!!
Bon courage dans ta préparation!!!
Les pièces "up-grade" ne doivent pas courrir les roues... USA peut-être???
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
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Rapier13
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25-09-2012, 13:37:30 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Merci !
Oui principalement aux USA ou elle est assez prisée pour préparation drag ou drift.
Mais bon il y as pas encore vraiment beaucoup de choix et ce qui est des par choc ou quoi sa se trouve pas en neuf du moin en france => obligé d'occasion. Moi qui cherchait un par choc avant et autres
(Modification du message : 25-09-2012, 13:38:47 par Rapier13.)
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ColtiXim
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25-09-2012, 20:02:28 - RE: [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Vu la forme de la lip inférieure il doit être de 86 ou 87 ?
Ref lip inférieur blanc
06/86--05/87 MB 467069
Ref pare choc blanc
02/82--05/84 MB208038
06/84--05/87 MB457926
06/87--05/88 MB717702
Tu devrais t'installer CAPS ou ASA
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