oli_mk2
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02-12-2006, 11:42:37 -
Pour quelqu'un qui voulait la laisser d'origine
Si tu veux du gain, c'est pas un joint, c'est l'echappement complet qu'il faut changer!! Diam 47 si je me souviens...
Pour l'intercooler, c'est chaud... T'as une photo du celica pour voir les entrée/sortie?
Ton turbo australien, c'est une version avec ou sans inter, car l'orientation n'est pas la même...c'est un starion?
Et le bi-ton?
A+
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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JP32
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06-12-2006, 11:51:49 -
LOL Oli...
elle sera d'origine +
disons que l'intercooler, ça va profondement modifier le compartiment moteur...je pourrai toujours y arriver, mais cela ne me dit pas trop...; le mieux aurait &té de trouver un intercooler d'orgine de Starion...
Pour le TC-06, la provenance est inconnu, mais l'rientation de la sortie est la même (sinon, ça peut pivoter aussi) :
A propos du joint d"ecahppement, c'est le joint entre la tubulure d'echappement et le bloc moteur qui doit fuir un peu...je le vois au démarrage, à froid, car il doit y avoir de la condensation à cette endroit là, et je vois un peu de fumée sortir...au bout de 20 esc...il 'y a plus rien
LOL pour la 2,3 TD
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JP32
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JP32
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12-01-2007, 23:50:40 -
Donc, cette après midi, démontage du turbo de la Mitsu :
C'est pratique, je peux laisser le coprs en fonte sur la tubulure, et ne prendre que l'autre partie, avec les 2 turbines ; je trouvais que la turbine avait un point dur, et que le turbo commencé à se mettre en pression vers 3000 t/m (répère en accélérant en 3 eme)
Donc démontage prévu de la partie du turbo à droite du collier de serrage...;
démontage de la turbine, après avoir reperé la postion de l'axe/turbine/écrou
dommage, c'est un peu huileux
Par contre, à 100 000 km, aucun dépot sur la turbine échappement, et sur le bouclier rond ; j'aime bien la couleur, aussi, qui doit dire que le mélange air essence est correct ;
En comparaison d'un IHI rhb5 qui avait le bouclier percé à 55000 km...et la turbine avec tellement de dépot noir, qu'elle était bloquée ; enfin, tout dépend de l'utilisation aussi...
Il y a des traces de chauffe sur l'axe :
en polissant l'axe et le palier central, les traces disparaissent :
Pa rcontre les pièces internes montrent qu'elles ont bien chauffé ; un turbo identique TC-06 mais à reforidissement par eau, que j'vais ouvert, était beaucoup plus propre à cet endroit :
la suite demain
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JP32
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14-01-2007, 00:08:10 -
Donc essai hier soir sur route humide...:
le turbo charge plus tot, vers 2500 tours, il commence çà se mettre en charge (essai en 3 eme toujours sur du plat), et on sent la différence ;
Je n'ai pas + poussé l'essai : en ligne droite, en accélérant franchement en 3eme, l'arrière dévie toujours un peu...
Ce soir essai sur le sec : la pression monte à env 12,9 PSI, et je pense qu'elle aurrait pu passer le 13 en poussant un peu plus la 3eme...donc 0,85-0,9 bar ; avant le démontage, la pression était à 12...
Oli, il me reste aussi à changer le joint culasse/échappement, car je crois qu'il y a une fuite à cet endroit ; pour la downpipe, oui, c'est prévu
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JP32
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14-01-2007, 18:01:07 -
lataca a écrit :Par curiosité, tu l'as acheté sur Ebay ton turbo? tu l'as payé combien sans indiscrétion?
Oui, je l'ai acheté sur ebay australie, car il y a beaucoup de pièces de Mitsu ; j'ai du le payer 80 euros port compris (mais je ne suis pas sur) en achat immédiat ; par contre, le corps du turbo (la partie qui se visse sur la tubulure) avait été ressoudé, et pas bien
je coris qu'il avait été déjà ouvert et nettoyé ; mais pas sur non plus...
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JP32
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17-01-2007, 23:27:12 -
toyAE86 a écrit :Franchement interessant ,mais je n'ose pas me lancer dans l'aventure .
le grand nettoyage me fait un peu peur.
ben il faut y aller méthodiquement...et prendre son temps
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JP32
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25-01-2007, 23:31:16 -
Bon, 15 L de sans plomb 98...= 80 kilomètres...la jauge est proche de zéro; je peux peut être en faire 10 ou un poil +...c'est vrai que ça consomme un peu...lol
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lataca
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25-01-2007, 23:51:37 -
et ben gourmande la petite!
Sur route nationale je fais 7-8l/100
et sur autoroute 8-9l/100
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JP32
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04-02-2007, 22:51:57 -
Après un réglages du jeu des soupapes, ou plutot une vérifiaction, car il n'y avait rien à régler, prise des compressions sur le 4G63T...:
démontage des bougies, qui ont une couleur caramel ; ce qui est bon signe (c'est rare sur mes voitures, pour le signaler... )
Compressiometre acheter sur ebay pas très cher :
toutes les compressions sont quasi-identique, en moyenne 9,5... bon santé de ce coté là
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JP32
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05-02-2007, 10:47:40 -
troupier a écrit :ça se branche où ?
à la place de chaque bougie, l'une après l'autre ; par contre, il faut retirer le fil d'allumage qui va à la bobine, pour que le moteur ne démarre pas : et il faut après actionner le démarreur la compression se mesure à ce moment là
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oli_mk2
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05-02-2007, 13:20:11 -
Coup de chapeau au spécialiste bosch de Chaumont qui avait entièrement repris les réglages!(et le boitier electronique)
C'est lui qui avait monté les BERU au lieu des NGK.
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JP32
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05-02-2007, 18:33:58 -
oli_mk2 a écrit : Coup de chapeau au spécialiste bosch de Chaumont qui avait entièrement repris les réglages!(et le boitier electronique)
C'est lui qui avait monté les BERU au lieu des NGK.
Oui, le jeu aux soupapes était parfait... ; le mélange air/essence semble parfait aussi
par contre, en poussant à fort la 2, le moteur ne dépasse pas 5000 t/min, et en fort en 3, il ne dépasse pas les 4500...il monte vite à ces tours, puis ça se stabilise a ce niveau...impossible d'aller à la zone rouge, à 6000 tours/m...enfin, c'est pas que je veuille y aller absolument
...et puis ces régimes sont vraiment occasionnels ;
Peut être est ce due à la pression qui est montée légèrement à 13 psi ? à ces régimes, le boitier du turbo bloque peut être la montée en tour du moteur, par sécurité ?
tu en pesnes quoi Oli
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