(18-08-2018, 17:36:41)folken a écrit : De ce que je comprends le moteur a tourné dans le vide quand le turbo a lâché, et calé tout seul quand il a fini de consommer toute son huile.
Si c'est le cas il a sans doute tourné sans huile, les coussinets, segmentation et aac ont du prendre un coup.
Vous avez regardé le niveau d'huile après cette mésaventure ?
C'est peut être pas lié, ou juste un truc que le mécano a mal rebranché, mais ça ne veut pas dire que le moteur n'est pas en train de lâcher aussi
Oui, le moteur a même accéléré... grosses fumée blanche et plus rien.
il n'y avait plus de liquide de refroidissement et à priori plus d'huile non plus. D'ailleurs, j'en ai même remis après le changement du turbo car j'ai l'impression que le mécano ne l'avait pas fait.
J'ai également fait une vidange.
Une fois qu'elle est dans les tours (plus de 2500 tours, c'est mieux), le problème c'est qu'il faut pouvoir l'y emmener.
La dernière fois que je l'ai prise, j'ai réussi à attendre une vitesse maximum de 30kmh. et il ne faut surtout pas de démarrage en côte, sinon, c'est mort....
Si il y a des choses simples que je puisse faire (comme nettoyer la vanne erg que j'ai fait), je veux bien essayer. Mais remettre encore un gros billet, je ne le ferai pas car elle a 14 ans, 140 000km (peu pour son age). Pas certain que ça vaille le coup (même si je l'adore ma titine et que j'ai pas forcément les moyens de racheter un véhicule)