Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boitier papillon Mitsubishi Carisma GDI 1,8
Zom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
03-07-2013, 12:35:01   -   Boitier papillon Mitsubishi Carisma GDI 1,8
Bonjour,

Alors voilà mon problème:
Ma voiture a refusé de démarrer du jour au lendemain, et impossible d'y faire quoique ce soit. J'ai alors diagnostiqué la panne 92, correspondant au capteur de position du papillon des gazs (je n'ai pas de banc, alors j'ai utilisé la technique du fil branché sur une masse depuis la broche 1 de la prise de diagnostique pour voir comment clignote le voyant moteur, et donc déchiffrer la panne).
J'ai donc démonté le papillon, il était bien sale, et restait en position totalement ouverte ou fermée au repos, en fonction de comment on place le volet manuellement. Après nettoyage, le volet se referme tout seul, l'unique position de repos est donc la position fermé. Totalement fermé, non!
En fait, avant nettoyage, le papillon se fermait bien jusqu'à la vis de butée, mais maintenant, avec la force de l'aimant du moteur du papillon, le volet ne se ferme plus complètement, même avec le ressort de rappel placé dans le capteur de position.
J'ai remonté le papillon pour voir. Miracle, elle démarre! Mais maintenant, j'ai un ralenti aux alentour de 1500tr/min, et lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur à fond (au point mort), je ne monte qu'à 2500tr/min!
J'ai alors retendu à fond le ressort de rappel, de façon a "forcer" le volet a se fermer un peu plus à l'arrêt, mais je ne touche toujours pas la vis de butée.
Je réessaie, même problème, et j'ai pourtant fait pas mal de RAZ pour être sur.
Je pense donc que le problème viens du volet qui ne se ferme pas au repos à cause de l'aimant, mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver! Un aimant c'est un aimant, et puis je n'ai absolument pas modifié son axe ou quoique ce soit, les réglages sont comme à l'origine (mis à part le ressort retendu, mais je peux facilement le remettre comme avant).
Alors je me demande: est-ce normal qu'au repos le papillon ne touche pas la butée? Si oui, est-ce au calculateur de faire tourner le moteur électrique dans l'autre sens pour fermer complètement le papillon (je pensais que c'était plutôt le rôle du ressort de rappel).
Pour être précis, le volet est déjà à mi-course au repos sans le ressort de rappel. le ressort aide alors un peu à fermer le volet.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'aimerais au moins comprendre le fonctionnement normal du papillon!
Merci à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 22:44:07   -   RE: Boitier papillon Mitsubishi Carisma GDI 1,8
Problème résolu, réponse ici:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Voya...ur-carisma
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [6G74] Pajero 3 GDI, help en panne HkFF 6 796 20-07-2023, 11:46:23
Dernier message: HkFF
  Carisma - pas de puissance gwen95 3 2 166 18-09-2018, 21:32:38
Dernier message: Monsieur W.
  Probleme clignotant carisma 1998 essence 116 chvx Aguero357 2 2 699 12-12-2017, 12:48:06
Dernier message: TsoF
  Aide pour amélioration moteur 4G92 Carisma 1.6 16V NixensTV 2 2 216 22-08-2017, 09:22:44
Dernier message: Snowmonkey
  Problème sur certain démarrage carisma NixensTV 5 3 226 21-08-2017, 23:08:10
Dernier message: NixensTV
  Voyant diagnostique moteur carisma italo34 16 9 500 03-08-2017, 22:02:20
Dernier message: NixensTV
  Admission moteur gdi 2.0 (4g94) Ralingsmurf 2 2 315 24-07-2016, 19:25:48
Dernier message: SpeedPowa
  Pajero pinin 2.0 Gdi 2001 4g94 Ralingsmurf 0 3 094 07-06-2016, 06:08:03
Dernier message: Ralingsmurf
  trou d'acceleration sur carisma gdi bipbipbandit 15 5 872 22-10-2015, 16:53:48
Dernier message: gotboost
  Pajero Pinin 2.0 GDI gilou43 2 5 019 02-08-2015, 20:43:58
Dernier message: Oncle Fétide