gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
26-09-2008, 23:07:14 - Mise au point calcul de puissance
Depuis pas mal de temps, je vois que certains annoncent des puissances dans des unités conventionnelles ou folkloriques ou je ne sais quoi d'autre. Si on fait les conversions, on trouve des écarts assez hallucinants.
Petit récapitulatif:
W: c'est l'unité de puissance "légale". Le calcul se fait par une formule simple qui n'intéresse personne.
ch SAE: c'est la puissance mesurée sans les périphériques moteur (boîte à vitesse, échappement, alternateur, pompe DA, pompe à eau...). C'est la puissance qui permet à nos pauvres civic de sortir plus de 200...bhp!
ch DIN: puissance calculée une fois tous les périphériques raccordés. 1 ch DIN = 740W ou 0,74 kW pour les nuls en maths. C'est l'équivalent du WHP (Wheel Horse Power).
BHP (British Horse Power): unité anglaise donc qui équivaut à 1,014 ch DIN. Peu utilisée de nos jours car les Anglais seuls s'en servent.
Voilà, j'espère avoir été bref, explicite et exact surtout!
Si j'en ai oublié, merci de compléter.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-10-2008, 11:44:58 -
ya aussi RWHP,WHP,BWHP,etc.....de la masturbation mentale :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
02-10-2008, 18:52:55 -
boyou2 a écrit :ya aussi RWHP,WHP,BWHP,etc.....de la masturbation mentale :roll:
Ouais j'en ai trouvé plein d'autres mais je les ai pas mises parce qu'elles sont pas très utilisées, c'est bien de la masturbation mentale.
Certaines agissent sur le mental pour faire croire qu'on a un monstre de puissance.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
02-10-2008, 19:38:47 -
Spoon_EK4 a écrit :pour moi, chevaux din, c'est sans la boite, et donc different du WHP
J'ai trouvé tout et son contraire, et en croisant les sources je suis arrivé à ça.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
mavludo
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
09-10-2008, 15:26:58 -
lut !!
Wep 1 cheval = 0.746 kilo watts et HP veut dire : HORSE POWER ( puissance en cheval)
La puissance est obtenue en multipliant le couple par la vitesse de rotation du moteur. soit P(w)=C(N.m).W(rad.s-1)
Pour cela il faut une courbe de puissance et couple obtenu à partir d'un banc de puissance....
ensuite découle plein de calcul pour calculer tout et nimporte quoi mais bon..... :roll:
Voili voulu
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
10-10-2008, 14:18:30 -
En général, les caractéristiques de ta voiture sont rentrées dans le banc, car en effet suivant le rapport, ça donnerait pas pareil, on fait pareil sur Japandyn, sinon c'est impossible de savoir le rapport entre la puissance aux roues et au moteur.
Pour les pertes, c'est pareil, ça dépend des voitures, entre 15% et 17% pour une traction, 18 à 20 pour une 4x4, etc...
|
|
Retourner en haut |
|
|