voila les photos de ma mini , dans laquelle je greffe un V6 Honda !
voila la caisse nu ..... j'ai commencé par la modifier un peu
j'ai commencé par les montants centraux !
pointage , ajustage ....
il a fallu couper pour donner un peu plus d'angle entre chaque partie !
ensuite j'ai soudé deux cornières pour maintenir le pavillon et la baie de par-brise en parallèle !
voila ben ensuite je me suis attaqué au montant de par-brise !
coupe là :
et là
ensuite pour aligner la partie haute et basse du montant , j'ai fixer tous çà sur un tube !
voila une fois soudé partiellement !
même technique pour le montant de par-brise droit !
et voila pour l'AV .... grosso modo ( y'a encore de la finition )
voila maintenant l'AR !!!
coupe là :
et là :
ajustage ....
et soudage :
voila ce que çà donne pour la custode G
on passe a la custode droite :
çà c'est fait !
ensuite la lunette AR :
un peu plus tard .....
la suite !
bon voila , pour le toit , çà c'est fait !
maintenant , on passe a la partie méca !
voila la découpe que je vais devoir faire pour installer le le moteur :
et là , ben , c'est la bête ....
j'ai démonté quelques accessoires inutile ..... le compresseur de clim , la pompe de DA ....
j'ai également démonté le support de filtre a huile , qui est trés mal placé .... je vais devoir le déplacer ..... pour laisser libre place a la transmission D !
voila , ben ensuite , je me suis mis sur la caisse !
j'ai soudé une traverse , qui restera définitivement .... pour faire le TDB entre-autre ....
le bout de fer plat , c'est provisoire ... c'est juste pour tenir le plancher en attendant !
et aprés ... découpe :
et voila , çà rentre tout seul :!:
pil-poil ! ... le carter d'huile de dépassera même pas !
et en haut , çà ne dépasse pas non plus :
un essai avec un capot ....
vu dedans :
bon voila en gros ! maintenant le plus dur reste a faire , je doit refaire un tablier moteur , une structure tululaire .... sur laquelle viendra se boulonner le berceau AV ....
le berceau AV tubulaire également , devra supporter le moteur , les triangles de suspension , les combinés ressort/amortisseur et ... la crémaillère !
voila ! pour l'instant !