boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
10-09-2015, 14:05:21 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
il ne change pas l'assistance mais le maitre cylindre
faut voir les entraxes, mais aussi la longueur/diamètre de la tige de commande
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-09-2015, 16:08:21 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
en fait tu ne dissocies pas la fonction d'assistance de la fonction hydraulique.....d'ou ma remarque.
Il y a beaucoup de marque ou le changement seul du MC se fait, car compatible avec le MV deja présent.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-09-2015, 08:51:50 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
(10-09-2015, 16:19:14)SoichiroYann a écrit : Oui je suis bien d'accord avec toi Boyou, je me suis renseigné pour un upgrade de MC seul sur le meme MV pour EG6.
Je ne vois pas comment on peut dissocier l'assistance de l'hydraulique, puisque l'assistance va aider le pied à combattre les forces hydrauliques.
Le changement de MC induit des forces hydrauliques différentes. Le MV lui va répondre de la meme manière qu'avant puisqu'il fonctionne par membrane sous dépression (c'est-à-dire qu'il va fournir la meme assistance en terme de force à dépression égale). Les forces hydrauliques ayant changées, le feeling changera forcément.
je me répète, tu mélanges les deux
le 'feeling' est uniquement lié au MV, la répartition du freinage par le MC et ses internes
tu parles de combattre les forces hydrauliques, mais elles restent finalement les mêmes d'un MC à l'autre si le reste du circuit n'est pas changé et que le diamètre du MC reste le même, seule le repartiteur (qu'il soit intrne ou externe) fera que ce 'feeling' changera (en fait la repart' freinage av/ar)
d'ailleurs, le feeling, c'est pas cette chose totalement subjective et différente d'une personne à une autre?
quand au fait de dissocié les deux, roule sans assistance dans une caisse un peu sportive, et tu verras qu'on peut les dissocier et avoir un meilleur 'feeling'
(Modification du message : 11-09-2015, 08:52:51 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 371
Sujets : 14
|
11-09-2015, 12:58:07 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
Je suis bien d'accord avec toi et mon raisonnement ne vaut que pour le changement de diamètre de MC bien sur, je ne parle absolument du répartiteur
Tout à fait, totalement subjectif
Bidul, je m'y connais assez peu en nissan mais tu peux peut-etre élargir au MC/MV de Primera, Maxima, Sylvia ?
Sur Honda, l'ensemble MC/MV en provenance d'ITR, EK9, Prélude, Accord, Legend a déjà été monté.
(Modification du message : 11-09-2015, 13:00:17 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
bidul82
Senior Member
Micra k11 swap GA16DE
- France Messages : 1 287
Sujets : 16
|
14-09-2015, 22:48:42 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
allez voila l'avancée d'aujourd'hui:
montage des sb strongflex sur mes triangles phase 2 (il reste encore les rotules a changer)
et réparation d'une coupelle d'amorto qui avais le goujon HS avec une partie de l'ancienne coupelle changée sur la grise
alors demain normalement au programme:
- montage rotules sur triangles
- montage roulement neuf sur moyeux
- remontage triangles et moyeux sur caisse
----------
Vous pensez quoi ce ces bougies ? http://www.norauto.fr/produit/4-bougies-...14125.html
(Modification du message : 14-09-2015, 23:07:50 par bidul82.)
|
|
Retourner en haut |
|
bidul82
Senior Member
Micra k11 swap GA16DE
- France Messages : 1 287
Sujets : 16
|
18-09-2015, 23:05:56 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
Alors les demi trains sont remontés sauf les étriers, donc la toutes les rotules et co sont neuves
et j'ai réussi a chopper un maitre cylindre de S13 associé a un mastervaac de 100NX pour 40€ livré, on vois comme une petite difference non ?
avant:
après:
Par contre la c'est un 2 sorties et non un 4, il vas me falloir refaire le système, j'ai un peu regardé mais je me perds un peu avec tous les Dash et co
Sinon niveau moteur tout est remonté, reste qu'a démarrer mais cette s*lope de pompe a essence tourne pas, ça viens pas du faisceau parce que je relais claque et que la pompe emet un bruit mais ne tourne pas, elle doit être grippée, je vais essayer de la démonter demain
|
|
Retourner en haut |
|
patator14
Active Member
concerto swap D16A9
76 - Seine-Maritime France Messages : 280
Sujets : 4
|
19-09-2015, 09:28:41 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
(18-09-2015, 23:05:56)bidul82 a écrit : Alors les demi trains sont remontés sauf les étriers, donc la toutes les rotules et co sont neuves
et j'ai réussi a chopper un maitre cylindre de S13 associé a un mastervaac de 100NX pour 40€ livré, on vois comme une petite difference non ?
avant:
après:
Par contre la c'est un 2 sorties et non un 4, il vas me falloir refaire le système, j'ai un peu regardé mais je me perds un peu avec tous les Dash et co
Sinon niveau moteur tout est remonté, reste qu'a démarrer mais cette s*lope de pompe a essence tourne pas, ça viens pas du faisceau parce que je relais claque et que la pompe emet un bruit mais ne tourne pas, elle doit être grippée, je vais essayer de la démonter demain
au oui dit ! y a comme une petite différence!
pour ta pompe a essence , inverse les polarité histoire de la faire fonctionner a l envers ...
j'ai réussi a en débloquer plus d'une sans démontage...
car des fois suffit juste d'une petite saloperie pour la bloquer
sinon si elle repart pas, c'est qu'elle est dead ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
19-09-2015, 19:16:54 - RE: [Micra k11] Swap GA16DE, Rebulid moteur in progress...
T'est sur de ton ordre d'allumage ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|