Bouf j'en parle pas... Sinon j'ai un peu continué, j'ai enlevé les soupapes
et les joints de queue de soupapes
et tout le bordel qui trainais sur la culasse afin de la mettre a nu
Et un peu de nettoyage n'a jamais fait de mal !
Donc la je suis parti pour une bonne remise a neuf de la culasse avec un surfacage, remplacement de tous les joints et rodage des soupapes. Maintenant la question est-ce que je refais le bas aussi ? c'est à dire coussinets, segements et joints ? Voila j'ai plusieurs questions qui me taraudent
- Est-ce que ça vaut le coup de tout refaire ?
- Est ce que tant qu'a faire ça vaut le coup de le préparer ?
Genre faire retailler les arbres a cames, mais ça veut dire 16 pastilles plus épaisses sur mesure. D'ailleurs lorsque on modifie la levée des soupapes je suis obligé de passer par une reprog ou des injecteurs plus gros avec un régulateur réglables ferrons l'affaire ?
Aussi j'ai vu un mec sur moteur CG qui "bouchais" l'incurvation de ses pistons pour en faire des pistons haute compressions, est ce que ça vaut le coup ? Aussi faire alléger le volant moteur et poulie daamper et équilibrer tout ça avec le vilbrequin...
Bref beaucoup d'idées mais besoin d'avis et de conseils...