hola, ça fait longtemps ^^
Merci R5 (niveau lecture, ça a pas du etre trop long ^^)
Pour les niouzes, j'ai griller mon PC donc perdu pas mal de 3d, j'ai pu en sauver, mais il m'en manque, j'ai pas trop fait le tri encore.
Sinon, la voiture va bien, elle vient de passer son CT, des petit points de rouilles aparaissent dessous, va faloir vite que je m'en occupe. L'embrayage va aussi etre remplacer sous peu.
J'ai un taf, mais plus le temps de faire tous ce que je voudrais, et surtout pas d'endroit pour bricoler (j'ai un garage, mais y'a pas l'electricité dedans ^^, et le proprio veut pas trop)
Certains ont pu la voir au wangan avec ses 3 soeurs et ses deux mamans ^^ Donc pour resumer :
55hp race car :
Plus rien derriere (j'ai tout remis depuis):
Sinon, j'avais enfin commander une barre panhard réglable whiteline sur rallynuts. Et la on commence bien avec un mois d'attente à cause de whiteline qui a bien pris son temps pour livrer rallynuts.
Bon passons, je reçoit la barre, et la surprise, c'est un monstre, et on ce rend pas compte sur les photos...
Je commence à préparer le terrain en la réglant avant de commencer à demonter la voiture. Je mesure donc la barre d'origine, je suis à 81.5cm de centre à centre (c'est aussi ce que donne nissan).
Je retourne sur ma barre réglable, mesure avec la longueur d'usine : plus de 90cm Oulala, j'ai 10cm de tige filté à rentrer, rien que pour me mettre au cotes d'origine...
Vous voyez venir l'embrouille ?
Bon je régle tout ça non sans mal (ça force cette cochonnerie) à 81cm. Pour -30mm de hauteur je suis censé enlevé 8mm par rapport à ma barre d'origine. Je regarde le résultat et me dit, bon ok, c'est pas a bonne. Voila à quoi ça ressemble:
Je peux pas rabaisser plus avec cette barre, elle est donc inutile. De plus, en regardant les silent-block, celui coté tige filté à l'air d'etre au bon diametre, mais l'autre est beaucoup trop gros. (+18mm de diametre contre 17mm)
Ducoup, je prend le numéraux de série, et compare sur le site de white line, la réf est bonne. Donc y'a potentielement un gars avec une caisse plsu grosse qui se demande pourquoi sa barre est trop courte et pourquoi il arrive pas à rentré les vis ^^
Donc je prend mon plus beau "french accent" pour appeler le british, le mec tombe un peu sur le cul quand je lui explique mon cas et me dit que c'est jamais arriver et que ce n'est pas leurs faute.
Mais il reste honnête, me demande de lui envoyé des photos et de mesurer pour confirmer la bourde.
Aprés plusieurs mois d'attente (commende avant noel donc avec les fete, ça a ralentit) white line demande que la barre repartent chez eux, et me traitent presque de c*ns par l'intermediaire de rallynuts (white line disait que j'avais pas une micra, que je me suis forcement trompé...) et rallynuts m'a finalement rembourser.
Donc bon, whiteline, je ne juge pas les produits (qui sont de bonnes qualités) mais pour le coup, c'est hors de questions que je recommande chez eux. (de toutes façon, à pars la barre panhard, rien ne m'interesse pour l'instant)
Rallynuts par contre a bien fait son boulot d'intermédiaire et je continue de recommander le site puisque ils ont l'air d'être compétant.
Deuxième chose, j'avais aussi commander les camber-bolt, une fois monté et régler au max, c'est impressionnant visuellement...
...Mais totalement inroulable en ligne droite
La faute à une geo un peu à l'ouest (aussi à cause de la barre panhard)
Je me faisais emporter par toutes les petits trous de la route en ligne droite,
En mode attack, en virage c'est du grip à plus savoir quoi en faire. Un petit virage que je prennais à 25km/h avant peut se prendre à 40 maintenant
Mais avec un rythme plus calme je n'avais plus d'impression dans le volant, je savais pas trop ou aller les roues.
Je les ai enlevé depuis en attendant d'avoir ma barre reglable et d'avoir une geo correcte.
Pour finir sur la micra, elle va aussi bientot avoir le droit à de nouveau silent blocs sur les traingles avant et le tirants arriere, et un nouveau setup frein (disques /plaquettes "perfs", durites avia et brake stopper sur l'avant, juste de nouvelles garnitures à l'arriere)
Une boite à air sur mesure, quand j'aurais le temps de finir le master (je poste la rea juste apres ce message)
Et plus compliqué, mais je voudrais bien des suspensions arriere idenpendantes, j'ai plusieurs solutions, plus ou moins simple theoriquement...
Et si tous ce passe bien, une premiere session circuit en novembre.
Pour le futur, je vais pas tarder à me prendre une autres caisse en daily (je fais 80km par jour et je vaux pas trop faire prendre de borne à la micra), et la c'est le drame, parceque j'ai des idées plein la tête (et pas que des bonnes^^)
Je veux un truc qui sort de l'ordinaire, ducoup je m'oriente vers une impreza break (pas une wrx, un modele de base, propre pour faire des borne), ou une volvo 850 de plusieur couleurs :
Ouai, une replica wtcc/btcc en daily sa me botte vraiment (a la maniere de la civic à RS), même une R19 chamade comme ça :
Bref faut que je me decide assez vite ...
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La boite à air donc :
J'ai commencer (parceque je savais pas quoi faire à ce moment la) par une def 3d sur Catia:
le 1er model
Elle irait à la place de la batterie. J'ai décidé de réutilisé le filtre de micra.
Volume interieur : à peu prés 7l (selon catia, mais je pense qu'elle fait moins)
J'ai revu un peu les formes :
Le haut est definitif. Faut encore que je bosse le bas pour que sa se place correctement sous le capot et que sa soit faisable facilement, et ça donne ça, tout simplement :
J'ai pas envis de m'embeter trop pour le bas. Y'aura une gaine qui ira prendre l'air dans le parechoc.
J'attaque les master maintenant, sa va poncer!
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Master partie un : le squelette
D'abord on a des plans :
Pis on coupe du carton dans tout les sens et on assemble :
Le skelette fini:
test rapide:
mousse :
Une fois découper pour faire apparaitre les formes :
Maintenant phase mastique/ponçage:
ponce, ponce, ponce, mastique, mastique, mastique, ponce, ponce, ponce...
le master de la boite à air est presque fini:
Aujourd'hui, le moule pour le haut est fini, me reste plus grand chose à faire sur le bas :