the.furious.vtec
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20-04-2004, 22:22:54 - Mettre des ressorts courts tout seul???
J ai déjà demandé today si on pouvait changer ses disques et ses plaquettes soi meme et j ai bien été surpris que oui! En tout cas c est cool!
Mais pour ce qui est des ressorts courts, savez-vous si il est possible d en mettre soi meme???
Moi d après ce que j ai cru comprendre on peut pas car il faut des outils bien spéciaux pour le faire! Après je sais pas si ces outils sont facilement trouvable ou si on peut les emprunter... enfin bref, je vous demande quand meme au cas ou si c est faisable ou non!
Merci.
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ViperRedZoNe
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20-04-2004, 23:00:36 -
Rien de plus facile.
Il te faut juste des pinces pour tendre tes ressors, ça coûte 10 - 15 .
Technique :
Tu montes ta voiture, tu mets une chandelle et tu démontes une roue.
Ensuite tu déssères l'écrou qui tient la conduite de frein à l'amorto ( sans dévisser la durite, sinon t'es bon pour une purge )
Tu déssères les 2 boulons de 17 ( pas sûr de la clé, mais c'est souvent du 17 sur nos japs )
Ensuite tu enlèves les 4 boulons qui sont visibles qd tu ouvres ton capot.
Et hop, tu sors tout l'amorto vers le bas.
Ensuite tu places les pinces pour tendre le ressors.
Tu déssères l'écrou qui est sur la coupelle, je ne sais pas si sur la civic il y a la possibilité de mettre une clé pour éviter que l'axe ne tourne quand tu déssères, sinon le mieux c'est une boulonneuse.
Une fois que c'est fait, tu enlèves la coupelle ( paume pas la grosse rondelle ) et tu remplaces le vieux ressors pas le nouveau.
Idem avec la pince pour ressors.
Tu replaces la coupelle et tu serres le tout.
Tu replaces l'amorto comme avant, tu mets de la graisse cuivrée par ci par là et hop c'est fini.
Tu fais ça 3 x de suite et c'est terminé.
Temps de l'opération pour une première ... 5 heures si t'es tout seul.
Au bout de 2 semaines, tes ressors seront tassés, alors il faudra aller faire une géométrie histoire que tes pneus s'usent correctement.
Voilà, bon courage
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MazdaMan
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20-04-2004, 23:10:16 -
Perso jen ai deja fait! (suis un peu mecano! lol)
je c pa de kelles pince tu parle!
mais sans loutil pour comprimer les ressorts
franchement c dangereux!
si le ressort saute c pour ta gueule et je
te laisse imaginer le resultat!
mais si ca marche avec les pinces dont parle VIPER
ba oui effectivement ca peu se faire tout seule!
voila!
A ceux qui disent que je suis "taré", je réponds: On choisi pas sa mort, autant choisir la façon dont on va vers elle ! ^^
Kowalski Rulzzz....Vanishing Point !
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MazdaMan
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20-04-2004, 23:34:16 -
Ok je comprends mieux!
Dans ce cas c clair c pas dure a faire!
pour peu kon soit adroit!
Et pi VIPER à bien expliké! :top:
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vg30dett
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20-04-2004, 23:37:00 -
Oui, mais il FAUT l'outil pour comprimer les ressorts....
J'ai vu des boulets utiliser une corde pour compresser les ressorts.....qui a casse...et le ressort est passe au TRAVERS du mur....ils sont costauds ces ressorts....si qqun avait ete en face...il y aurait eu des morts....pas jouer avec ca...
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vg30dett
Unregistered
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20-04-2004, 23:43:01 -
linkin a écrit :faut vraiement refaire la géometrie.............?
Non, tu es pas obligé :weird: ...la voiture va continuer a rouler.....ca va vibrer dans tous les sens...et tu va avoir une usure completement irreguliere...
Donc c'est pas obligatoire....c'est juste indispensable....parce que descendre la hauteur de caisse...ca change tous les reglages des trains roulants
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the.furious.vtec
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21-04-2004, 08:50:21 -
Merci bien!
Et sinon pour les pinces je n ai qu à aller dans un magaz auto et demander une pince qui comprime et ressert les ressorts, c est bien ca?
Et donc avec ces pinces il n y a aucun risque que le ressort me saute à la gueule???... :oops!:
Et pour refaire une géométrie ca se passe comment???
Alors donc avec tout ca vous me conseillez plutot de laisser faire un pro ou vu que je suis assez démerde je peux le faire moi meme sans trop de problème majeure???!!!
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MazdaMan
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21-04-2004, 12:40:07 -
de toute facon c clair ke kan on rabaisse
les valeurs de geometrie sont modifiées!
mais bon comme sur la plupart des voitures
la seule chose sur laquelle on peu interenir
c'est la parallelisme car les autres angles ne sont pas
reglable, ba t obligé de laisser comme ca!
apres ca depend aussi de combien tu rabaisse!
si tu la pose au sol c sur ke la ca va pu etre la meme
au niveau comportement! mais si tu reste raisonable
ca devrai le faire!
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ViperRedZoNe
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21-04-2004, 13:48:24 -
Le calcul est vite fait :
Géométrie à ... disons 30 roros
OU
Train de pneu tous les 5000 bornes
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the.furious.vtec
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21-04-2004, 14:41:48 -
japastina a écrit :oui la geometrie c'est vivement conseillé! c'est mieux et comme l'a dit viper ca evite une usure irrégulière des pneus! tout depend aussi de la base si laquelle tu fait la modif mais sur une voiture puissante c'est mieux d'avoir des reglages au top! Ouai ben avec 114CV je sais po si on peut appeler ça une voiture puissante... j en rajouterai bien une centaine... lol
Ben oky alors je pense faire la modif moi meme et ensuite faire une géométrie! En fait ca se fait ou ça, chez un garagiste??? Et ca se fait comment exactement? (pardonnez moi pour mon ignorance... )
Et pis aussi une dernière chose concernant ma sécurité... avec cette ou ces pinces, il y a quand meme un risque que le ressort me saute à la figure???
Car j ai po trop envie d aller en urgence au soin intensif avec un ressort me traversant le crane... :dead: mdr
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the.furious.vtec
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21-04-2004, 20:33:33 -
Yes merci!
Alors j ai encore deux questions:
Pour ces outils qui servent à comprimer ces ressorts, ca marche ou pas, car comme dit Hot Will's, certaines pinces ne passent pas! Alors si ca passe pas, il faut quoi???
Et donc pour la géométrie, vous pouvez me dire ou ca se fait?
Et pis Hot Will's, tu pense que ca coute dans les combien???
:oops!: ca fait + de deux questions! lol
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MazdaMan
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22-04-2004, 01:37:18 -
ba non c plutot universel comme outil!
meme si ya des pinces de different diametre
pour sadapter au diametre des different ressorts!
a lepoke je l'ai fais sur ma civic et mes pinces etait
trop grande niveau diametre mais avec laide de mon
pere c passé tout seul! meme si c vrai ke sur honda
le diam de ressort et assé petit!
voila!
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icedfluid
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22-04-2004, 20:34:18 -
vg30dett a écrit :Oui, mais il FAUT l'outil pour comprimer les ressorts....
J'ai vu des boulets utiliser une corde pour compresser les ressorts.....qui a casse...et le ressort est passe au TRAVERS du mur....ils sont costauds ces ressorts....si qqun avait ete en face...il y aurait eu des morts....pas jouer avec ca...
Hummmmm, oui bien sûr, mais pas dans tous les cas.
Sur mon CRX j'ai viré les amortos d'origine, j'ai compressé les ressorts à la pince. Mais en fait ils n'étaient que très peu comprimés.
Quand j'ai remonté mes nouveaux amortos avec des ressorts -35mm, bah j'ai eu assez de mes 2 mains pour tout remonter ... Une poussée d'environ 20kg a suffit à les compresser assez pour visser la tête.
Par contre je veux bien croire que sur d'autres voitures c'est difficile.
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ojo
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22-04-2004, 23:51:31 -
Et concernant le montage de combinés genre KW faut-il comprimer quelquechose? Faut-il aussi faire une géométrie après la monte de ces machins là?
@+
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