enzo6
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Bonjour a tous,
Voila je me pose cette question car lorsque je freine à très faible vitesse ( 10 km/h) je sens que les freins accrochent plus a certain moment = freinage par petits acouts, irrégulier. C'est assez difficile à expliquer.
De meme lors de freinage à vitesse plus élevé ( 130 - 150 km/h) le volant vibre beaucoup sans doute du aussi à un mauvaise équilibrage des jantes...
Enfin bon comment savoir réellement si mes disques sont voilés sachant que mes plaquettes sont aussi en fin de vie.
merci d'avance
Enzo6
Piv
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Yes, surement voilé, en tous ce sont les symptomes !
Yob1
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ouai mais ça arrivent souvent a partir des EG c'est la maladie des CIVIC avant c'ete la rouille maintenant les freins je sais que des boites font des disques speciaux pour eviter qu'ils se voilent CRXMan en vend je crois d'ailleur
enzo6
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OK OK, bon ba alors ca confirme mes impressions 
C'est chere des disques quand on veut de la bonne qualité...
Vous me conseillé quoi de pas trop chère ??
Enzo6
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enzo6 a écrit :OK OK, bon ba alors ca confirme mes impressions 
C'est chere des disques quand on veut de la bonne qualité...
Vous me conseillé quoi de pas trop chère ??
De bon vieux Gr.N
enzo6
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Que l'on trouve ou ??? Cela correspond a quoi du Gr.N ??
Enzo6
Mount
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les gr.n pour simplifier ca ressemble à des diskes d'origines mais avec un traiutements thermiquez pour éviter de voiler aussi rapidement que ceux dorigine par exemple
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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avec des disque groupe N il est fortement conseiller de mettre des plakettes plus tendres aussi
ferrodo ds2500, ebc green ou OMP
The cool effect you don't expect !
Mount
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ha bon ????
il remet pas ses plaquettes toutes poiurries mortes Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
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Yob1
Père Castor
    
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PTDR
et des durites avia et du liquide de frein haute perf bref tu auras un suoer freinage
enzo6
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J'ai déja commander les plaquette OMP me manque que les disque en fait !
Et les disqu OMP, ils doivent être correct pour une utilisation route légèrement poussé ??
Enzo6
psyco
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sinon tu peux aussi appeler oreca ils en ont pour les notres.
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Faster_seb
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Mon experience perso ( et j'ai passer pas mal de temps avec ce probleme ) :
Freinage d'origine :
Ca marche bien mais si tu commences a attaquer ca voile vite
Un disque voilé = freinage irrégulier a basse vitesse, pas trop de vibration a moyenne vitesse <110, vibrations importantes entre 110 et 160, plus de vibration au dessus de 160. ( Les vibrations dépendent de la vitesse des disques et de leur température car le voilage est plus ou moins important avec la dilatation du métal )
Disque groupe N avec plaquette d'origine :
Exactement le meme résultat qu'avec des disques de série !
Disque groupe N avec plaquettes tendres ( DS2500 ) :
Problème nettement diminué.
Le montage de liquide dot 5.1 et de durites ne changera rien au voilage.
Ils n'agissent que sur la commande hydraulique et pas sur les actionneurs ( les etriers ) en minimisant les variations de fluiditée du liquide de frein qui génere une diminution de la pression de la pédale de frein avec la chaleur ( endurance de la commande de freinage )
En faite le probleme ne vient pas directement des disques ou des plaquettes mais du refroidissement de l'ensemble qui n'est pas suffisant sur certains modeles.
Un point important est de ne pas utiliser de jantes trops pleines pour ne pas garder le chaleur sur les étriers.
Didier
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tout a fais d'accort pour les jantes bien aérés et non pleine, il faut que les disques refroidisses bien, pour info sur disque (dépend de l'utilisation)vos mieux avoir des Gr.A mais de taille d'origine (262) il sont percés et rénurés ! donc très bon refroidissement et forte solicition sur les freinages, performence très élever, c'est un modèles qui coute plus cher que les Gr.N mais la au moins plus de problème !!
La Passion Honda...
kalimero le psyko
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perso, pour roder tes disques neufs, garde un peu les vieilles plaquettes (sauf si t'es au metal bien sur!! )
moi je tourne avec des Ferodo DS2500 sur du OMP gr A (erreur d'envoie, j'avais commandé les gr N...)
le freinage est top! mais les plaquettes montées fin avril/ debut mai sont pas loin de 70% d'usure, et malheureusement, j'ai trop tardé a changer les plaquettes, et les plaquettes d'origine, qui sont tres dures au passage, m'ont voilés mes disques, enfin ma façon de faire y est aussi peut etre pour quelquechose...
mais au prix que j'ai payé les plaquettes, la prochaine paire viens d'ailleurs...
syoupli! donnez moi la ref des OMP pour ma EK3!!!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
enzo6
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Va sur tuning. fr moi c'est la que j'ai commandé mes plaquettes et que je vais sans doute commander mes disques
Enzo6
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