espo
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
22-06-2009, 00:42:59 - [Civic 1.5 iLS] AMELIORATION ?
Bonsoir a tous voila j'ai une Honda civic 1.5 ils v-tec ( comme le dit le titre ) et j'aimerais fair quelques modifications decus.
Pour commencer j'aimerais changer ma ligne d'echapemment avec le collecteur par la suite.
Pour la ligne, je suis interésser par L'APEXI n°1 ( dite moi se que vous en penssez?)
et pour le collecteur voila mon probleme !!! j'esite entre un 4-1 ou 4-2-1 sachant que se sont des rapport longs, et que je ne tiens pas a changer ma boite donc qu'est ce que vous me conseillez ??
Je vous remercie deja d'avance pour vos réponses et conseils.
Bien a vous
Espo
|
|
Retourner en haut |
|
espo
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
22-06-2009, 00:44:12 -
J'oubliais de dire, c'est une année 2000 et je viens de passer les 90 000 km ^^ ( voiture racheter a une personne agée ).
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
22-06-2009, 01:42:53 -
Tu as une EK3, je te conseille donc de prendre un collecteur 4-2-1, tu gagneras peut être légèrement en couple
J'imagine que cette ligne n'est pas donnée, est-ce que tu penses que çà vaut le coup de dépenser autant pour des performances qui risquent de n'être que très peu modifiées?
Regarde plutôt du côté de la boite à air, mets-y un filtre green ou essaye de trouver une airbox d'ITR, c'est les meilleures modif que tu peux apporter à ta voiture de ce côté-ci.
N'oublie pas de revoir aussi le châssis de ta voiture ( suspensions, BAR, etc etc...)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
scude
Active Member
Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation :
1
|
22-06-2009, 20:35:15 -
Sur le D15Z8 on gagne énormément à changer l'échappement et c'est très loin d'être négligeable, ce moteur est bridé par l'échappement.
Je te conseil un 4-2-1 ( le moins chère possible suffit) faut prendre juste un collecteur série D, après pour la ligne, un intermédiaire de vti c'est l'idéal niveau prix/perfs/silence
avec un silencieux un peu sportif et une admission plus libre, au delà ce seras de l'argent jeté par les fenêtres a mon gout, sinon il y a a faire niveau châssis
(J'ai possédé une MB3, civic 5 portes 1.5 vtec-e)
|
|
Retourner en haut |
|
espo
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
22-06-2009, 23:23:15 - re
Merci deja pour tous vos conseils.
Donc en bref un 4-2-1 serait mieu approprier pour ma voiture.
(Je compte acheter mes pieces aux US ou canada les raisons sont que les pieces sont pas chere pour de bonnes marques je sais pas ci je fait le bon choix )
Ci c'est le cas la marque megan racing ou DC sport sont elles bonnes ??
pour la ligne je sais avoir le apexi n°1 pour presque 320 ^^
d'ou j'envie cette ligne.
Pour ce qui en est du chassis en quoi consite reelement cette modif car j'en ai pas ou tres peu parler.
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
23-06-2009, 08:56:26 -
Ca donne pas mal d'infos ce lien!! :P
Merci à toi Motor
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|