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[Civic 1.5 iLS] AMELIORATION ?
espo Hors ligne
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22-06-2009, 00:42:59   -   [Civic 1.5 iLS] AMELIORATION ?
Bonsoir a tous voila j'ai une Honda civic 1.5 ils v-tec ( comme le dit le titre ) et j'aimerais fair quelques modifications decus.

Pour commencer j'aimerais changer ma ligne d'echapemment avec le collecteur par la suite.
Pour la ligne, je suis interésser par L'APEXI n°1 ( dite moi se que vous en penssez?)

et pour le collecteur voila mon probleme !!! j'esite entre un 4-1 ou 4-2-1 sachant que se sont des rapport longs, et que je ne tiens pas a changer ma boite donc qu'est ce que vous me conseillez ??

Je vous remercie deja d'avance pour vos réponses et conseils.
Bien a vous
Espo
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espo Hors ligne
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22-06-2009, 00:44:12   -    
J'oubliais de dire, c'est une année 2000 et je viens de passer les 90 000 km ^^ ( voiture racheter a une personne agée ).
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makuro Hors ligne
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22-06-2009, 01:42:53   -    
Tu as une EK3, je te conseille donc de prendre un collecteur 4-2-1, tu gagneras peut être légèrement en couple Wink

J'imagine que cette ligne n'est pas donnée, est-ce que tu penses que çà vaut le coup de dépenser autant pour des performances qui risquent de n'être que très peu modifiées?

Regarde plutôt du côté de la boite à air, mets-y un filtre green ou essaye de trouver une airbox d'ITR, c'est les meilleures modif que tu peux apporter à ta voiture de ce côté-ci.

N'oublie pas de revoir aussi le châssis de ta voiture ( suspensions, BAR, etc etc...)

Wink

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sly42 Hors ligne
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22-06-2009, 08:43:54   -    
pour ma part je suis a 100% d'ak avec makuro
je te conseil un collecteur 4.2.1 et pour la ligne il est conseiler si tu fait pas une grosse prepasde pas alle au dela de 45mm de diametre donc l'ideal est une ligne oem de ek4
et oui tu peut encore travailler sur l'admission d'air, bougies et faisceaux et eventuellemnt reprogrammation

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nico1131 Hors ligne
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22-06-2009, 10:32:53   -    
Moi j'ai attaqué un peu tout en même temps et au final je regrette.

Je te conseilles de faire le silencieux pour la sonorité et surtout le chassis en priorité. Commences par mettre une barre anti rapprochement aftermarket et les barres stabilisatrices OEM de l'EK4, ça te changera la vie.

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kimken Hors ligne
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22-06-2009, 14:18:28   -    
chassis avant et moteur apres

tu te fera moulte fois plus plaisir avec un chasis sympas que je prendre collecteur et ligne pour gagner 3.48hp

je regrette de pas avoir fais l'inverse

must have
Suspension
BAR anti roulie ar

Là je te promet que tu te fera vraiment plaiz

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Motor Hors ligne
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22-06-2009, 19:38:03   -    
perso je commencerais par le collecteur sur ce modele (catalyseur dessus) en le remplacant par un 4-2-1 type megan, XS power, noname ebay...
ensuite modif admission avec filtre perf, tube de kad....
Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une boite a air ITR sur un D15.
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scude Hors ligne
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22-06-2009, 20:35:15   -    
Sur le D15Z8 on gagne énormément à changer l'échappement et c'est très loin d'être négligeable, ce moteur est bridé par l'échappement.

Je te conseil un 4-2-1 ( le moins chère possible suffit) faut prendre juste un collecteur série D, après pour la ligne, un intermédiaire de vti c'est l'idéal niveau prix/perfs/silence

avec un silencieux un peu sportif et une admission plus libre, au delà ce seras de l'argent jeté par les fenêtres a mon gout, sinon il y a a faire niveau châssis Wink

(J'ai possédé une MB3, civic 5 portes 1.5 vtec-e)

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max154 Hors ligne
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22-06-2009, 20:38:56   -    
scude a écrit :Sur le D15Z8 on gagne énormément à changer l'échappement et c'est très loin d'être négligeable, ce moteur est bridé par l'échappement.

C'est un D15Z6 l'EK3... C'est vrai que le changement de collecteur sur ce moteur change bcp car énormément bridé. Cependant avec des filletées et des barres anti-rouli ek4 + barre anti-rapprochement ca changera bcp

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max154 Hors ligne
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22-06-2009, 20:39:20   -    
scude a écrit :Sur le D15Z8 on gagne énormément à changer l'échappement et c'est très loin d'être négligeable, ce moteur est bridé par l'échappement.

C'est un D15Z6 l'EK3... C'est vrai que le changement de collecteur sur ce moteur change bcp car énormément bridé. Cependant avec des filletées et des barres anti-rouli ek4 + barre anti-rapprochement ca changera bcp

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nico1131 Hors ligne
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22-06-2009, 21:45:15   -    
Motor a écrit :perso je commencerais par le collecteur sur ce modele (catalyseur dessus) en le remplacant par un 4-2-1 tyoe megan, XS power, noname ebay...
ensuite modif admission avec filtre perf, tube de kad....
Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une boite a air ITR sur un D15.

Si tu décatas penses à changer le silencieux en même temps sinon ça fait un bruit très vilain à cause des vibrations ...

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espo Hors ligne
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22-06-2009, 23:23:15   -   re
Merci deja pour tous vos conseils.

Donc en bref un 4-2-1 serait mieu approprier pour ma voiture.
(Je compte acheter mes pieces aux US ou canada les raisons sont que les pieces sont pas chere pour de bonnes marques je sais pas ci je fait le bon choix )
Ci c'est le cas la marque megan racing ou DC sport sont elles bonnes ??

pour la ligne je sais avoir le apexi n°1 pour presque 320€ ^^
d'ou j'envie cette ligne.

Pour ce qui en est du chassis en quoi consite reelement cette modif car j'en ai pas ou tres peu parler.
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Motor Hors ligne
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23-06-2009, 01:17:20   -    
tu peux aller lire ces 30 pages ainsi que les liens sur la premiere page Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
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Azael Hors ligne
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23-06-2009, 08:56:26   -    
Ca donne pas mal d'infos ce lien!! :P
Merci à toi Motor

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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