l'EACV c'était un filtre à huile... c'était plus un actionneur.
Ce qu'il en est sorti, mon plateau inox s'en souviendra toujours et nous aussi
Le collecteur pissait l'huile de partout... on a démonté, t'avais l'impression qu'une mini pompe à huile débittait dans le collecteur d'admi, ça pissait par les tubes du plenum.
Enfin bref, on a tout nettoyé, profité pour changer le filtre à huile (justement)
Il a fallut modifier le faisceau car 2 capteurs ne se retrouvent pas au même endroit, et on a pu oublier cette putain de prise d'IAB
De mémoire, il s'agit de la prise de l'EACV, et de celle du FITV qui sont trop courtes en passant du collecteur C4 au Skunk.
On en a profité pour virer la partie réchauffe de papillon avec des durites & bouchons sur mesure, uniquement l'EACV est liée au LDR maintenant
Je comprends pas pourquoi honda a fait une sortie de LDR de la culasse qui passe dans le collecteur d'admission et repart vers le thermostat... bizarre !
En tout cas, première expérience de B18 pour moi, rien de bien nouveau dans l'ouest, ça reste du honda 4 cylindres DOHC comme je les aime !
Merci pour cette superbe journée mécanique au son Fast & Furious avec les caissons du garage, et le rap U.S ensuite mon Geof !