pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
16-01-2011, 12:06:31 -
RA272 a écrit :Les trains roulants pareil, très proches à quelques subtilités près.
les moyeux sont en 4x114.3 sur la MB6 et en 5x114.3 sur l'ITR.
Sur ITR 96' spec, c'est du 4*114,3
C'est à partir de 98 qu'elles sont passées en 5*114,3
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
adriix-ek9
Active Member
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
3
|
16-01-2011, 14:10:01 -
D'accord merci pour la réponse RA272, tu a une Mb6 toi ?
|
|
Retourner en haut |
|
RA272
Senior Member
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
16-01-2011, 18:11:20 -
franckcrx a écrit :honnêtement, les pièces utilisées sur la MB6 ne valent pas du tout celles de l'ITR (marque des disques, des plaquettes, des moteur d'essuie glave, moteur de vitres,...) on voit que c'est du "cheap "
Ouep, la MB6 est entièrement faite avec du Lucas, du Valeo, du Delphi etc...
pas de Nissin, denso, denshigiken ou autre Japonaiseries.
Les freins sont en 282mm
|
|
Retourner en haut |
|
damian
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
17-01-2011, 11:30:48 -
et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?
Mazda RX8 231 Pack perf
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
17-01-2011, 17:02:07 -
remy c a écrit :ralphmalph a écrit :damian a écrit :et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?
bah l'itr, assez logiquement.
les rapports de boites sont identiques pour quasiment tous les rapports mais un peu plus de puissance pour l'itr et moins lourde aussi je crois.
Cela dit, sur la igne droite de Croix, j'ai trouvé que ta Civic se débrouillait plutôt très bien en accélération.
non mais c'est parce que t'as eu pitié de moi et inconsciemment t'as pas appuyé à fond sur ta pédale d'accélérateur, tu peux le dire maintenant, je me vexerai pas
sinon, entre itr et mb6, faut pas se limiter à comparer le moteur.
même si la mb6 est équipée pour pas être ridicule (torsen, 3 BAR, etc...), la suspension a rien à voir avec celle de l'integra et donc le comportement routier est pas le même.
à mon avis, même si le moteur était exactement le même, je pense que l'itr serait devant (sur un parcours varié j'entend)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-01-2011, 17:30:49 -
S'il fallait comparer, une civic Mb6 se rapprocherait plutôt d'une integra Gsr (moteur), et encore.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
RA272
Senior Member
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
18-01-2011, 13:11:18 -
Ah, une grosse différence qui fait que je garde ma MB alors que j'avais prévu de passer sur une ITR il y a 2 ans: le prix.
Une ITR d'occase coute 2 à 3 fois plus cher qu'une MB6 en état équivalent.
Pour info, en 1999 une MB6 valait 149800 F, une ITR 162000 F.
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
18-01-2011, 13:22:53 -
le manque de couple fait que le B18 n'aime vraiment pas le surpoids ... une prelude 3g de poids equivalent avec un B20 de 150cv marche pareil que la MB6 de 170cv ... moteur pas trop adapté à la caisse je trouve (le B18)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
|