jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 625
Sujets : 4
|
29-03-2019, 18:47:08 - [Mazda mx-5 nb-fl] La petite nouvelle
Alors voila la dernière dans la famille : une Mazda mx-5 , elle n'était pas désirée mais vu dans l'état qu'elle est, c'était soit la casse soit une restauration .Je vais lui faire un abri car jusqu'a présent elle était sous bâche et elle n'a pas apprécier .Toute moisis a l'intérieur et encore de l'eau sous les tapis pourtant chez nous il ne pleut pas beaucoup .Au niveau travaux il y en a pas mal à faire : en mécanique tout l'entretien courant avec distribution .
Le plus gros chantier va être la carrosserie , il faut refaire les bas de caisses , la malle ,les soubassements, la traverse sous radiateur .
Sinon les points positif à mes yeux sont le petit kilométrage 75000 , un intérieur en très bon état et un bon moteur qui tourne super bien .
Pour les chiffres c'est la 1600 cc 16 soupapes 110 ch et elle est de 2004
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
29-03-2019, 18:50:24 - RE: [Mazda mx-5 nb-fl] La petite nouvelle
Bienvenu à toi! Fais attention aux longerons aussi la dessus
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
arno25
Junior Member
STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France Messages : 73
Sujets : 0
|
30-03-2019, 01:35:31 - RE: [Mazda mx-5 nb-fl] La petite nouvelle
Salut,
Onizukkaa a raison, regarde les longerons. ils ont tendance à rouiller de l'intérieur. Jette un coup d'oeil au niveau du passage de roue, la liaison de la barre stabilisatrice longerons, c'est généralement par là que cela commence.
Perso, j'y ai eu le droit, ma voiture avait 90 000kms et venait d'Allemagne.
Les passages de roues arrières ainsi que la taule entre l'aile et le chassis à tendance à rouillé aussi de l'intérieur. Les nbfl sont peut-être les pires des MX5 au niveau de la corrosion.
Bon courage en tout cas pour la restauration
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 625
Sujets : 4
|
22-05-2019, 16:24:52 - RE: [Mazda mx-5 nb-fl] La petite nouvelle
Quelques photos en vrac , le projet avance bien , j'ai fini le pot de 1l de convertisseur de rouille donc ça sent le fin
Les gens sont fou non : 1cm de sinto
J'ai fini de réparer les longerons avants et la voiture part au carrossier la semaine prochaine .
Je vous montrerais la suite bientôt .
|
|
Retourner en haut |
|