Salut à tous !
Et bien voilà après pas mal de recherche, nous avons enfin une deuxième voiture à la maison, je ne voulais plus utiliser l'EJ9 dès que nous avions besoin de la voiture. Après beaucoup d'hésitations sur le modèle nous avons finalement choisi une Civic EP2, bien que n'étant pas trop fan esthétiquement de ce modèle, je voulais absolument une Phase 2 et avec le "pack Sport", seul qui est esthétiquement "sympa" je trouve.
Je finis par en trouver une avec tous les critères à 500km de la maison, pas mal d'échanges avec le vendeur, on fini par se mettre d'accord et c'est partit pour un aller retour dans la journée
. Elle a 103.00km, modèle de 2004, couleur Cosmic Grey, un historique complet tamponné Honda jusqu'en 2015, mais après c'est le flou, bref on ferra un entretient complet à la maison.
Blablacar à l'aller, parti à la fraîche le matin, j'arrive à destination un peu avant midi. On fait le tour de la voiture, vraiment propre en général, un petit poc à l'arrière au dessus de l'inscription Civic, les phares avant légèrement ternis sur le dessus, quelques éclats de gravier sur la face avant mais rien de méchant, on va l'essayer tout va bien c'est bon pour moi. La voiture est équipée de quelques pièces :
- CAI Injen
- Collecteur 4-1 Inox + decata
- Silencieux M2
- Caches étriers Brembo à l'arrière
- Bavettes avant et arrière
- Jantes OEM au dip noir mat
Le vendeur me fournit toutes les pièces d'origine de la Civic avec en plus un jeu de jante Enkei SC24 + disques et plaquettes arrières neufs.
Je charge la voiture, je met la sourdine (ouf
) et on prend l'autoroute jusqu'à Toulouse
Photos lors d'une pause sur le chemin du retour.
Premières impressions sur le chemin du retour, ça sent un peu la clope dans la voiture
, va falloir faire un bon gros nettoyage pour virer cette odeur.
Sinon ben la sensation de faire un énorme bon en avant comparé à l'EJ9
, une génération d'écart entre les 2 Civic, l'insonorisation, le confort général, c'est plutôt appréciable je dois avouer.
Le levier de vitesse vraiment on m'en avait dit que du bon, je comprend pourquoi, il est super bien placé. les vitesses passent bien, mais j'ai une sensation de "guidage" de chaque rapport qui me change complètement de mon EJ9 sur laquelle c'est bien plus fluide.
La direction est légèrement plus dure, mais bien plus précise je trouve aussi.
L'intérieur parait vraiment spacieux, beaucoup de place, on se sent vite à l'aise, peu de commande sur la console centrale, simple mais efficace.
Le freinage est correct, j'ai pu bien le tester sur un freinage d'urgence dès le retour
Et le moteur, ben ce petit D16V1 de 110cv est assez volontaire je trouve, je suis agréablement surpris. Il reprend bien même à bas régime et pousse correctement à partir de 4000tr. Pour l'utilisation qu'on va en faire, ce sera très bien. De plus la consommation à l'air vraiment raisonnable je n'ai pas fait plus de 6.2/100 sur le retour.
Arrivé chez moi vers 20h le soir même, je déballe tout ce que j'ai ramené, et on va faire un petit tour avec madame pour lui montrer ce que ça donne. Elle à l'air contente aussi tout est bon
Donc voilà au programme, je vais tout remettre d'origine, aucune mini prepa dessus ce n'est pas du tout le but.
Seule modification, c'est peut être y installer un aileron d'EP3, et monter les jantes Enkei en pneu été et garder les origines qui sont montées en pneus neige (bon sur Toulouse pas trop d'utilité
)
Les 2 copines à la maison
J'ai déjà un peu travaillé dessus, j'ai changé les 2 filtres d'habitacle, démonté les sièges et la console entre les sièges pour tout bien nettoyer et "traiter" la moquette et les sièges + la banquette arrière + le coffre pour commencer a dégager l'odeur de clope.
Me restes tous les plastiques et le ciel de toit à faire.
J'ai aussi enlevé le CAI et remis la boite à air d'origine, j'en ai profité pour commencé à nettoyer la baie moteur
Prochaine étape, remettre la ligne d'origine, j'ai commandé tous les joints, et je suis entrain de bien nettoyer le silencieux là, à venir prochainement
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