Piipas²
Banned
Sujets : 1
|
20-09-2011, 20:24:25 -
Donc j'en garde un, celui du régulateur de pression d'essence?
|
|
Retourner en haut |
|
Piipas²
Banned
Sujets : 1
|
20-09-2011, 20:56:30 -
D'accords donc 1 seul:
si je laisse le solénoïde de la dépression d'essence,
et 2 si en plus de la dépression dessence si je met pas de BC ..
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
|
23-01-2012, 00:17:51 -
Bon petites news,
J'ai du adapter l'intercooler Trust et je vais en étonner certains : c'est une grosse merde.
Si on se tient au montage préconisé, la durite d'air touche la durite d'eau, de plus il n'y a qu'une fixation inférieure et la plaque de devant est tellement fine que cela finit par affaisser et toucher le "chassis" du ventilo gauche. plaque qui est fixée par deux vis prise directement dans le corps de l'IC est qui doit en plus être montée étanche... (les perçage donne sur l'interieur de l'IC)
J'ai monté une batterie Odyssey PC 925 (925A au démarrage et 33A/h)
je me suis séparé de mes combiné HKS Hiper D au profit de HKS Hypermax Performer, plus typés circuit les anciens étant plus typés drift.
Je devrais les recevoir cette semaine
ce sont ceux là mais d'occaz
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
cheap1
Active Member
Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France Messages : 577
Sujets : 7
|
23-01-2012, 04:30:53 -
J'ai tout lu ! :* (Et j'suis sur le cul )
Super sympa cette FD, j'espére l'a croisé un jour ou l'autres sur les routes du ch'Nord
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
13-02-2012, 23:27:27 -
t'es sur?
car sur silvia, il est 'dit' pareil, et au final, demontable.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Flow78480
Junior Member
Sujets : 5
|
15-02-2012, 01:28:40 -
Superbe FD! Ca donne vraiment envie d'aller voir en Angleterre même si faut se préparer à mettre la main dans le cambouis.. Après tout c'est bien pour ça qu'on aime les japonaise
J'irai surement en début d'année prochaine voir si il y a de la EP3 à ramener j'en ai vu des pas cher x)
Bon courage pour la suite! Super boulot! des photos de la bête!!! ^^
Honda..... what else ?!
|
|
Retourner en haut |
|
Papoum24
Junior Member
Sujets : 0
|
15-02-2012, 12:56:39 -
Un peu de news de ta caisse ca fait plaisirs. Je voie que ça avance bien de ton coté. La nouvelle saison se prépare a grand pas.
Sinon l'alternateur fonctionne au top sur la FC c'est nickel
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
16-02-2012, 19:42:33 -
c'est moche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Rayures
Active Member
Sujets : 16
|
19-02-2012, 20:48:45 -
http://www.kitai25.com/WingedUnicorne/Va...fdt08h.htm
cette rx7 est pour moi la plus aboutie niveau fiabilite et beaute en number two je mettrais celle de icefluid et pour me decide j'attends avec impatience des photos de ta belle si ca se trouve je risque de changer d'avis
bon courage pur la meca !
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
|
20-07-2012, 22:52:47 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Ca y est : elle a officiellement retrouvé la route.
Pas mal de petits détails à la con m'ont fait perdre du temps.
J'ai monté un régulateur de pression d'essence Aeromotive, l'autre Sard chinois ne me disait rien de bon.
J'ai remplacé les durites silicone par des modèles noirs
j'ai monté un "compression tube" Greddy
J'ai de ce fait j'ai adapté un piping alu pour faire la jonction avec l'interccoler Greddy.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai monté le mano d'EGT Auber dont la sonde fait un peu n'importe quoi (j'ai quand même atteint 1850°C pied au plancher avec la carto d'origine du Power FC)je vais donc la tester et la remplacer si nécessaire
J'ai fait un kit d'adaptation pour mes sièges de Lotus mais comme personne ne semble motivé à me faire la pièce en découpe lazer ou à l'eau, j'ai fabriqué ça de façon plus artisanale en attendant.
Je vais monter un coupe circuit FIA, un Apexi AVCR, une sonde et un mano AFR et après on attaqueras les détails afin de lui redonner une bouille sympa.
----------
au passage, il est super délicat de roder un moteur avec un volant allégé et quand on a retiré le double papillon...elle en veut...heureusement que je la charge un peu en huile 2 temps
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 22-07-2012, 22:20:36 par jbg.)
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
|
22-07-2012, 17:19:02 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Voici quelques photos de l'adaptation des siège]s de Lotus Elise S1 sur les rails de la RX7
J'avais initialement fait les plan de pièces que je voulais faire découper au lazer et plier par un industriel mais les diverses personnes vers qui je suis allé n'ont jamais répondu, j'ai donc fait ça avec des fers plats de 25mm x 4mm d'épaisseur
J'ai fait le premier en soudant à l'arc, mais ayant récemment investi dans un TIG, le second est fait au TIG (un bon entrainement pour reprendre ses marques, je n'avais pas soudé au tig depuis 2001)
Au final, ce sont plus de 5cms de gagnés en garde au toit et presque 15cm en recul du siège, ce qui pour un mec de 2m s'avère plutôt royal. Cette adaptation est régulièrement faite à l'étranger pour les grands gabarits qui roulent en mx5.
A terme, puisque les fixations sont identiques, je remplacerais par des sièges de Lotus Exige FIA, plus intéressants encore pour le passage des harnais.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 22-07-2012, 17:23:29 par jbg.)
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
01-08-2012, 11:18:03 - RE: Mazda FD3S UK Spec
C'est jolie