bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
13-10-2009, 14:06:52 -
kévin eg a écrit :J'suis en civic type R avec chassis beton mais ... ca explique tout, t'a de vrai siege
prend une ek4 tu va voir, le pire siege qu'il n'est jamais existé
|
|
Retourner en haut |
|
Kotetsu
Active Member
RX-7 FD3S
- Japan Messages : 332
Sujets : 12
|
14-10-2009, 04:19:52 -
icedfluid a écrit :j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O
Tout çà, avec un simple harnais ...
Voilà exactement pourquoi avant toute modif moteur la première chose que j'ai cheté pour la mienne furent deux baquets et des harnais HPI.
en effet, quand on est bien fixé à l'auto on la ressens vraiment totalement différemment et je pense que je dois aussi en partie à setup de ne pas m'être mis au tas sur le Fuji speedway pour ma première expérience sur piste. Chaque fois que je vais rouler fort, je boucle 4 pts c'est clair.
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Sujets : 48
|
15-10-2009, 12:26:15 -
La ballade dans l'habitacle que tu décris, j'avais compris la même chose dans la S2000 bleue après le matin à Magny-Cours: le deux genoux bleus
Je conduisais jambes écartées (bon pas bcp dans un S ) contre porte et tunnel central pour ne plus me ballader !!
L'aprem j'ai bloqué ma ceinture et avancer a bloc le siège, PLUS RIEN A VOIR !
Aller, fais nous un brin de vidéo sur piste !
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Sujets : 8
|
16-10-2009, 00:36:01 -
Salut icedfluid,
Je viens de me taper les 36 pages de ton Topic et Oufff... C'était long...
Je dois dire que je penchais pour une S2000 pour ma prochaine voiture et maintenant que j'ai lu ton Topic, j'hesite...
Avec un budget de 18000euro, j'hesite d'ailleurs entre plusieurs voiture... (J'ai déjà importer plusieurs voitures d'Uk et d'Allemagne...)
Mais ton Topic donne vraiment envie d'en acheter une!!! Tu fais vraiment bien partagé ta passion pour la FD...
Bonne continuation avec ton Avion en permanente post-combustion...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Sujets : 8
|
16-10-2009, 08:37:26 -
folken, C'est un peu "gros ce que tu dis la... :roll:
Ce que je disais, c'est qu'entre une Rx européenne (240ch) et une S, il y avait pas mal de point commun... Le RPP, moteur avant propulsion,...
Maintenant il est vrai que je n'ai jamais essayé une Rx-7... C'est donc en me basant sur mon expérience et le rapprochement des spécificités des 2 voitures que j'en ai conclus ça!
Et puis dans Best Motoring une S2000 Ap1 tourne mieux sur circuit qu'une Rx-7...
Tout le monde peut se tromper...
Sorry pour le HS
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
16-10-2009, 10:30:07 -
Fenril013 a écrit :Tout le monde peut se tromper... .... hmmm, perso, je pense pas que tu t'est trompé
il y a une difference entre comparé des caisse stock a stock, et les potentiel de prepa
justement folken, toi qui roule en 200sx, ca donne quoi une s14a stock :
rien car c'est bridé a mort (turbo qui souffle pas sur les 3 premier rapport ....)
.... ce qui la rend pas plus performante qu'une laguna gen1 v6. juste plus bruyante, moin confortable.
par contre apres ..... je dit pas
pareil pour les ek4-eg6. stock se sont de pur merguez. et pourtant, on les trouvent en course de cote grA grN
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
16-10-2009, 13:22:40 -
folken a écrit :Heu, laguna vs s14/a, je suis pas sûr que la 200sx soit la plus bruyante ... je te garantie que la s14 est plus bruyante .....
enfin, c'est surrement parce que le bruit est tout pouri sur la s14 a cause de son simple 4 pate en ligne escargotisé, contrairement au chant envoutant des 6 cylindre en V 8)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
16-10-2009, 13:43:35 -
folken a écrit :Heu, le seul bruit que t'entends dans une s14 full stock c'est le bruit des pneus sur la route ....mince, ma memoire me joue des tour, effectivment, maintenant, je me souvient, on entand pas le moteur, mais effectiement, c'etai la route qui fesai un bruit "assourdissant"
je m'apercoi que je pouri le topic d'icefluid la
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
16-10-2009, 18:53:32 -
icedfluid a écrit :La Révélation :
P'tain il vient de m'arriver un truc un peu dingue !
J'ai installé des harnais dans ma Ririx en vue de la prochaine sortie circuit (une première pour moi et cette monture). Ce matin je suis allé au boulot en ririx puisque ma 323 est un peu "cassée" de l'avant. Bon, ben le matin humide, circulation dense, j'ai pas dépassé 3000rpm et ~58,5km/h ...
Ce soir c'est autre chose ... Je sors d'une soirée avec quelques collègues (rien bu!) et j'avais fais du sport juste avant. Il est minuit à Douai ... Ce qui signifie que la ville ressemble à un vieux western ou seul 2 hommes traversent une avenue centrale avec les ballots de paille qui roulent. (Et j'exagère pas ! Ceux qui connaissent Douai diront pas le contraire).
La ririx est chaude, le tarmac sec, le harnais bouclé, je commence à sortir de la ville, quelques virages et ronds points sympas, j'augmente le rythme, j'augmente le rythme, j'augmente ... le ... rythme !?!!!?
Mais ... pourquoi j'ai l'impression de conduire un missile sol-sol qui va exactement ou je veux d'un coup ?????
Je suis arrivé à 150km/h sur un rond point sans m'en rendre compte, monté sur les freins, engagé l'avant, gaz, dérive du train, léger contre braquage en levant le pied, elle se remet droit et gaz pour repartir. Mais ... enfin ?! Pourquoi je la ressens comme jamais !? Pourquoi je devines sa réaction alors que jusqu'ici elle me faisait "un peu peur". Pourquoi TOUS mes talon-pointe passent comme par enchantement !?
J'ai l'impression de conduire mon ex-Civic avec juste un réacteur sur le toit ...
Ben c'est simple, j'ai changé qu'une chose ... le harnais !
En fait j'ai compris en une seconde qu'avec ma ceinture, mon corps se "battait" pour ne pas être embarqué dans tous les sens (G latéraux, accel, freinage), et que j'étais plus occupé à m'accrocher au volant qu'a "piloter". Résultat : 0 sensations. Et aucune précision dans les mouvements, surtout les talons-pointe !
La, collé au fond du siège, je conduisais une autre voiture, mais sidérant ... Je viens d'entrevoir le potentiel de cette voiture qui m'était resté complètement caché jusqu'ici ! Je sentais plus son poids, j'avais l'impression d'être dans une Elise ... o_O
Tout çà, avec un simple harnais ...
quel rond point sur Douai ?
j'y suis en cours
faudrait qu'on se capte un jour mec
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
18-10-2009, 11:25:24 -
Vendredi matin, en allant au taf, qui je vois arriver sur ma gauche à l'entrée d'un rond point : les douanes.
Avec ma batmobile en plaques anglaises, j'étais sur de mon coup. Ils me voient en passant devant moi, s'arrêtent 20mètres après la sortie du rond point et sortent de la voiture. Hooo, j'étais à peine surpris ...
"Bonjour monsieur, vous êtes Français ? Voiture anglaise ?", blabla ...
Par reflexe, je sors, je prends les papiers d'homologation, leur explique que tout est trié dans l'ordre et la ... Stupéfaction ...
Lui : "Heu, non, çà ira, c'était juste pour voir la voiture."
Moi :
Lui : "C'est bien un moteur rotatif la dedans ? C'est fiable çà ! 240cv ? "
Moi : "Oui, moteur rotatif de 260cv, et c'est fiable si on l'entretien bien"
Lui : "J'ai un pote qui à fait venir une Triumph d'Angleterre, blablabla ..."
[...]
(5 minutes plus tard)
Lui : "Aurevoir monsieur !"
Moi : "Aurevoir !"
Spéciale Dédicace :
|
|