Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
12-09-2008, 08:31:26 -
Impatient de la voir en vraie Ice'.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Sujets : 6
|
12-09-2008, 08:49:09 -
Vraiment jolie ! 86000km ca respire encore fort
Moi c'est à venir , mais je pense que je n'orai pas le courage de prendre une JDM... enfin on vera ca ...
Bon courage pour ton homologation !
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Sujets : 50
|
12-09-2008, 10:09:03 -
clair qu elle est magnifique, vous me donnez ebvie avec vos rx7!!!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
17-09-2008, 11:46:34 -
Nouveau petit coup de téléphone à l'UTAC :
Niveau sonore :
Véhicule de 1994 de 250cv, boite manuelle, PTAC de 1490kg = 77db max.
Un seul test dynamique : 3ème à 50km/h, accélère à fond sur 20 mètres.
Disposition : 2 micros reliés à un décibelmètre sont placés perpendiculairement à la piste à 7.50 mètres de distance et au milieu de zone d'accélération (10 mètres). Le niveau sonore MAX est retenu.
Test statique : niveau sonore à l'arrêt, régime ???. Mais on s'en fout c'est pas éliminatoire. C'est pour indication sur la CG et pour les flics s'ils contrôlent la voiture.
Pollution :
Tant que tu passes le test du CT, c'est bon, l'UTAC refait le même.
Véhicule sans catalyseur, c'est mort.
Échappement :
Rien à foutre de la ligne d'origine, contrairement aux élucubrations visibles sur le net. Si le niveau sonore est sous le seuil autorisé et la pollution dans les normes, c'est bon. Après c'est à la DRIRE d'accepter au final, mais l'UTAC étant demandé comme référence, aucune raison de refus !
Freinage :
Frein à main : Voiture au PTAC (indication plaque constructeur), pente à 20%, application d'une force de 400 Newton sur le levier et le véhicule ne doit pas bouger. 2 tests, dans un sens puis dans l'autre.
Freinage de service : ABS fonctionnel si existant ! Véhicule lancé à 80km/h, point mort, puis freinage maximum (à fond si ABS), la décélération doit être au minimum de 6 m/s².
Ça va le faire, sauf pour le niveau sonore. Là, va falloir grujer méchant !
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
17-09-2008, 12:02:28 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, ECV ?
Huuuum ...
- Bridage de l'admission et insonorisation
- Décalage de l'avance à l'allumage
- Dépressurisation presque complète du turbo primaire
- Désactivation du turbo secondaire
- Silencieux sur-mesure "25 chicanes, réduction de diamètre, bourrage de laine insonorisante".
- Achat d'un bon petit décibelmètre à mémoire sur ebay (60)
- La piste d'essai et les cônes, j'ai déjà !
Ça va chié !
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
17-09-2008, 23:47:38 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
21-09-2008, 18:53:58 -
Aller petit résumé d'un road trip en RX7. Départ vendredi fin d'après midi de Lille vers l'Anneau du Rhin (colmar), et retour dimanche à partir de 10h00, soit 1200km aller-retour.
Donc deux FD3S, l'une de 1992 et un bon 215000km au compteur, l'autre de 1994 et 87000 (la mienne).
Comme c'était vraiment une sortie plaisir on a décidé de rouler cool pour éviter de ruiner Total/Elf/Fina en pompant toutes leurs ressources. On aurait pu partir en 307 diesel et partager les frais, mais on est très cons (et mazos) !
Pour aller là-bas on passe par la Belgique et le Luxembourg et l'Allemagne. Donc après un plein au Luxembourg et après s'être traîné comme des limaces depuis Lille on décide de faire un barrouf de tous les diables dans les tunnels Allemands, la FD décatalysée nous gratifiant de magnifiques détonations aussi sonore qu'un coup de fusil ainsi que des flammes ! Visiblement les ingénieurs Allemands avaient prévu 2 FD à pleine charge en 3ème, rien ne s'est écroulé, et pourtant on a essayé !
C'est pas tout mais avec ces conneries on a bien niké 10L !
Bon sinon le confort est plutôt précaire, c'est PAS une GT, elle bouge, elle suit les défaut de la route, restitue les bosses et raccords, il fait chaud dedans, c'est étroit, on peut rien étirer en roulant, et le dos en prends un coup ! Mais le son est tellement magique que c'est pas grave !
Pour la consomation de carburant, ben on peut dire qu'on a été agréablement surpris, puisqu'on a fait une moyenne inférieure à 13L chacun. Malgré tout on a quand même bouffé 270L de Super 98 !
Mais j'ai quand même battu un record du monde sur le retour puisque j'ai fait 293km avec 30L de Shell V-Power soit 10L/100 en RX7 Bi-Turbo !!!
Ce moteur est très particulier, on a découvert qu'il est inutile de se trainer à 110, il ne consomme PAS plus à 140 !
Il suffit d'éviter de déclencher la suralimentation pour ne pas consommer, et croyez nous, on peut cruiser à 180km/h sans sural. Suffit d'avoir le pied très léger lors des accélérations. Même sans pression le 13B-REW doit développer un bon 150cv ...
Par contre avec la pression c'est autre chose ... Un autre record (personnel), 252km/h sur Autobahn (VMAX enregistrée à l'Apexi). Je pense qu'elle peux accrocher le 260. J'ai du couper, y avait 4 ou 5 voitures à droite qui "m'inquiétait".
Sinon pour la fiabilité, comment dire, on a vu des BM, Audi et Mercedes sur le bord de la route et ... nous, dessus, à rouler ...
"In rotary we trust !" 8)
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
21-09-2008, 19:03:25 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
21-09-2008, 19:11:40 -
faburisu a écrit :icedfluid a écrit :elle bouge, elle suit les défaut de la route, restitue les bosses et raccords, il fait chaud dedans, c'est étroit, on peut rien étirer en roulant, et le dos en prends un coup !
Le rêve !
J'ai oublié de préciser :
- 1230kg à vide
- 270cv et 30mkg
- répartition des masses 50/50
- suspensions totalement réglable de série
- autobloquant type Torsen de série
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
21-09-2008, 19:15:21 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
dadoo20
Junior Member
Sujets : 2
|
21-09-2008, 22:19:51 -
j'ai pas tous suivie,
j'ai regardé que la première page !! lol
bin elle est sublime ton rx7 !!
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Sujets : 7
|
21-09-2008, 22:30:46 -
Super le voyage vincent
Mais au fait j'y pense, avec autant de route et un peu de recul maintenant.
Est-ce que ça se gère bien la conduite à droite ?
Petite route, ville, nationale, autoroute ... cruising & arsouille ... péages et dépassements.
Te sens-tu "à l'aise" ou t'as encore des réflexes lhd, penses-tu qu'il te faudra encore du temps pour t'y faire ou c'est déjà bien acquis ?
> je pense que pour "rouler" ça doit aller mais pour te faire plaiz en arsouille, ça ne gâche pas un peu le plaisir ? (genre quand t'allumais sur les petites routes avec le crx) 8)
Merci !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
21-09-2008, 23:07:06 -
Dj-Twist, bien vu pour les péages ! Tu dois sortir de la voiture ... C'est tout. T'es le seul con à patte devant l'automate, mais est-ce "grave" ?
Conduire à droite ou à gauche ? Bah rien, c'est même mieux, tu vois mieux la corde sur route ouverte, forcement t'es du bon côté ! Conduire à droite çà prends 10 minutes, piloter à droite beaucoup plus, mais franchement si tu veux savoir le seul problème que j'ai c'est une synchronisation """approximative""" du bras gauche lors d'un TPDD, mais çà commence à rentrer là, c'est presque bon. Voilà, c'est le seul problème !
Au moins tu roules JDM ! ptdr
|
|
Retourner en haut |
|
mazda8000
Active Member
EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France Messages : 526
Sujets : 8
|
21-09-2008, 23:39:24 -
si t a des photos de ton road trip a nous faire partager ça serai avec plaisir
pour le RHD +1 on s y fait vite ( a par les commande de clignos )
depuis que j ai la mienne, que ça soit voilant a droite ou a gauche je sais jamais de quel coté sont les clignos , defois au lieux de metre le cligno hop coup d essuis glace
une FD a 215000 ça fait plaisir
dire qu il y a encore 2 jours on m a demander comment j avais fait pour pas casser car elle a deja 54 000 kms la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
|