icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
09-03-2009, 10:50:31 -
Haaaaaaaaaaaaaaaa ! 96 TTC le solénoïde ! Oiiiiiiin !
Après quelques recherches sur le web, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. Apparement c'est courant de casser l'embout de sortie des 4 milliards de solénoïdes de la FD3S.
Pour aller choper le solénoïde cassé, je dois démonter TOUT l'ensemble, c'est à dire virer au bas mot une vingtaine de durites. Seule véritable solution pour rien casser de plus : entailler la durite au cutter, et la remplacer par une neuve.
J'ai de quoi m'amuser ... :x
|
|
Retourner en haut |
|
bodypierceur
Active Member
Sujets : 9
|
09-03-2009, 12:07:31 -
Sublime...
J'en reste bouche baie !
10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux
01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche
01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd
Fan de BMW aussi
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
10-03-2009, 00:04:35 -
mazda8000 a écrit :les durites c est du 4 ou du 6 mm ? Surtout du 4mm.
Bon ... Après une opération chirurgicale de 2 heures, avec un dremel, un tournevis plat fin, une longue pince de chirurgien (justement!) et du sang froid (à 96 le solénoïde j'avais pas trop envie d'en péter un deuxième!), j'ai réussi à retirer ce solénoïde sans rien démonter !
Évidement, j'ai quelques durites à changer, mais c'est plutôt simple par rapport à ce qui m'attendait. Par contre tout casse dès qu'on y touche ! . Les gaines plastique de protection des fils électrique cassent comme des cookies dès qu'on les plis ! En fait la chaleur à cette endroit est si intense qu'elle assèche les plastiques totalement. C'est aussi à cette endroit que le liquide de refroidissement pouvait couler sur les modèle 93-94 à cause d'un bouchon de radiateur mal taré. L'eau du liquide s'évaporait, ne restait que l'éthylène glycol qui pouvait couler sur les turbos, s'enflammer et bruler le véhicule. D'où les RX-7 qui crament ...
Forcement, le jour ou je ferais un rebuild du moteur, je changerai toutes ces durites, mais là, le moment n'est pas venu. L'objectif c'est l'UTAC, pas de faire mumuse à tout démonter ...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
10-03-2009, 00:15:30 -
icedfluid a écrit :L'eau du liquide s'évaporait, ne restait que l'éthylène glycol qui pouvait couler sur les turbos, s'enflammer et bruler le véhicule. D'où les RX-7 qui crament ... Haaaa, c'est pour ça que dans un autre post tu me parlais de bouchon de radia ?
Mais c'est pas la seule raison, parce que j'ai le souvenir d'être tombé sur le blog d'une FB (je crois, ou FC), atmo, fraichement restaurée, qui a cramée à sa première sortie
J'en avais mal au cur pour le proprio ... vu le temps passé à la remettre en état
Mais à priori, les FDs seraient moins sensibles à la surchauffe.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
10-03-2009, 00:30:21 -
folken, les rotary sont des moteurs qui dégagent bien plus de chaleur qu'un moteur à pistons. Donc le matériel qui va tenir dans un compartiment moteur "standard" ne va pas forcement supporter la présence d'un 12A/13B ...
Le gars qui avait fait sa restauration a surement pas pensé à ce problème, malheureusement ...
En 94 Mazda a installé un système qui permet aux ventilateurs (x2) de radiateur de tourner pendant 10 minutes après avoir coupé le contact totalement. Car les durites d'essence pouvaient rompre à cause de la chaleur et aussi mettre le feu. Ce sont les 2 sources connues d'incendies de RX-7.
Quand je vous disais que dans les embouteillage avec 2° de T° extérieure j'ouvrais ma porte comme sur une ligne de départ tellement il faisait chaud, c'était pas des blagues. C'est une *VRAIE* usine à gaz cette bagnole !
|
|
Retourner en haut |
|
Gio_vr6
Junior Member
Sujets : 4
|
10-03-2009, 09:55:32 -
C'est triste
Curieux de savoir ton Système D pour baisser la puissance
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
|
13-03-2009, 23:17:02 -
Aller, le collecteur et toutes les durites ayant été débranchées pendant son démontage ont été remontées. Demain je fais les courroies, filtre à essence, vidange, et remontage complet.
Voilà une photo du petit bordel "made in Mazda" bien planqué sous le collecteur d'admission :
Ça c'est mon nouveau capteur de T° d'air (au temps de réponse bien meilleur que l'origine, et ne souffrant pas du symptôme du "heat soak") :
Ma plaque de tare "perso", voilà une bonne chose de faite aussi, indispensable pour la ... DRIRE :
Mes petits goujons RAYS, qui a 5 pèsent juste le poids de 2 d'origine ...
|
|
Retourner en haut |
|
Gio_vr6
Junior Member
Sujets : 4
|
14-03-2009, 13:31:35 -
Niquel ca !
Les informations de la plaque , tu les as obtenu où ?
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Sujets : 50
|
16-03-2009, 16:20:25 -
faudra qu un jour je vois quand meme ta rx7, je les trouve sublime et je dois habiter pas loin de chez toi (vitry)!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
|