Revo
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31-12-2017, 16:34:49 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
@vtecman34 : Comme dit niavlysj, pas de poussoirs sur les Civic, ce sont des culbuteurs. Donc si ça fait du bruit en haut, il faut faire vérifier le jeu aux soupapes. Si ça fait du bruit en bas, bizarre...
@niavlysj : J'ai pas encore trop creusé le sujet, on verra si c'est galère... au pire si je le sens pas je passerai par un pro.
@jayce : Merci pour elle Le moteur est super linéaire, mais c'est vachement agréable d'avoir du répondant très très bas dans les tours grâce au 2.5L. La vidange a tout juste 1 an, mais comme elle bouffe de l'huile elle se vidange un peu toute seule au long de l'année C'est de la Elf 700 ST en 10W40. En regardant le bidon j'ai un début d'explication : recommandée par Renault, y'a comme un problème dans l’énoncé
Je verrai si je trouve une 5W40 qui va bien, sinon je vais juste changer de marque et rester en 10W40.
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nonovtec
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31-12-2017, 22:39:19 - [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
Perso je mets de la 9100XS 5W40 et elle résiste bien sur 10 000km...
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(Modification du message : 31-12-2017, 22:39:43 par nonovtec.)
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fefe hyundai
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31-12-2017, 22:43:50 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
C'est pas plutôt de la 8100 ?!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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nonovtec
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31-12-2017, 22:46:51 - [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
Oui j'ai ripé... 8100xs...
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fefe hyundai
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31-12-2017, 22:51:44 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
Je viens de faire la vidange de l'Aygo il y a peu avec cet huile, commandé chez Asian Auto Parts, 35€ les 5l
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(Modification du message : 31-12-2017, 22:53:46 par fefe hyundai.)
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nonovtec
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31-12-2017, 23:40:53 - [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
Je la touche à 28....
Excellente huile je trouve dans mon 2.4L, stable à hauts régimes niveau température. ..
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Revo
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11-01-2018, 15:57:57 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - poussoirs fatigués
Salut,
Alors pour l'huile je vais me renseigner sur la Motul 8100 X-CESS 5W40 dont vous parlez, voir si elle est utilisable dans mon moteur. Merci pour la suggestion
(29-12-2017, 21:20:52)Revo a écrit : dès que je roule sur une bosse ou monte/descends un trottoir, j'ai un bruit de cognement à l'arrière droit. L'échappement doit balloter et taper contre le châssis.
Ce midi je me suis motivé à repasser sous la voiture, j'ai constaté qu'une patte de l'intermédiaire se trouvait à seulement quelques millimètres du châssis en position de repos, donc pas étonnant que ça cognait au moindre ballottement. Un coup de disqueuse et c'est réglé. Même si j'ai raccourci la patte et viré le téton qui empêche le silentbloc de se désengager trop facilement, j'ai secoué fort et ça me semble vraiment bien tenir, y'a encore de la marge.
Maintenant que ça ne cogne plus j'ai enfin pu sortir la voiture pour de bon, direction la station de lavage pour commencer, après 2-3 mois dans une grange c'était pas du luxe Je vais la faire rouler un peu, et peut être prendre quelques photos pour le plaisir. J'en profite pour en mettre une qui date de l'été dernier, que je n'avais pas postée
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Revo
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12-05-2019, 20:39:07 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - PHOTOS p6
Alors des petites news par ici !
Déjà, une vidéo qui date de septembre 2017, que j'avais pas postée apparemment.
Rien de très spécial, juste le son du V6 et un peu de talon-pointe.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9SORxgrtcmQ]
Et sinon, la voiture n'est plus à moi depuis septembre 2018 : je l'ai offerte à mon daron pour ses 60 ans
Avec 3 bagnoles, je roulais assez peu la MX6 donc autant qu'elle serve, et puis je peux encore lui piquer de temps en temps.
Avant de lui donner, j'ai fait un peu d'entretien... Un soufflet de cardan côté boite, et les plaquettes avant (qui étaient quasi neuves, mais les Hawk HP+ couinaient énormément, donc pour ramener un peu de confort auditif je lui ai mis des EBC Ultimax). Puis passage obligatoire par le CT qui avait plus de 6 mois, obtenu haut la main :
Voilà, depuis que c'est lui qui la roule, elle ne bouffe plus d'huile, on ne conduit pas aux mêmes régimes Donc tant mieux, dans l'immédiat les joints de queues et tout le bordel, ça attendra. Par contre l'étrier avant gauche s'est mis à gripper, j'ai remarqué ça en passant chez lui, la jante avant gauche était anormalement noire de poussière de plaquettes. J'ai commandé 2 étriers avant sur rockauto (reconditionnés de chez Centric), et j'ai fait ça cet aprem :
Restera à faire une grosse purge (le bocal est vide, ça a pissé partout j'ai pas réussi à boucher les banjo ), et ça devrait rouler
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