sepi
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15-12-2006, 21:58:00 - Mazda MX5/Honda CRX Del sol
Salut à tous!
En remplacement de sa Pijot 106, ma copine recherche soit une Honda Del sol, soit une Mazda MX5. Alors, niveau prix/km/age, les 2 voitures se valent plus ou moins, niveau tronche, les 2 ont leur charme, les comportements doivent se ressembler (gros kart!), et niveau moteur et conso aussi...En fait, j'aimerai vos avis concernant ces voitures (pas de talibanisme Honda svp ), sur des points tels que la capacité du coffre par ex (pour faire des courses ou partir en week end), fiabilité (bon ça je connais déja la réponse....), niveau place ds l'habitacle (je fais 1.80m, j'ai pas envi de me retrouver comme sur une Z3 la tête presque ds le toit ). Et quelle est votre préférée en termes de perf, comportement etc...pour ceux qui ont déja essayé les 2.
voili voilou
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little
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16-12-2006, 03:00:52 -
JDMpowaa a écrit :ba déja la mix, c'est une propulsion et le del sol une traction, donc les comportements se ressemblent pas du tout. Correct.
J'ai eu les 2, la MX est beaucoup plus amusante à conduire, tout dépend de ce que cherche ta copine.
JDMpowaa a écrit :Ensuite le mix est un cabriolet avec le toit en toile qui se replie dans le coffre Faux, la capote ne se replie pas dans le coffre. La capacité du coffre est la même capoté ou décapoté.
JDMpowaa a écrit :donc n'espere pas pouvoir faire rentrer deux sacs de golfs lol. Correct ! N'espère pas !
JDMpowaa a écrit :Alors que le del sol, c'est un toit en dur qui peut etre enlevé je crois. Correct, et rangé dans un berceau articulé dans le coffre, ça fait perdre un peu en hauteur, mais avec un volume de départ de 300 litres (de mémoire) c'est à dire aussi grand que celui d'une 306, ça laisse de la marge, celui de la MX fait 140 litres (de mémoire).
JDMpowaa a écrit :après niveau agrément moteur, conso je peux pas te répondre J'ai une nette préférence pour les moteurs Honda.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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little
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16-12-2006, 03:03:54 -
mathesi a écrit :niveau place dans un delsol ca passe pas mal
moi je fait 1m88 et je rentre dedans
sauf avec un casque sur circuit mais bon
elle penche sur quelle motorisation ?125 ou 160 cv le del sol
sur la MX5 je suis pas trop connaisseur y'a un 1.8 et un 1.6 je croi nan ? Plus à l'aise dans la Honda que dans la MX avec mes 1,88.
Tout est question de proportion jambes/buste.
Les motorisations disponibles sur les Mazda MX-5 sont selon les années et donc les générations de MX: un 1,6 de 90, 110 ou 115 ch et un 1800 de 130, 140 puis 145 ch.
Rares sont les boîtes 6.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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HectorLeChat
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16-12-2006, 13:33:56 -
SK_Flowne a écrit :MX5 à tous points de vue.
Idem
Je trouve pas le moteur de la mx5 ( MK1 en 1L6 de 115 ch ) si anemique que c'a avec quelques petite modif comme une ligne complete , collecteur 4/2/1 , decata , afm rx7 , admission racing beat !!
Prix/plaisir de conduite imbattable du faite que c'a soit une propulsion avec differentiel ou torsen ( en fonction du model )
Pour l'assurance je paye 200 E par an au tier + bris de glace
L'entretien est d'une simplicité rare meme moi qui possede 2 mains gauches je m'en sort tres bien !!
En ce qui concerne la capotte NON elle ne se range pas dans le coffre !!
enfin je trouve qu'elle a quand meme une geulle d'enfer .........Regardez moi c'a c'est un regal pour les yeux
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sunschild
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16-12-2006, 20:05:29 -
La MX5 est un roadster charmant . Son joli minois a fait un ravage surtout chez la gent feminine . L'avantage de sa propulsion est indeniable en terme de maniabilite et d'agilite d'autant plus accentuee par son poids plume , plus contenu que celui de la Del Sol .
Mais resumer cette derniere a son seul moteur est mal la connaitre . Moi je la trouve superbe . Son design est etonnament moderne , sa ligne intemporelle . Le toit targa est d'une conception geniale , il preserve des remous d'air par rapport aux cabriolets et offre une certaine intimite et discretion par rapport a ces derniers .
Bien que n'etant pas la qualite premiere pour un roadster , le coffre de la Del Sol est immense . Ainsi que la garde au toit . Je ne fais que 1m73 mais l'espace qui separe mon crane du toit fait bien 20 cm.
La Del Sol n'a pas que des qualites , elle traine egalement quelques betes noires comme les joints d'etancheite , freinage et suspension un peu juste , toit electrique pas toujours cooperatif .
Je n'ai jamais conduit la MX5 mais j'imagine que ça doit etre une ballerine tres amusante du fait de sa propulsion et de son poids plume . Mais je peux dire que la Del Sol une fois les suspensions d'origine remplacees et abaissee d'au moins 4 cm , c'est un veritable kart . Il n'y a pratiquement plus aucun roulis en courbe , elle vire a plat .
Et puis bien sur le moteur . " La Del Sol a juste un moteur !! c'est tout " . Si on ne devait retenir qu'une chose de la Del Sol ce serait bien celle la : son moteur . Indescriptible , inoubliable . Il faut le gouter pour savoir...
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sepi
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17-12-2006, 16:04:48 -
Merci à tous de vos avis!
HectorLeChat a écrit :Je trouve pas le moteur de la mx5 ( MK1 en 1L6 de 115 ch ) si anemique que c'a avec quelques petite modif comme une ligne complete , collecteur 4/2/1 , decata , afm rx7 , admission racing beat !! heu, ça ne sera pas ma voiture, mais celle de ma copine (même si je roulerais avec), donc pas de prépa (juste des suspension dignes de ce nom, ainsi que des freins corrects au plus..), je la laisserais stock au niveau du moteur...
Bon en définitive, on va se tourner vers une Delsol (pour faire mumuse avec un train arrière balladeur, j'ai ma S14)
Le coffre de la delsol, je suis surpris qu'il ai capacité pareil vu le gabarit de la caisse, même s'il n y a pas de places arrières!
A propos, vu la cote des VTI de 160ch, le 125ch est-il agréable? de tt façon, je fais confiance aux moteurs Honda, pr ayant déja possédé une Prélude de 135 dragons....
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wodz
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17-12-2006, 19:17:27 -
sur le delsol club ya pas mal d'annoce en ce moment
http://www.clubdelsolfr.com/Forum/index.php
ya une Vti à 5500 et une esi à 4500 et bcp d'autre
bonne chance pour tes recherche
moi j'ai une delsol esi de 96 et ces un regal ,les freins top le moteur fait un bruit magnifique quand tu monte dans les tours
le coffre ces hallucinant la place qu'il y a .
niveau chassi je sais pas ce vous lui reprocher mais moins ça tiens très fort
sinon une petite preference pour les 25 th
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SK_Flowne
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17-12-2006, 20:42:26 -
Mouais ne pas perdre de vue que la majorité des Del Sol sont des 125 ch SOHC.
Donc à moins de sortir la caillasse pour une rare et chère VTi, l'agréement moteur du del sol :roll:
wodz a écrit :niveau chassi je sais pas ce vous lui reprocher mais moins ça tiens très fort
Que dire devand tant de pertinance
Ha si :
Quand : Fêvrier 2006
Où : circuit de Lédenon sous la pluie
Quoi : avec ma vaillante MX5 115 ch j'ai tenu la dragée haute et terrassé deux Del Sol VTi lachées à mes basques :]
Ne pas oublier que la boîte de la MX5 tire super court (120 km/h fond de 3 à 7000 rpm) c'est un moteur nerveux qui se conduit à la cravache mais qui reste souple et docile en ville.
Après une répartition des masses idéale entre l'avant et l'arrière, un équilibre époustouflant qui fait que pour se mettre en vrac il faut le faire exprès et on enroule les virages avec aisance, remettant les gaz très tôt grâce au grip optimal.
La Del Sol a pour elle d'avoir un moteur puissant (si on parle de la VTi).
...
Si tu veux une voiture pratique : Del Sol
Si tu veux une voiture passion : MX5
Maintenant si tu cherches un véhicule pour aller aux commissions il te faudrait plutôt hésiter entre un break Accord ou un pick-up Mazda B2500
Ha, et un dernier argument pour la MX5 : le prix.
Ca fait des années qu'elle ne décotte plus, la NA 115 ch (sauf coup de fusil) de monaye à 5000
A méditer si tu comptes la revendre à moyen terme.
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HectorLeChat
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17-12-2006, 21:07:59 -
La Mx5 est connue pour sa tenue de route largement au dessus de la moyenne ;
Un test a été effectué par la magazine Japonais Top Gear, qui compare différentes voitures sur l'épreuve du slalom.
Le classement est éloquent:
En tête, la Mx5 boucle le parcours en 44' 778, l'Integra Type R en 45' 322, le coupé Toyota MR2 en 45' 768, le Toyota MR Spyder en 46' 577, la Barchetta en 47' 320, et enfin la MGF en 47' 580!
Les gens ont tendance a oublier cette " petite chose " par ailleur
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sunschild
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17-12-2006, 21:12:41 -
La VTI est surcotee en France du fait de sa rarete . Elle est nettement plus accessible en Allemagne mais c'est aussi la lotterie . Pas de miracle quant aux kilometrages , la VTI n'est plus toute jeune .
J'ai eu toutes sortes de Del Sol possibles et imaginables entre les mains : VTI , ESI , boite manuelle , boite automatique , toit electrique , toit manuel , ESI de 1996 avec boite longue et 127 ch. , ma derniere etant une Del Sol VTEC americaine ( notre VTI ) de 1997 , hybride car son moteur a ete changé pour un bloc d'Integra LS , B18B DOHC non VTEC , 142 ch.
Le toit electrique est imprevisible , le mien sur mon ancienne VTI m'a lâché un beau jour de 2002 , devenant inexploitable definivement . Et mon infortune n'est pas un cas isolé .
La ESI bien que rendant 35 ch. a la VTI est plus legere que celle ci . Certes moins demonstrative que son ainee , je trouve qu'elle part a l'assaut du compte tours presque aussi facilement que le 160 ch.,mais dans un bruit pas du tout comparable . Sur ce point , la ESI est nettement plus vivable et agreable niveau sonore . 125 ch. lui sont largement suffisants pour donner du plaisir a son conducteur . Son VTEC est perceptible a 4000 tours ( 5500 tours pour la VTI ) et là encore il faut vraiment tendre l'oreille pour le deceler .
Malgre son artillerie le poids se fait nettement sentir sur la VTI en s'arrachant de la position d'arrêt ( pire encore avec l'option toit electrique ) .
De toute façon si c'est une fille qui va la conduire , le 125 ch. est largement suffisant pour profiter du Del Sol et de son toit targa . Apres tout , meme en 125 ch.(ou 127 ch.pour les ESI d' à partir de 1996) le 1.6l Honda est dejà au dessus de la concurrence ( VTS , 106 16S , MX5 1.6l... ) .
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HectorLeChat
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17-12-2006, 21:23:44 -
sunschild a écrit :le 1.6l Honda est dejà au dessus de la concurrence ( VTS , 106 16S , MX5 1.6l... ) .
Mouai , je suis pas super convaincu la !!!!
C'est sur avec 125 ch , en ligne droite droite c'est mieux mais je suis quasi certain que sur route sinueuse de montagne y'a plus personne
Quand au choix automobilistes c'a ne se resume pas seulement a une puissance moteur mais a toute un ensemble !!
DOnc comme je disait : La DelSol n'a qu'un moteur c'est tous
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Yob1
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17-12-2006, 21:56:06 -
bah le soucis quand meme chez mazda ( sur la mx du moins ) c'est que quand tu as une boite tu as pas de moteur et quand tu as le moteur tu as pas de boite qui va avec
je suis aller tester ( enfin en passager ) une rx7 aujourd'hui ...
... mais qu'est ce qu'ils ont foutus mazda ! niveau sensation ok c'est top mais la boite est 15 fois trop longue comme sur la 1.8 mx5
a coter de ça il te font 2 moteur moue du genoux et la il te colle une boite courte dans les2 1.6l 90 et 110 cv ...
sinon oui n'oublions pas aussi que la mx est surement moins lourde que la vti
et puis les fr c'est super ..
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