Setting actuel (MAJ) :
MOTEUR
- K8 V6 1.8L 24S
- Admission home made je respire de l'air chaud avec un filtre Apexi (à cloisonner)
- OCT Cusco (montage à revoir)
- Ligne home made 2.5" avec pare flamme Magnaflow
- Sortie d'échappement HKS Ti
CHASSIS
- D2 street racing
- BAR sup avant Cusco
- BAR sup arrière Cusco
- BAR inf. arrière Ultra Racing
TRAINS ROULANT
- Jantes Kosei Maxi 15"
- Pneus Toyo T1R 225x50x15
- Disques rainuré CRN
- Plaquette EBC green à l'avant
- Plaquette EBC Ultimax à l'arrière
- Liquide DOT 5
- Durites aviation BF Goodridge
HABITACLE
- Baquet RRS
- Fixation home made
- Harnais RRS
- Volet + snap'off Works Bell
- Pommeau Momo
- Mano T° eau ZENKY
- Mano T° huile ZENKY
- Mano pression d'huile ZENKY
- Mano EGT (à monter)
- Mano AFR (à monter)
- Bac à batterie
- Extincteur
CARROSSERIE
- Blanc Audi
- Pare choc avant en fin de vie... (fixation dead)
Voilà, après avoir un certains nombre (ou un nombre certains) de lecture de projets, je me dis que je pourrais partager mon projet.
Je préviens tout de suite, je ne suis pas un rapide dans les exécutions...
je suis très pris entre le travail, la famille (1 femme et 2 enfants), les travaux de la maison et ma reprise d'étude (école d'ingénieur en cours du soir on va dire...).
Allez revenons à nos cheveaux.
Je possède donc ma petite MX3 depuis avril 2006. C'est une GS, soit un V6 1.8L. Lors de son achat, elle avait 178 000 km. Aujourd'hui, elle en a dans les 240 000 km.
Lors de l'achat
MODE 4x4 POWAA
The track's day august 2009 at LOHEAC
A la fin de l'été 2009
Sortie circuit à FAY DE BRETAGNE (44), février 2010.
Encore une fois rien à dire, la MX3 c'est très bien comporté. L'auto est très progressive et agréable à conduire, on ne se bat pas avec. Toujours aussi content de mon setup chassis/freinage. Le seul problème maintenant est le manque de puissance sur les portions de ligne droite (je suis les CRX VTEC 150cv).
Sortie circuit au Val de Vienne (je ne sais plus quand...), vive les slicks :
Première auto, c'est MOI
:
http://www.dailymotion.com/video/xe4vc3_...e-js_sport
Depuis 3 ou 4 ans, on va dire, qu'elle fait un stage chandelle, avant c'était mon daily aussi.
Le projet est de remettre l'auto sur roue et en re-profiter parce que là, je commence à en avoir marre !
Je vais rénover le train arrière dans un premier temps avec la reprise des sous bassement (rouille + peinture) et des SB arrières. Puis je passe au train avant.
Ensuite, préparation moteur, j'ai en stock un KLDE (V6 2.5L 24s) + des pièces en stock (collecteurs d'échappement, AAC KL31 (plus pointu), volant moteur origine K8 allégé).
Je me pose énormément de question sur ce que je vais faire ensuite. Montage turbo ? Montage ITB ? Montage avec un plenum ? Le différentielle MFactory me fait de l'œil aussi...
Avantage/Inconvénients du montage turbo :
+ puissance
- coût de la préparation (si je reste sur une prépa soft de la culasse (interne stock, turbo en basse pression, IC, WG))
- - coût de la préparation (si je vais sur une prépa hard (bielles forgé, pistons BC, turbo, IC, WG, embrayage renforcé, injecteurs))
- fiabilité
Avantages/Inconvénients du montage ITB :
+ réactif
+ coût de la préparation (si je reste sur une prépa soft (conduits polis, soupapes polies, bielles de Millenia et pistons HC))
- coût de la préparation (si je vais sur une prépa hard (conduits polis, soupapes Ferrera, ressorts renforcés, bielles forgé, pistons HC, embrayage renforcé, injecteurs))
- consommation
Avantages/Inconvénient du montage plenum :
+ pièces OEM (je prendrais le plenum du KLDE de 626 KLG04 qui a un meilleur flow)
+ fiabilité
- le KLDE n'est pas vraiment puissant d'origine par rapport à sa cylindrée (164cv...)
EDIT : spec des AAC KL31 vs KL01
Cam KL31: 0.350"lift, 200 deg@0.050
Cam KL01 0.338"lift, 196deg @0.050
A bientôt, j'attends vos avis sur la préparation moteur