merci
Oui, c'est terminé...
La dernière, la 422 était plutôt une bonne voiture : elle venait d'Italie, donc sans aucune rouille, et avait son carnet d'entretien tamponné par la marque, jusqu'à 90 000 km environ (elle devait en avoir 110 ou 120 000 km) ; elle marchait très bien, et on sentait qu'elle n 'avait jamais été brusquée...le précédent proprio, qui était pro dans la distribution de pièces auto italienne, avait refait et fiabilisée beaucoup de choses dessus, notamment en renforçant la fourchette d'embrayage qui d'origine, est une pièce mal conçue...Cependant, je n'ai jamais roulé sereinement avec...;
Un soir d'hiver, dans le noir, garé derrière la gare de ma ville, j'ai mis la clé pour démarrer, et il ne s'est rien passé ! Pourtant, j'avais vérifié en profondeur tout le circuit électrique à plusieurs reprises...
Au troisième essai, elle a démarré de suite, et je n'ai jamais plus rencontré ce soucis par la suite...mais c'est à ce moment que j'ai décidé de la vendre...
Je regrette la 222 Si noire...car c 'était vraiment une voiture à part, avec beaucoup de caractère (+ que la 422 qui avait pourtant le même moteur), rare, mais il fallait passer à chaque fois beaucoup de temps à vérifier, checker l’ensemble de la voiture avant de prendre la route...cela devenait très contraignant à force...sans compter que les jours de pluie, nombreux en Normandie, sur des routes parfois boueuses, c'est inutile de rouler avec