Et bien ça fairat une Astina en moins. Déja que le modèle est peu commun, la version 1.8 est presque aussi peu répendut que le V6.
Franchement profite déja des capacités du 1.8 qui doivent etre vraiment sympa.
Je connaissait quelqu' un qui avait un 1.8 115cv Zetech sur une Ford Escort Clipper et ça avoinait grave ! Alors même si le moteur Mazda est moins performant que le Zetech, le poids de l' Astina face au poid du break doit equilibré la tendance. 8)
En toute cincérité, puisque tu en es au point de vouloir faire "comme les autres", tu veux pas le faire sur une voiture "qu' ont tous les autres"?
Une clio, une 205, une MI 16, une Golf etc etc ... il y en a à la pelle à massacrer. :roll:
Que tu mettes un KAD ou une ligne d' echappement, c' est cool. 8) Mais que tu penses au DOHC et à la reprogrammation sans avoir la moindre idée par quel bout commencer, ta voiture va finir d' une de ces 3 façons
:
1/ contre un arbre.
2/ moteur à changer bien plus tôt que prévu. Et comme ça te boterat pas de le faire, elle partirat soit à la benne soit pour pieces.
3/ le prochain proprio', car si elle ne finit pas comme en 1 ou en 2 entre tes mains tu la revendrat bien un jour ou l' autre, serat emmerdé en sachant pas pourquoi elle a des ratées, elle fume, elle démarre quand elle veut, elle consome, elle tourne pas rond.
Bref pourquoi le capot est plus souvent ouvert que fermé.
Je te dit pas tous ça pour te vexer, mais parceque ça ce sent que tu ne maitrises pas le sujet et que, apparament, tu ne connais pas l' Astina.
Par exemple j' ai lu le lien que tu as donné sur ton 1er topic. Tu mets un texte de Jackololo, tiré d' un autre forum.
Ce n' est pas de l' Astina dont il parle mais de sa remplacente la 323F.
" tres habitable , grand coffre , pas mal de place a l'arriere " ça, ça correspond bien à la 323F
Aime d' abord l' Astina pour ce qu' elle est, une belle berline compact coupé au 4 portes sans montants. Une ligne unique !
A tchaô
@+++++
ps, comme tu postes sur tous les forums
je suis tenté de posté ici aussi alors