icedfluid
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05-05-2011, 11:56:01 -
Ça me casse les burnes là. Je viens de refaire le plein d'E85, et ma cartographie qui fonctionnait bien depuis 1 semaine, c'est trop pauvre maintenant ...
Surement parce que la station a due être livrée en "vrai" E85 saison "été". (A partir du 1er Mai).
En fait pour rouler bien à l'éthanol faut un ECU qui sait gérer une target map AFR avec une correction dynamique a l'aide d'une sonde UEGO. Tout le temps.
Vu les variations dans le carburant, c'est obligatoire.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-05-2011, 14:11:52 -
FUCK ETHANOL!!!!!!
VIVA UNLEADED!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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joeldc13
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05-05-2011, 16:32:41 -
icedfluid a écrit :En fait pour rouler bien à l'éthanol faut un ECU qui sait gérer une target map AFR avec une correction dynamique a l'aide d'une sonde UEGO. Tout le temps.
Vu les variations dans le carburant, c'est obligatoire.
La megasquirt te le permet, je roule avec une large bande (une LC1 dans mon cas) et je suis en closed loop (pas en pleine charge ni au ralenti ni en warmup) sur un target map d'AFR.
Par exemple ma carto d'AFR a cette tete :
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joeldc13
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06-05-2011, 21:27:10 -
icedfluid a écrit :C'est des moteurs/culasse bien refroidis.
En transversal oui, en longitudinal dans la mx5 beaucoup moins, le cylindre 4 a quand meme tendance a pas trop bien être refroidit.
De plus ma NA est une voiture a 90% piste, elle fait peu de route (principalement trajet aller/retour circuit et quelques essais quand je fais une modif), donc la conso je m'en cogne un peu (déjà que je consomme moins avec ma carto dans cet état que la carto d'origine, ça me suffit bien).
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toumpa
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25-06-2011, 18:18:28 -
Joli topic
Marrant de voir que tout le matos mis en oeuvre coute plus cher que la voiture...
Mais 20 d'économies par plein, ça va rembourser le mac et la mazda !
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Muad-Dib
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02-07-2011, 18:50:16 -
question bete, sur vos 2 logs apres remapping je vois des 14 partout, mais en charge faible (j'appelle ca du closed loop) ne devriez vous pas être à 9 qui est le rapport stoechio (ou lambda) de l'ethanol? Ou alors vous tunez en restant en conversion lambda essence et non ethanol donc votre affichage est faux (mais grosso modo ca marche quand même sauf si on cherche la perf)...
J'arrive pas à trouver la courbe qui dit pour quelle valeur d'ethanol on est en meilleur eco ou meilleur perf, si qqun à ca.
Sinon un lien super interressant:
http://delphi.com/pdf/techpapers/2010-01-0619.pdf
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icedfluid
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02-07-2011, 19:45:27 -
Heu non l'affichage n'est pas "faux". C'est le multiplicateur qui n'est pas le bon c'est tout. Effectivement, je règle comme si c'était de l'essence, sachant, qu'il faut juste savoir qu'on doit tourner encore plus riche à l'ethanol pour avoir la perf max. Mais comme tu dis, ici on cherche pas les derniers chevaux, sur une Mazda 1.6L !
Les repères qu'on a l'habitude de connaitre depuis des années (AFR) sont durs à perdre, il aurait fallut, dès le départ, "tuner" au lambda. Mais même dans ce cas, les repères sont faussés. Faussés pour faussés, autant rester à l'AFR.
Par contre, pour la sonde d'oxygène, peut importe le carburant, elle donne le ratio d'air et c'est tout.
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Blista
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Prelude freak
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02-07-2011, 20:43:00 -
Ouaip et on en parle sur plusieurs posts ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....21&start=0 (folken et hondapowaaa)
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Myzerykord
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05-03-2012, 11:03:29 -
Post pour suivre, très intéressé, je ne m'étais jamais penché sur le sujet.
[HS]Et surtout pour partager le troll sur mon statut FB, en me plaignant qu'il n'y a pas de pompe E85 à 100km à la ronde vers chez moi !
Citation :Il faut savoir que l'essence e85 est accepté par la plupart des voitures depuis les années 2000 sans modifications necessaires ni en ajoutant un kit bio flex. Mais il faut habituer la voiture a ce carburant. Donc au depart il faut faire 50% essence et 50% bioethanol pendant deux pleins environ et ensuite il faut reduire petit a petit pour finir a l'etanol pur. A savoir que si l'on fait le plein complet au bioethanol cela peur provoquer beaucoup de probleme pour demarrer a froid le matin (j'ai eu le cas). Par contre les performances sont meilleures mais la consommation est un peu plus elevée. Mais quand on fait le calcul on est toujours gagnant quand meme. Si tu fais bien prendre l'habitude a la voiture tu peu rouler que a l'ethanol. Cest ce que je fait
[/HS]
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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TurboR
Posting Freak
S13 / autres
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05-03-2012, 11:18:25 -
Myzerykord a écrit :Post pour suivre, très intéressé, je ne m'étais jamais penché sur le sujet.
[HS]Et surtout pour partager le troll sur mon statut FB, en me plaignant qu'il n'y a pas de pompe E85 à 100km à la ronde vers chez moi !
Citation :Il faut savoir que l'essence e85 est accepté par la plupart des voitures depuis les années 2000 sans modifications necessaires ni en ajoutant un kit bio flex. Mais il faut habituer la voiture a ce carburant. Donc au depart il faut faire 50% essence et 50% bioethanol pendant deux pleins environ et ensuite il faut reduire petit a petit pour finir a l'etanol pur. A savoir que si l'on fait le plein complet au bioethanol cela peur provoquer beaucoup de probleme pour demarrer a froid le matin (j'ai eu le cas). Par contre les performances sont meilleures mais la consommation est un peu plus elevée. Mais quand on fait le calcul on est toujours gagnant quand meme. Si tu fais bien prendre l'habitude a la voiture tu peu rouler que a l'ethanol. Cest ce que je fait
[/HS]
alors si tu remplace e85 par SP95-E10 dans ce message ça peut le faire, sauf rares exceptions (sportives généralement)
le E85 il faut OBLIGATOIREMENT une reprog OU un vehicule flex-fuel !!!
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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M4vrick
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24-10-2012, 11:02:13 - RE: Mazda 323 BG, cartographiée à l'éthanol E85
Pas un jour, dans 2 ans.
L'E85 va prendre 15cts en 2013 et 15cts en 2014, pour ne plus avoir d'avantage fiscal en 2015.
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