joeldc13
Junior Member
Sujets : 0
|
28-04-2011, 23:26:37 -
L'option sur 949racing permet d'avoir la MSPNP modifiée d'origine pour recevoir un TPS varible, mais il te faut toujours le capteur.
Pour le capteur, je peux te passer les coordonnées de l'américain qui me l'a fourni, c'est railz sur miataturbo.net ou clubroadster.net
|
|
Retourner en haut |
|
GTRn°5
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
29-04-2011, 11:14:34 -
jbg a écrit :TurboR a écrit :arretez d'utiliser l'éthanol pour la perf !! en france on as a la pompe de l'étanol qui as un taux variable suivant l'age du capitaine et de qualité médiocre.
oui ça fait gagner des perfs, mais sur des moteurs a haut rendement ça casse souvent a vos risques et perils.
sur une caisse de tous les jours peu obtimisée et robuste ça passe dans un soucis d'économie ou d'écologie
Heureusement que la France est faite de gens comme toi pour débiter des "urban legends" ...
tu vas nous dire qu'en France il y a 18 sortes d'ethanol E85...faudrait déjà qu'il y ait 18 distributeurs....ya des moments les gars faut penser à réfléchir...
et si tu lisais depuis le début du post tu comprendrais qu'il n'est pas ici question de passer à l'ethanol pour les perfs d'une 323 1600 BG ...
tu verait le nombre de moteur que j'ai vu casser a cause de la variation de la concentration d'ethanol d'une station a l'autre, déja hiver/été tu passe de E85 a E65 et du coup l'avance doit aussi changer.
pour un icedfluid qui sait refaire une carto en fonction de ce qu'il as dans le reservoir ça m'inquiete pas, surtout (il le dit lui meme) il prend des marges sur l'avance.
le probleme c'est surtout le mec qui as fait reprog pour l'E85 seulement dans un sens perf (donc avance ricrac avec le cliquetis, richesse pilepoil...) et qui ne regarde jamais son AFR et n'écoute pas le cliquetis, "j'en connais ils ont eu des pb" regardez les normes sur l'éthanol les tolérances sont trés larges car qui dit flex-fuel dit auto-adaptatif a ce qui passe et peut tourner a l'E0 a l'E100
j'ai roulé a l'éthanol avec une 106 1.4 et 3 rondelles pour augmenter la pression d'essence sans toucher a l'avance, c'est économique, ça marche mieux, le moteur est nettoyé ... pas de pb en 5 pleins et 2000km je consommait 40% de plus (oui le réglage rondelle n'est pas trés fin, mais facile sans toucher au boitier) et j'aime ce soucis de faire des economies.
le probleme est pour les moteurs fortement préparés conduit sans connaissances de cause !! (remettre a jour la carto regulierement) et trés souvent en pleine charge.
pour l'économie oui, pour la perf a prendre en connaissance des risques.
je suis le post car trés interessant pour le defi technique, et connaissant un peu le lascar ça marchera longtemps.
PS: désolé du HS, je voulait juste expliquer mes propos.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 248
Sujets : 146
|
29-04-2011, 11:21:23 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
|
29-04-2011, 11:40:34 -
TurboR a écrit :tu verait le nombre de moteur que j'ai vu casser a cause de la variation de la concentration d'ethanol d'une station a l'autre, déja hiver/été tu passe de E85 a E65 et du coup l'avance doit aussi changer.
.
Sois factuel...de où tu tiens ça ???...E65 donc 65% d'éthanol au lieu de 85%, ca voudrait dire que les 35% seraient de l'essence donc issue de l'industrie du pétrole donc le prix changerait de 20% plus la TIPP sur ces 20% en hiver. J'ai jamais vu d'oscillation du prix à ce point.
Personnellement, je ne m'avancerais pas parce que je ne sais pas mais t'inquiètes, vu mon employeur, j'arriverais à avoir l'info très rapidement et ca sera factuel. Parce qu'en attendant, je trouve regrettable de mettre en avant des théories douteuses basées sur "rien"...
Evidemment la densité du carburant doit changer en fonction de la température mais il ne fait pas changer le pourcentage d'ethanol dans l'E85.
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
29-04-2011, 11:50:51 -
jbg a écrit :Personnellement, je ne m'avancerais pas parce que je ne sais pas mais
bah alors tu connait rien et tu permet de critiquer???
j'ai étudié le probleme de façon acharné et j'en ait tirer mes conclusions qui oh miracle se sont verifés quelques mois plus tards quand les RS4 E85 500+ et 600+ ont tous commencés a percer des pistons lors de longue bourres par variation de la qualité d'ethanol, ceux qui ont pas cassé sont vite repassés au sp et lesdits mappeur mondialement connus ont arreté de proposer des gestions a l'E85. coincidence???
et oui l' E85 passe a 65 ou 70% l'hiver pour faciliter les démarages a froids.
si tu as des infos aprofondies je ne suis pas contre de les connaitres
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
29-04-2011, 12:29:16 -
icedfluid a écrit :Je suis persuadé que le perçage de piston, était surtout dû au réglage plus qu'au carburant ...
tu le sait bien quand tu regle un moteur avec peu de marge au cliquetis au 98, au 95 ça va pas bien ce passer, a l'E85 c'est pareil si tu as reglé avec un E85 avec un bon octane et que tu te retrouve avec un carburant de moins bonne qualité ça perce... E85 c'est 103 octane normalement, si tu te retrouve avec du 100 ou 101 y'a des risques,
le probleme c'est que l'ethanol mélangé a de l'eau ça fait de l'acide et a la longue ça bouffe les metaux. comme il n'est pas rare d'avoir de l'eau dans l'essence ou le mazout .... avec l'E85 ça arrive aussi mais avec des effets plus pervers.
Regardez aussi le fait que l'E10 est interdit sur tondeuses et en allemagne car a la longue ça bouffe les carbus.
c'est un trés bon carburant si il est bien maitrisé
vous l'aurez compris pour moi j'en veut pas sur une caisse a laquelle je tient, sur la 106 j'ai testé ça marche bien, mais le nuage bleu le matin est du aux 200000km du bloc? ou a l'usure accelerée du a l'éthanol?? je l'avait pas a 195000, je le sait toujours pas ...
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 248
Sujets : 146
|
29-04-2011, 17:23:14 -
les sources c'est les bagnoles qui gravitent dans son entourage, je crois que niveau source, ya pas mieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
|
29-04-2011, 17:25:13 -
tiens ben tu vas être content parce que t'as raison mais au moins avec truc factuel parce que me mettre le lien vers d'autres forum c'est pas ce qu'il a de plus crédible
il y a eu un arrêté à ce sujet qui corrobore ton dire
http://213.251.159.105:8080/GEIDEFile/Ar...07_772_pdf
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
30-04-2011, 13:40:28 -
jbg a écrit :boyou2 a écrit :les sources c'est les bagnoles qui gravitent dans son entourage, je crois que niveau source, ya pas mieux
ben si un arrêté sur le sujet...
il parlait pour les casses et la fiabilité a l'E85 en mode sport
oui le pb vient des cartos evidemment mappées a l'E85 été donc avec pas mal d'avance, mais quand vient l'hiver tu tourne plus riche soit mais avec un taux d'octane plus faible et toujours autant d'avance c'est a ce moment la qu'arrivent les pb.
sans compter que les injos standards apprecient pas trop cet alcool surtout si il est mélangé avec une petite quantité d'eau ...
et quand je voit sur LBC une annonce pour le systeme panthone (systeme basé sur de l'eau pour reduire la conso) qui tourne avec de l'ethanol ... la ça fait peur
de toutes façons tous les mappeurs pro (que je connais au moins) qui fesait des gestions a l'ethanol ont arretés a cause des risques importants !!!
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
joeldc13
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
joeldc13
Junior Member
|
03-05-2011, 21:10:38 -
icedfluid a écrit :Car ça veut dire : mode closed-loop même @WOT ... Une avance qui fait un peu le yoyo. Pour un moteur sportif, c'est pas le top.
Et elles sont équipées de quel type de sonde a oxygène alors ? une large bande ?
En WOT on est plus riche, mais dans des proportions qu'une lambda classique ne peut détecter non ?
|
|
Retourner en haut |
|
|