GC106XT
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Civic
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17-07-2019, 09:17:39 - Mastic plastique pour ABS
Salut à tous,
J'ai les carénages de la moto qui sont en ABS, ils sont cassés suite à une chute de l'ancien proprio.
L'un a une petite fêlure, l'autre était coupé en deux sur la moitié du carénage.
J'ai refait une soudure plastique pour tout tenir correctement, puis renforcé avec de la pâte ABS (acétone + fils d'imprimante 3D ABS) sur l'intérieur.
Sur l'extérieur, j'avais fais un V au niveau de la fêlure puis un peu de pâte ABS pour tout combler avant de poncer, mais maintenant, je voudrais passer au mastic.
C'est là, le problème, quel mastic utiliser pour conserver la flexibilité de l'ABS sans que le mastic craque à la première torsion ?
J'ai vu du mastic plastique, du mastic fibre ... Mais lequel prendre ?
Merci pour votre aide !
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-07-2019, 10:09:17 - RE: Mastic plastique pour ABS
j'imagine que le mastic fibre aura une résine durcissante, donc craquera
faut trouver un mastic restant souple, donc le choix dans la ésine est primordiale.....
Mais perso, je 'bourrerais' au plastique ABS, pour faire boursouflure, puis ponçage, préparation appret special ABS, puis peinture
après tout, pourquoi ne pas utiliser l'ABS comme mastic.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
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23-07-2019, 14:53:58 - RE: Mastic plastique pour ABS
Soude ton ABS, pour ça il te faut un truc qui ressemble un peu à un pistolet à colle:
https://www.vbsa.fr/items/B141-1.jpg
Sur le net tu trouveras facilement les procédures pour l'utiliser. C'est exactement le même principe que la soudure métal sans arc éléctrique, mais chauffage local de la zone puis dépôt de matière à température de fusion sans altération. Le plastique n'aime pas DU TOUT l'approximation, que ce soit en nettoyage ou application. Tu dois être dans des plages de vitesse et de température précises, ce qui explique la raison de tes "bulles". Mais avec un peu de recherche et un mode opératoire carré, tu arriveras à faire une réparation impeccable .
Toutes les tuyauteries plastique etc dans l'industrie sont soudées avec ça, ou avec un autre système sur le même principe qui s'appelle le miroir => Chauffage des surfaces, contact des tubes, ébavurage du bourrelet et roulaize:
https://i.ytimg.com/vi/5Nd0guyMGbc/maxresdefault.jpg
Je ne vois pas mieux ^^.
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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