Greg_P
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08-03-2005, 16:45:54 -
A moins que la dump (si tu en as une) soit toujorus ouverte, verifie aussi si ya pas une grosse voie d'air du cote du turbo... Au niveau perf, ca fait comment? normal, rien du tout, a coup, fuel cut?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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200SeXy
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08-03-2005, 17:15:00 -
ça ressemble à une prise d'air entre le filtre et l'admission (tuyau débranché, fissure, trou...)
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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Maxthekiller
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08-03-2005, 17:23:16 -
vi symptome d'un démbimetre debrancher... d'où l'idee de la fuite d'aire.. et pour le réglage +1 avec SK
donc démonte ton tuyau d'admission et regarde si il est pa fendue ( en + de la dump.. comme dit ci dessus)
ca doi pa etre bien méchant ca
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cutzilla13
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09-03-2005, 00:08:26 -
SK_Flowne a écrit :Au fait avant d'aller plus loin en spéculation elle roule ou pas ?
Tu dis que tu comsomes, donc tu peux rouler avec ?
RPM max ?
euh comme sais pas si tu parle de la mienne ou celle de Krlos mais qu on a visiblement le meme probleme je reponds qd meme
Moi elle roule mais j ai plus de permis
Niveau conso c est vrai qu elle boit pas mal (pourtant je roule cool)
C' est pour ca que je soupconnais aussi la sonde Lambda
Moi c est un probleme furtif, c est ca qui est bizzarre
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Alvogadron
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09-03-2005, 16:10:29 - Re: mon s13 perd la tete
albator.korn a écrit :voila depuis dimanche matin mon s13 ne tourne plus tres rond
je m'explique
le ralenti est a 500 tr/min
si j'accelere et que je relavhe d'un coup ... elle calle
si elle calle elle remet 5 min a repartir en insistant comme un porc
elle pue l'essence pas cramer
en roulant elle me fait des brackdrafts asse important pour une ligne stock ......
j'ai pas de pression de turbo augmenter
je suis full stock pour l'instant ....a apart joint de culassse renforcer et plus haut 1.5 mm
par contre j'ai un de mes poussoir qui fait la gueule .... bruit de merde , mais on ma dit que ct jute desagreable pour le son ....pâs pour la perf et fiabilité
d'ou cela peut il venir ???
moi ca me l'a deja fait, hormis les backdraft.
C'etait simplement un probleme d'humidité! Mais une fois chaud, ca tournait bien.
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200SeXy
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10-03-2005, 16:27:48 -
Il y a 2 capteurs de temp moteur:
1 qui renvoie l'info à l'ecu, et 1 qui fait bouger l'aiguille sur le compteur...
Mais ton problème est bizarre
Les 2 capteurs se touvent un peu en avant du collecteur d'admission...
Etant donné ta description (tuyau qui fuit), je penserais plus à des dépots dans les tuyaux, le radiateur, ou le bloc... mais plutôt les tuyaux, bien sûr, qui bloqueraient le passage du liquide, ou pompe à eau morte? (je ne sais même pas s'il y a une pompe à eau, lol)...
cela dit, si le radiateur est froid, mais qu'à l'intérieur, c'est chaud, à mon avis un bon décrassage s'impose...
Pour info, un calorstat, c'est ~15 chez Nissan...
Bon courage, et tiens-nous informés
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SK_Flowne
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10-03-2005, 17:21:56 -
Ton bouchon de radiateur tu l'a ouvert moteur chaud ?
Et tu dis que c'est juste de la vapeur qui est sortie ?
Déjà ouvrir le radiateur à chaud ce n'est pas la meilleure idée que tu ai eu :roll:
Par contre c'est du liquide brulant qui aurait du gicler du radiateur
Donc si c'est simplement de la vapeur, ça veut dire que tu a des bulles d'air dans ton circuit
Ta fuite c'est là :
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albator.korn
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16-03-2005, 09:29:34 -
bon avec stef78 ce week en d on a changer le filtre a essence et le calorstat, qui etait bien bien mort , et la j'ai griller une dureie qui va au chauffage qui fuiyait , donc renplacer ...... par une de clio hi hi hi
donc resultat
niveau refroidisement plus de probleme
mais j'aiverifier toute mes durite d'aire , pas de fuite , la dump reste bien fermer ,
et j'ai toujour le ralenti qui tien pas , et quand je met un oup d'accelerateur franc et que je relache , elle calle
et quand elle est chaude , pour la redemarer il me faut maintenant 8 min montre en main
comme ci elle avait trop d'esseance , ou plus du tout
mais elle sent bizare quand elle redemarer .....
j'y comprend plus rien
qqn pourait passer 2 min a m'expliquer comment on fait un check ecu
car j'ai la revue technique sur papier mais j'y comprend rien a l'eur diag
merci
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200SeXy
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16-03-2005, 10:37:04 -
tu as déjà fait le fameux bypass du "hot start solenoid" ?
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200SeXy
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16-03-2005, 12:07:21 -
si tu parles un peu Anglais, c'est là:
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...t+solenoid
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...t+solenoid
En gros, il y a un solenoïde qui s'ouvre ou se ferme, piloté par l'ECU, en fonction de je ne sais plus trop quoi (désolé, je n'ai pas trop le temps...)
Si ma mémoire est bonne, ça laisse un peu d'air en plus APRES le débimètre quand le moteur est chaud, pour démarrer plus facilement à chaud.
Ce solénoïde a une facheuse tendance à se gripper, et donc à faire n'importe quoi.
Symptomes: ralenti instable (à chaud ou à froid, ça dépend), plus grande consommation d'essence, pas très performant en dessous du régime turbo.
Il suffit de l'enlever du circuit, en connectant directement le régulateur de pression d'essence sur le bloc, sans passer par ce fameux solenoïde...
@+
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200SeXy
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16-03-2005, 13:41:51 -
En fait, tu regardes à l'arrière du moteur:
Il y a le régulateur de pression d'essence: tu suis le tuyau jusqu'au solenoïde.
Du solénoïde, tu as un autre tuyau qui repart vers le bloc
Il faut que tu arrives au même trajet (régulateur --> bloc) sans passer par le solenoïde...
Pour ce qui est de boucher ou pas les autre tuyaux du solenoïde : ??? sépa ...
ça doit être indiqué dans les liens que je t'ai mis au dessus...
@+
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