Et voilà ma nouvelle voiture, suite à mon accident avec ma s13 (un papy navait plus de frein et ma projeté sur la voiture den face dans une file
), je cherchais une petite atmo plutôt orienté grip des années 80, les crx as53, les ed7 ou ces petits bolides me plaisaient bien
mais bon
le fait que ce soit en traction me gênait un peu... donc je me suis tourné vers la mr2 mk1, mais elle nest pas importée en France
Aprés qq recherche et veille pendant des mois, jai trouvé une aw11 homologuée sur le bon coin. Elle appartenait à un monsieur dun certain âge, un suisse, qui est venu passé sa retraite en bourgogne. Il la passé à lutac il y a 12 ans, il la toujours fait entretenir par un ami a lui garagiste de la petite ville de louhans et elle dormait au garage.
La distribution date de 2007, elle a 10 000 km.
La vidange a 3000 km faite à la semi synthèse, il a toujours roulé au 98.
La raison de la vente est sa santé, il ne peut plus la conduire car il perd la vue
(80ans si j'ai bien compris), cela fait 2 ans quil ne peut plus trop la sortir et cest le garagiste qui la promenait.
Il ne voulait pas la vendre car, comme il me dit, elle pourrait écrire un livre, elle a vu beaucoup de femme passer !!!!!! hihi. Il ma aussi dit que il ne faut pas hésiter à tirer les rapports, que le moteur ne marche bien que en haut, que la 5 ne lui servait pratiquement pas. Pas la peine de la prendre si cest pour économiser 1 litre dessence en sous régime
Il ma mit sur les fesse le papy !!!!
Donc voici quelques photos de la belle :
Les photos de l'annonce :
la voici sur le parking quand je suis arrivé :
le 4age tout caca !!!
le garagiste m'a dit qu'il était contre le karsher de peur des court circuit.... mouep...
Bon, elle semble nikel, il n'y a que le pommeau qui est bouffé, l'antenne de cassée, de la rouille sur le radia d'eau... on fait les papier de vente et on rentre à Nevers !
Voici le trajet, ce fut très amusant autour de chateau chinon, et j'ai vraiment étais blufé par la tenue de route... plus on appuis plus ça accroche... on se croirait dans des virages relevés !
Je trouve cependant qu'il manque 20 ou 30 chv pour vraiment apprécier la poussée, mais le bruit est superbe !
Le point noir que je mettrais sont les freins que j'ai trouvé assez "mou"
Quelques photo en route :
Avec maman et mon beau père avec l'almera
La voiture et mon grand corps... hum.. j'ai les cheveux qui frottent !!!
148 000 km
Et maintenant place aux photos plus précise une foi arrivé à la maison, je précise qu'elle n'est pas nettoyée ni dépoussiérée :
Le dedans des portes :
La moquette du conducteur
Le siège du conducteur
Le pommeau
Le "coffre"
Son petit cucul
Plus d'antenne
le coffre du devant
Quelques papiers
Les jantes toyota :
Et la gros fou rire... les combinaisons de pilote !!
Voilà, je pensais dans un premier temps vider, baquet, déblaxoner et faire une daily de piste... mais maintenant que je vois l'état au bout de 22 ans... j'ai juste envie de la nettoyer comme il faut, changer le pommeau, lui mettre des freins plus costauds, et éventuellement libérer un peu le moteur... et ça m'ira très bien ! elle me plait trop tel quel !
merci de votre attention bisous les chats