Kraan
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15-01-2010, 15:28:31 - Ma petite EG6
Yop!!
Bon bah après mêtre présenté, il est temps de présenter ma petite EG6!!
Alors cest une petite VTI rouge, elle est de mai 1993 avec 116'000km et quasi stock (à l'achat). Après l'avoir essayée un moment, vu son historique et vu qu'elle était saine (pas de rouille, courroie de distrib changée, etc...), je me suis décidé. Je suis actuellement son 3ème propriétaire.
Je vais gentiment la modifier avec le temps. Elle me sert de daily, donc le swap k20 c'est pas encore pour tout de suite, le but étant de rouler et que je puisse me faire plaisir avec.
Elle a déjà de changé :
-AAC Skunk2 Pro1, avec ressorts de soupapes Pro + coupelles de ressorts de soupapes titane + poulies darbres à cames.
-Boitier hondata
-Ligne complète invidia G200
-Plaquettes de freins EBC redstuff
-Barres anti-rapprochement
-Suspensions filetées Weitec
-Spoiler arrière Seibon en carbone
-Lame avant Seibon en carbone
-Volant Momo
-Pommeau d'ITR
-Sièges ITR rouges
-Et des nouveaux tapis de sol
Reçu / à monter :
-Nouvelles jantes, à changer rapidement!
Et à venir:
-Volant tulipé
-Collecteur 4-1
-Kit freinage
-Volant moteur allégé + embrayage renforcé
Le tout sera selon les moyens du moment!!
De toute façon la il neige bien, alors elle se repose bien au chaud au garage en attendant des jours plus chauds! Plus de fotos viendront avec le beau temps^^
Sinon, voila à quoi elle ressemblait après le retour à la maison et un petit lavage:
Voila c'est tout pour le moment!
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Kraan
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tomAncien
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15-01-2010, 16:38:12 -
Sympa l'EG6 !
Profite
ps : si tu compte vendre tes jantes origine Honda hésite pas a contacter tomAncien , a bon entendeur !
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Kraan
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15-01-2010, 17:09:10 -
Merci à tous!!
Pas de soucis tomAncien, je te tiens au courant quand je reçois mes nouvelles jantes. Par contre je te préviens elles ont quand même bientôt 17 ans les jantes^^
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WALI
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15-01-2010, 20:46:08 -
nikel tout ca!!
en tout cas elle est propre et pas beaucoup de km en +
viement la suite
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Kraan
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18-01-2010, 22:56:11 -
Moi qui ce soir voulait virer la clim pour faire de la place pour mettre la petite boite mugen, j'ai eu la surprise de voir que j'avais pas de clim sur mon eg!
Je savais pas qu'on voyait ça rien qu'avec le cache en plastique à côté des réglages de la ventilation^^
Bref à par ça, est ce que vous auriez des conseils sur la marque à prendre comme collecteur?? Des bonnes marques, des pas conseillées? Je pensais prendre un 4/1 vu que je ne cherche pas plus de couple, mais au contraire à rendre le vtec plus "brutal".
Merci d'avance!!!
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NetRoXx
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18-01-2010, 22:59:34 -
Super sympa ton EG hyper propre bravo
..::Forum et site::.. Modding/Harware/entre aide
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eg6-vti
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18-01-2010, 23:30:15 -
Kraan a écrit :Moi qui ce soir voulait virer la clim pour faire de la place pour mettre la petite boite mugen, j'ai eu la surprise de voir que j'avais pas de clim sur mon eg!
Je savais pas qu'on voyait ça rien qu'avec le cache en plastique à côté des réglages de la ventilation^^
Bref à par ça, est ce que vous auriez des conseils sur la marque à prendre comme collecteur?? Des bonnes marques, des pas conseillées? Je pensais prendre un 4/1 vu que je ne cherche pas plus de couple, mais au contraire à rendre le vtec plus "brutal".
Merci d'avance!!!
Sympa ton EG6! Pour le collecteur,si c'est un daily,je te conseille un 4/2/1.Car un 4/1 va te faire gagner en haut,mais tu vas perdre a bas et mi régime.Les collecteurs 5Zigen,DC-Sport ont un bon rapport prix/perfs.Moi j'ai un DC-Sport sur mon B16,et j'en suis satisfait.Après je sais pas quel est ton budjet pour ton collecteur,car si tu as un bon budjet,tu as du Spoon,du fujtisubo,du Mugen (4/1 seulement par contre) mais la c'est dans les 700-800 le collecteur!
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Kraan
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19-01-2010, 02:01:53 -
Merci les gars!!!
C'est cool pour le conseil eg6-vti. Le truc c'est que même si c'est un daily, avec ce qu'elle a pour le moment, elle a plus de couple que stock, ce qui fait que l'effet du vtec est moins puissant, ce qui est normal vu qu'il y a moins de creux dans le couple. Donc j'esperais réduire un peu cette impression en prenant un 4/1.
Mais je vais voir ce que je trouves en 4/2/1. Pour le budget je pensais mettre environ 500 euros max, alors je vais aller voir les DC Sport en inox. Merci pour les infos!! :top:
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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19-01-2010, 11:42:18 -
Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
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RaeKown
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19-01-2010, 14:33:35 -
DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
Oui plutôt du même avis, autant grappiller de la watt ou y en a déjà pas mal, j'ai un 4-1 avec ligne en 60mm et je suis plutôt satisfait de mon setup qui n'a pas grand chose. Après c'est le problème que les 4-1 sont plus bas, j'avoue c'est un peu emmerdant
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DD_MotorSport
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19-01-2010, 18:33:05 -
DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
+1
J'ai comparé un 5Zigen 4/2/1 et un mugen 4/1 sur plusieurs semaines de roulage
Au quotidien la 4/2/1 est plus agréable, mais s'écroule ds les tours ...
Tu perds un peu en bas avec le 4/1 mais c'est diabolique ds les tours
Au final sur un 50 - 150 départ en deux tu gagnes plus d'une demi seconde chrono à l'appui avec le 4/1.
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lethallunacy
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19-01-2010, 19:17:40 -
DD_MotorSport a écrit :DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
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J'ai comparé un 5Zigen 4/2/1 et un mugen 4/1 sur plusieurs semaines de roulage
Au quotidien la 4/2/1 est plus agréable, mais s'écroule ds les tours ...
Tu perds un peu en bas avec le 4/1 mais c'est diabolique ds les tours
Au final sur un 50 - 150 départ en deux tu gagnes plus d'une demi seconde chrono à l'appui avec le 4/1.
s'écroule dans les tours ? développe voir ton impression plz
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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DD_MotorSport
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19-01-2010, 19:49:57 -
lethallunacy a écrit :DD_MotorSport a écrit :DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
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J'ai comparé un 5Zigen 4/2/1 et un mugen 4/1 sur plusieurs semaines de roulage
Au quotidien la 4/2/1 est plus agréable, mais s'écroule ds les tours ...
Tu perds un peu en bas avec le 4/1 mais c'est diabolique ds les tours
Au final sur un 50 - 150 départ en deux tu gagnes plus d'une demi seconde chrono à l'appui avec le 4/1.
s'écroule dans les tours ? développe voir ton impression plz
Passé 4 500tr/min, 5 000tr/min le 4/2/1 ne te fais plus rien gagner du tout. Avec un déclanchemet de V-TEC normal vers les 6 000, tu sentais qu'il ne se passait rien entre 5 000 et 6 000. voila pourquoi, avec mon V-TEC controler je le faisait déclancher plus tot, 4 à 5000 pour compenser... Le V-TEC prenait en quelque sort le relai sur collecteur. C'est le V-TEC qui t'apportait la puissance.
Avec le 4/1, il pousse plus haut, c'est sur, c'est pour ca que j'ai mit le V-TEC vers 5 000 aussi, juste avant la zone d'éfficacité du 4/1, du coup j'ai une poussée franche d'un peu moins de 5 000 et encore et encore et encore jusqu'à 8500. Tu sens meme une seconde accélération des tours vers 6 900 jusqu'à 8 500 donc. Un bon 4/1 suis vraiment l'architecture du moteur et vient apuyer le V-TEC ce qui n'est pas le cas avec le 4/2/1 qui "laissera le relai" au V-TEC.
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eg6-vti
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19-01-2010, 20:10:07 -
DD_MotorSport a écrit :DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
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J'ai comparé un 5Zigen 4/2/1 et un mugen 4/1 sur plusieurs semaines de roulage
Au quotidien la 4/2/1 est plus agréable, mais s'écroule ds les tours ...
Tu perds un peu en bas avec le 4/1 mais c'est diabolique ds les tours
Au final sur un 50 - 150 départ en deux tu gagnes plus d'une demi seconde chrono à l'appui avec le 4/1.
Après un 5Zigen est plus milieu de gamme,contre haut de gamme pour le mugen.Il faudrait comparer un 4-2-1 Spoon contre un 4-1 Mugen.Car il me semble que le spoon est très efficasse pour un 4-2-1 il parait.
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Pale rider
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19-01-2010, 23:34:20 -
oué le spoon tri y
m'enfin atmo ça rame tfasson !!!!!!!!!!!!!!!
t'es un gagnant serge
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FLO-i16
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20-01-2010, 20:59:23 -
Ohoh très jolie ton EG6 et je suis du meme avis que certain ici c'est a dire lui installer un 4-1 car c'est vrai autant prendre la puissance qu'il y'a en haut et l'améliorer et ainsi mieux exploiter ton Vtec !
Puis perso je trouve que ça lui va bien les p'tites jantes d'origine et c'est rare d'en voir dans un état comme celui là ! Mais apres les gouts et les couleurs
En tt cas je pense suivre les évolutions parce que ça promet de grande et belle choses tt ça a bientot
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Kraan
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21-01-2010, 09:08:02 -
Merci pour tous vos avis, ça confirme ce que je pensais au départ, je vais voir ce que je peux trouver avec mon budget comme 4/1!
Parce qu'un mugen, à moins qu'il soit d'occas, j'aurai pas les moyens.
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Kraan
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21-01-2010, 17:39:15 -
Je l'ai achetée d'occasion après l'avoir vue dans une annonce.
Je suis son 3ème propriétaire, après 2 dames. Sinon, d'après son historique elle a toujours été dans la région où j'habites.
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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22-01-2010, 16:33:56 -
RaeKown a écrit :DC one a écrit :Pour le collecteur, t'as tellement rien en bas, que foutu pour foutu, autant essayer de grappiller un peu là où ça marche le mieux (enfin, c'est mon point de vue hein ... j'ai mis un 4-1 sur mon EK4 et une ligne en 60, bon avec une bonne contre pression avec une decata + étroit quand même, et tu le sens bien le vtec, et en bas ... bah comme dis, de toute façon il n'y avait déjà pas grand chose avant alors ...)
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça va pas non plus te modifier radicalement la caisse (un 4-2-1 ne va pas te la métamorphoser en TDI, et inversement ...)
Oui plutôt du même avis, autant grappiller de la watt ou y en a déjà pas mal, j'ai un 4-1 avec ligne en 60mm et je suis plutôt satisfait de mon setup qui n'a pas grand chose. Après c'est le problème que les 4-1 sont plus bas, j'avoue c'est un peu emmerdant
Ouais, pas mal chiant ça que fait qu'ils soient + bas (j'arrive pas à trouver la bonne combinaison de silent bloc, du coup, j'ai une minuscule fuite juste après le collecteur ... mais bon, ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, je ressers un peu de temps en temps, et c'est bon, par contre, quand tu rabaisses, gare aux dos d'ane et bosses en tout genre ...)
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Kraan
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10-02-2010, 22:21:38 -
Bon bah après avoir passé un aprèm à essayer, la boite mugen passe pas dans mon EG....
Donc je vais très bientôt la revendre, si il y a des intéressés, hésitez pas!!
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Kraan
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11-02-2010, 02:03:21 -
Pourtant moi aussi j'ai pas la clim^^ Bah je sais pas, la ça voulait pas passer, et comme j'ai tendance à vite m'énerver, à la place de tout casser, j'ai laissé tomber.
Je préfère la revendre que me prendre la tête dessus, surtout que j'ai besoin de finance en ce moment.
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