oops, non, pas LDR, c'est du lockeed dans le circuit de frein
Oui, je parlais de la tôle pare chaleur qui est sur la centrale ABS.
Sur une lhd le mastervac a tendance à claquer avec un collecteur inox, mais là il est de l'autre côté donc est pas atteint par le rayonnement.
La membrane, elle est dans le mastervac qui est serti, tu ne pourras pas la voir.
Eryko a écrit :Normalment sans abs le prob de la pedale dur je risque de plus le rencontrer?
A mon avis, ça ne changera rien.
Mais si le problème est toujours présent, je pense que ça prouvera que le problème ne vient pas d'elle.
Pour moi, c'est un problème d'assistance.
C'est la dépression dans le collecteur qui t'aide à freiner, normalement il y a une réserve dans le mastervac.
Mais si la membrane est poreuse/claquée, ou le clapet anti retour hs, comme tu n'as pas de dépression dans le collecteur quand tu roules dans les tours, tu perds l'assistance.
Je viens de penser à un truc d'ailleurs, essaie de débrancher la durit noire qui arrive au mastervac après avoir coupé le contact.
Tu devrais entendre un bruit d'aspiration assez prononcé. On s'est fait surprendre par ce bruit récemment, en bossant sur un bloc
pourtant, le moteur était arrêté depuis un bon moment, mais la dépression reste asse longtemps si le circuit est étanche.
Si ça ne le fait pas, tu as trouvé ta panne.