lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
12-05-2009, 18:09:42 -
Ok merci de votre aide
Malheureusement j'ai explosé ma douille de 10mm en essayant de défaire le capuchon.
Je continuerai demain
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
12-05-2009, 22:45:11 -
Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Il y a souvent un petit dépot verdatre sur le plan de joint, surtout si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis quelques temps. Donc un petit coup de nettoyage, voir un ponçage au grain très très fin. Surtout utile si le dépôt est un peu calcaire, solide et dur à enlever (c'était mon cas).
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Kim
Posting Freak
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
|
13-05-2009, 09:01:30 -
Fushi a écrit :Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Il y a souvent un petit dépot verdatre sur le plan de joint, surtout si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis quelques temps. Donc un petit coup de nettoyage, voir un ponçage au grain très très fin. Surtout utile si le dépôt est un peu calcaire, solide et dur à enlever (c'était mon cas).
+1, j'ai également néttoyé le plan du joint....
laurycks: avec mon thermostat il y avait 2 joints fournis (acheté sur mister-auto.com) et il est trés important de le changer....
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
13-05-2009, 11:08:37 -
Fushi a écrit :Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Le logement quoi....
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
22-05-2009, 21:18:15 -
Petite news avant la vente de la civic. J'ai passé le ct pour la vente aujourd'hui et je dois dire que c'est pire que la normale lol. Ils vérifient tout c'est incroyable (trousse de secours, cric, roue de secours, triangle, extincteur,...). Heureusement j'avais tout. Je passe le test du co sans soucis ensuite vient le test des amortos mais il y a une renault scenic devant qui ne veut plus avancer en effet le controleur avait beau mettre les gaz à fond il n'arrivait pas à avancer car elle devait tourner sur 1 cylindre du coup les autres controleurs derrière ont commencé à se foutre de sa gueule et à klaxonner pour finir mon controleur est allé s'en occuper et après un beau nuage de fumée noire inhalée par mes soins il a pu s'avancer. Bref le controleur qui s'est fait chambré a pris le volant de la civic pour la suite. Je me suis permis de lui dire qu'avec une honda ça devrait aller mieux test amortos réussit ensuite les freins; nickel. J'arrive au test des phares (changement de controleur, je tombe sur un boy-scout qui fouinne partout) un phare éclaire la lune ça commence mal. Ensuite le controle fatidique, la mise sur le pont. Il prend son marteau taille-pierre et commence à taper partout et quand je dis partout c'est partout. Arrive un endroit un peu suspect qu'il fait éclater au grand jour et il le termine au cutter pour bien ouvrir la tole. La il me montre les dégâts mais j'avais déjà compris ce qu'il allait me dire. Une tôle de 10cm à ressouder rien de méchant. Il continue son inspection et s'arrête au niveau des suspentions arrières. Je rappelle je suis rabaissé -30mm mais sur la civic ça ne se voit pas trop, d'ailleur l'année passée je suis passé sans problème. Il appelle son collègue pour regarder, ils sortent de dessous la voiture et regardent de l'extérieur. Le gars fait mine de ne pas savoir et mon controleur s'en va dans les bureaux. Quand il revient je lui demande ce qu'il se passe et il me dit que mes ressorts sont rouges. Je lui dit "et ?" il me répond "Il faut des noirs". Vous auriez du voir ma tête lol. Je lui dit que les ressorts sont bons et que ça ne rabaisse pas la voiture vu qu'on sait encore passer des doigts entre la roue et la caisse. Mais son chef lui a dit que des rouges c'est pas bon alors c'est pas bon...je les aurait repeints en noir que ce serait passé :roll:
Bref voila, un réglage de phare, une tole à souder et mode 4x4 ON et je la vend avec les papiers prête à immatriculer.
Je compte la vendre 1000 ct ok prête à immatriculer et je fournit pas mal de pièces avec (cardans, allumeur, démarreur, phares, module d'allumage).
J'espère juste tomber sur un gars sympa et qui en prendra soint aussi bien que moi je lui laisserai mes coordonnées pour quand il voudra la revendre
|
|
Retourner en haut |
|
|