tknrmntk
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Salut , sachant que je suis en train de retaper et modifier une 3g et que mes connaissances en mécanique s’arrêtent aux 103sp je pense que ouvrir un topic serait pas une mauvaise idée
![[Image: ZlQYcNh.jpg]](https://i.imgur.com/ZlQYcNh.jpg)
![[Image: QYgPhTt.jpg]](https://i.imgur.com/QYgPhTt.jpg)
![[Image: PT2oUUX.jpg]](https://i.imgur.com/PT2oUUX.jpg)
4h30 de route pour la ramener , 1000 balles pour 190000 bornes et le plancher entièrement a refaire (je me suis fait arnaquer mais bon trop tard pour changer d’avis)
![[Image: K8bzkd3.jpg]](https://i.imgur.com/K8bzkd3.jpg)
![[Image: 7JyoNkK.jpg]](https://i.imgur.com/7JyoNkK.jpg)
![[Image: J2Y9CM4.jpg]](https://i.imgur.com/J2Y9CM4.jpg)
![[Image: exSJal2.jpg]](https://i.imgur.com/exSJal2.jpg)
j’ai commencé par démonter l’intérieur et le pare choc avant pour voir l’etendu des degats , et j’en ai profité de tout décaper pour retraiter et repeindre vite fait (le plan original était de juste la protéger contre la rouille et l’emmener en carrosserie plus tard , mais vu l’état de la caisse je vais juste refaire peinture + soudure de tout les trous)
Aussi remarquez la batterie maintenue par une sangle btwin….
![[Image: k1up36X.jpg]](https://i.imgur.com/k1up36X.jpg)
![[Image: Wn3jhe1.jpg]](https://i.imgur.com/Wn3jhe1.jpg)
![[Image: Cxaa1Uf.jpg]](https://i.imgur.com/Cxaa1Uf.jpg)
![[Image: Ygn9CjK.jpg]](https://i.imgur.com/Ygn9CjK.jpg)
![[Image: CZu4I5X.jpg]](https://i.imgur.com/CZu4I5X.jpg)
Je me suis ensuite attaqué a l’aile AVG , il y avait bcp plus de dégâts, aussi beaucoup plus de plumes (elle dormait dans un poulailler si j’ai bien compris).J’ai juste poncé ce côté et j’ai protégé avec de l’huile avant de tout remonter, je vais pas m’ennuyer avec de la peinture si c’est pour qu’elle soit sablé.
![[Image: aryEOjL.jpg]](https://i.imgur.com/aryEOjL.jpg)
![[Image: 5cv119h.jpg]](https://i.imgur.com/5cv119h.jpg)
![[Image: 8Mf2Bkr.jpg]](https://i.imgur.com/8Mf2Bkr.jpg)
![[Image: fX6Zwjp.jpg]](https://i.imgur.com/fX6Zwjp.jpg)
Les premières vrais pièces, sauf qu’aucune ne s’adaptent (a part le faisceau de zc1 mais j’ai malheureusement pas encore le moteur).
Si quelqu’un cherche un compteur de crx 1.6 dites prévenez moi
![[Image: dOt7o3A.jpg]](https://i.imgur.com/dOt7o3A.jpg)
![[Image: DtKX4T5.jpg]](https://i.imgur.com/DtKX4T5.jpg)
En ce moment j’attends de recevoir un mastervac de crx 1.6, le miens est mort et a une bonne grosse fuite d’air (sifflement quand je freine et perte de puissance vu qu’il est relié au carbu)
Aussi , j’ai commencé a faire sauter l’isolation en goudron pour la remplacer par des matériaux plus moderne plus tard , mais bon je vais éviter le décapeur ca laissé beaucoup trop de résidus, il faut que je tente avec des spray givreurs apparemment ca part tout seul.
Modification du message : 22-03-2023, 11:38:55 par fefe hyundai.
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Pourquoi j’ai pas acheté une caisse moderne comme tout le monde….
grix
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sympa cette AH, il y a vraiment de quoi faire de jolie projet sur c'est 3g
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
tknrmntk
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Je continuerai a mettre le sujet a jour au fur et a mesure que j'avance dessus , mais d'ailleurs , quelqu'un sait si il y a aucune modifications necessaire pour passer du 1.3 carbu au 1.6 injection? Je sais qu'il faut des cardans 26 pignons de crx et que les supports sont les meme , j'ai déjà le faisceau de zc1 mais je sais pas si il faut changer la pompe a essence , ou si on peut se raccorder sur les lignes d'essence d'origine.
Modification du message : 22-03-2023, 10:29:48 par tknrmntk.
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Onizukkaa
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Un gros chantier ! Mais vue la place que tu as (qu'elle chance d'ailleurs ! ) ca devrait le faire Hâte de voir la suite !
Nouvelle petite mx-5 => ici
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tknrmntk
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Merci a mon père d'avoir un entrepot haha
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Pourquoi j’ai pas acheté une caisse moderne comme tout le monde….
SoichiroYann
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Et beh, tu devais avoir des 103SP rouillées lol, tu t'en sors bien, on dirait que tu as l'habitude ^^
Regarde si tu as un retour d'essence à ton réservoir actuel.
Si non, tu devras changer de réservoir ou adapter le tien pour l'injection.
tknrmntk
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hahaha oui , j’ai commencé a 11 ans sur un solex 2200 donc j’avoue m’être bouffé des tas de rouille toute ma vie
J’ai réussi a faire sauter le mastervac aujourd’hui, je reçois et change la pièce demain normalement
![[Image: gtPl3MA.jpg]](https://i.imgur.com/gtPl3MA.jpg)
![[Image: obKKAa0.jpg]](https://i.imgur.com/obKKAa0.jpg)
par contre je vais aussi devoir faire sauter le maître cylindre et ça j’ai aucune idée de comment faire une purge des freins , mais bon heureusement j’ai le manuel d’atelier donc je vais me demerder
Modification du message : 24-03-2023, 13:28:38 par JP32.
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lordame
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Quasi aucune AH n'a un plancher sain.
Beau projet.
Essaie de te trouver un réservoir injection de GT, la pompe qui va avec.
Après des swap ZC ça se trouve
Sur Faecebook, ce groupe reste assez actif
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tknrmntk
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Bon , ça fait un petit moment que j'ai rien posté.
J'ai remplacé le mastervac , les freins sont 3x plus puissant je sais même pas comment j'ai fait 450km sans freins, surtout que sans la fuite d'air j'ai gagné beaucoup plus de patate , le moteur démarre au quart de tour et comme une horloge.
![[Image: kg7Qf9C.jpg]](https://i.imgur.com/kg7Qf9C.jpg)
J'ai fini de m'occuper de l'isolation goudron , la meilleure technique est vraiment un marteau+une spatule (arrondi sur les bouts , sinon ça perce/endommage le plancher et ça attaque la peinture)
Après ça un coup d’acétone et ça part tout seul , a éviter l'essence de térébenthine , ça fait un résidu noirâtre super chiant a enlever.
![[Image: FNfxyMi.jpg]](https://i.imgur.com/FNfxyMi.jpg)
![[Image: NCbEdO4.jpg]](https://i.imgur.com/NCbEdO4.jpg)
Sinon , j'ai chopé un intérieur noir quasi complet (juste pas de tableau de bord) et je m'attaque a la "restauration" des sièges et banquettes (Enzo si tu passes par là , apparement c'est toi qui possède le tableau de bord maintenant!)
![[Image: qOWD8ci.jpg]](https://i.imgur.com/qOWD8ci.jpg)
J'ai tout déhoussé , je vais passer la mousse à l'aspi liquide + savon noir car elle est bien crade pleine de rouille
![[Image: qGJ9lG9.jpg]](https://i.imgur.com/qGJ9lG9.jpg)
![[Image: sohhXVh.jpg]](https://i.imgur.com/sohhXVh.jpg)
J'ai brossé l'armature à la brosse métallique puis fini les coins difficile avec de la laine d'acier , et je les ai traité au destructeur de rouille julien (génial d'ailleurs ce produit)
Je sais pas encore si je la repeint en noir/argenté en la galvanisant auparavant ou juste je passe un coup de rustol et je m'ennuie pas , mais honnetement je preferais tout refaire propre pour pas avoir de surprises dans le futur
![[Image: WTe2X7T.jpg]](https://i.imgur.com/WTe2X7T.jpg)
Bref , ça avance lentement mais surement , il faut encore que je m'attaque à la rouille mais vu les prix des carossiers je pense que je vais tout faire moi , parceque 5-10000e pour une caisse à 1000 je me sens pas très chaud
Modification du message : 21-04-2023, 13:09:21 par fefe hyundai.
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Pour le goudron le mieux c'est de le faire quand il gèle, il est cassant et part en gros morceaux
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SoichiroYann
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Ca avance, c'est bien
tknrmntk
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Oui mais bon je dois tenter de la finir avant cet été, du moins la ramener a un état roulant , donc fallait vraiment que je fasse tout sauter avant de m’attaquer à la carosserie.
Je vais bientôt commencer la tolerie ca va me prendre du temps je pense, surtout que j’en ai jamais fait
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La base était bien attaquée, bon courage
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