Bon elle est enfin passée au ct
Malheureusement pour les photos des réparations des tambours je n'avais pas su les faire au moment même parce que on était au garage et que je n'avais pas trop envie de m'afficher
Bref...
J'en ai quand même fait quelques unes pour illustrer
Pour bien commencer, mettez votre voiture sur chandelles et déserrez le frein à main bien sûr.
Voila à quoi ressemble un tambour pour celui qui découvre sa voiture
Il se retire tout seul mais il faut parfois un petit coup de marteau pour le faire venir.
Nous voila donc sans le tambour. Pour ceux qui aiment la facilité, vous pouvez enlever le moyeu en enlevant le cache et le boulon de 32mm...Mais attention, il pourrais y avoir des crasses qui s'infiltrent dedans et alors bonjour les roulements :P
Donc on a opté pour garder le moyeu dessus.
Une fois que c'est fait il y a deux pattes à déclipser qui se trouvent de chaque côté des bandes de tambours.
Faites la tourner sur elle même 1/2 tour pour la sortir.
Une fois que c'est fait on s'attaque à la partie délicate. Dans notre cas, vu qu'on n'a pas enlevé le moyeu on va directement se pencher vers le bas des bandes du tambour. Vous allez voir un petit ressort qui relie les deux bandes.
Il va falloir le retirer les amis, avec ou sans matériel de professionnel
Une fois que c'est fait le reste viens à peu près tout seul. Attention de bien avoir pris la peine de regarder comment étaient installées les différentes pièces bien qu'on ne peut pas se tromper pour le remontage normalement
Il faudra retirer le cable de frein à main qui se trouve sur la partie mobile de la bande du tambour (pièce à récupérer pour remettre la nouvelle bande après). Une fois que vous avez la bande de tambours en main il faut désolidariser la vieille bande de la partie mobile où était fixé le câble de frein à main. Les 2 pièces sont liées l'une à l'autre grâce à un circlip (veillez à en commander un bien que nous, nous avons réutilisé l'ancien).
Ensuite, si c'est nécessaire, on enlève le récepteur de cylindre. Plaçez d'abord une pince sur votre durite de frein pour empêcher l'air de remonter dans le circuit.
Pour l'enlever, rien de plus simple, deux écrous juste derrière
Désolé c'est sale mais bon...............C'est pas la voiture de
VEI hein
Après hé bien vous faites le chemin en sens inverse sans vous tromper
N'oubliez pas de purger le circuit une fois que tout est remis en place
Voila, désolé pour le manque de photos mais j'espère que ça suffira pour en aider plusieurs