Tiens j'ai remarqué un truc l'autre jour, le cardan droit (face au moteur) est plus gros (diamètre) que celui de gauche. C'est normal ça ?????
ça ne l'empèche pas de bien fonctionner en tout cas.
Encore des news, titine n'est pas passée au ct à cause de la rouille sur chassis-bas de caisse et le reste est ok.
Je reviens de chez le carrossier et effectivement il y a quelques travaux à faire j'avais regarder il y a un an et ça allais mais maintenant on passe à travers aux quatres coins du chassis. L'arrière du bas de caisse droit est à refaire et les 4 angles du chassis (15cm² aux 4 coins environ) + le long du bas de caisse gauche côté chassis.
Le carrossier regarde tout ça d'un mauvais oeil et il me demande si mécaniquement elle est bonne là je me dit que c'est la merde et que ça va me coûter les yeux de la tête. Je lui dit qu'elle est en parfait état mis à part la rouille...il dit rien. Il y a une goutte de sueur qui coule déjà sur mon front puis il me dit que ça coûtera 250-300 il m'a fait peur ce con
Donc voilà je m'en tire pas trop mal, je l'amènerai la semaine prochaine pour un tout nouveau chassis
Met directement les recaro je t'ai dit que je pouvais peut-être t'en avoir un mais tu ne m'as pas répondu dans ton post.
Pour la ligne + collecteur bonne chance je pense qu'il n'y a que Monza qui fait ça pour nos tutures et je ne sais pas du tout ce que ça vaut
j'ai actuellement plus internet donc j'y vais de temps en temps: je cherche un siège autour de 40-50 euro;
Pour les monza je mets pas de la mozarelle sur une jap c
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Et voilà, titine est réparée et vient de passer le ct sans problèmes c'est repartit pour un an
Au final ça m'a coûté 365 avec la TVA.
C'est ma première voiture que j'arrive à faire passer au ct et pourtant c'est ma 3ème
Ma première était morte avant de devoir passer le ct (opel moteur serré) et la 2ème avais tellement de problèmes que je savais qu'elle passerait pas donc j'y suis jamais allé (vw vento)
ça prouve que Honda c'est du solide
D'abord le pot coupé (merci à swiftman au passage ) : Je dois encore faire la découpe au pare choc car je l'avais fait à l'arrache vu qu'il avait fondu en partie.
Maintenant les réparations :
L'avant droit :
L'avant gauche :
L'arrière gauche :
Et le plus gros du boulot, l'arrière droit :
J'ai mit un joint de silicone au niveau de la soudure pour que ça fasse plus propre mais j'ai été arrêté par la pluie donc je ferai une meilleure finition la prochaine fois
La face intérieure :
Voilà le travail en partie terminé, je continuerai ce week-end (ils annoncent du soleil) et je vais devoir recommander de la peinture carrosserie car j'en ai plus. J'avais attendu 1 moi et demi la fois passée j'espère que ça ira plus vite cette fois-ci.
Et voilou Pensez-vous que je doive mettre du silicone sur les soudures des plaques au niveau du chassis ou l'anti-gravillon suffira ? Je ne compte pas mettre de goudron pour finir car je trouve le travail assez bien fait.