salut a tous je vous présente ma voiture dont je suis tout fier. C'est une na 1.6l 116cv moins d'1 tonne tout pleins faits année 1992 ( meme age que moi 8) ) 217000km noire avec l'interieur beige (edition limitée black edition qui aurait peut etre l'autobloquant de serie). la voiture correcte dans l'ensemble mis a part la rouille qui a pas mal bouffer les bas de caisse et le haut des ailes. La capote en plastoc qui commence a se decomposer et le moteur qui fait un cliquetis a froid. ce sont ses 3 seuls defauts
les photos:
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question prepa (une fois la resto terminée) je vais plutot faire soft ca se resumera a :
-une bonne paire de jantes jdm
-la petite lame avant qui va bien
-un echappement 2 sortie
-des combinés filtés
voila debut des hostilités :
voici l'aile arriere droite (repeinte a la bombe par le manouche d'ancien proprio) j'ai explosé de rire quand j'ai enlevé la peinture. comme vous pouvez le voir le morceau n'a pas ete soudé mais collé et rempli de mousse idem pour le bas de caisse une belle manoucherie quoi
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pas mal non ?
zoom sur la mousse:
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le bas de caisse ravagé:
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la suite : desossage de la voiture et grattage de la mousse on y voit tout de suite plus clair
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Ensuite j'ai reussi a degotter un chassis anglais pour.......70 euros. avec tout ce que j'avais besoin et meme plus
la voila
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decoupage de tout ce qui gene et recuperage de tout les pieces qui peuvent servir
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la greffe allait pouvoir commencer :
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la suite: j'ai commandé toute un carton de produits restom :derouillant/phosphatant , epoxy afin d'eliminer un maximum de rouille visible sur tout le sous bassement. voila apres découpage l'interieur du bas de caisse coté conducteur a l'air en bon état comparé au coté passager qui fait vraiment peur a voir (ils seront traités avec du produit pour corps creux)
l'aile arriere de la rouge est finalement sortie apres une bonne cinquantaine de points forés de prises de tete et d'enervement
et pour finir un engin vraiment tres pratique pour travailler
le coté gauche terminé l'arriere du bas de caisse a été soudé ainsi que le morceau du chassis qui avait percé a l'avant .
l'interieur a été traité avec de la peinture zinc/alu et de l'epoxy
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concernant le bas de caisse conducteur c'etait pas beau a voir : la rouille avait bouffer au moin 5 cm de matiere sur le 3 toles de renfort et commencait a bouffer le chassis !!!!
vous pouvez voir un morceau de mousse que l'ancien proprio a mis pour sois disant etancheifier ==>pitoyable
un ptit zoom de la zone pour voir l'étendue des dégats
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mikmika4602 at 2011-10-30
apres un ptit nettoyage a la disqueuse + decoupage de la partie de l'aile a remplacer
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mikmika4602 at 2011-10-30
apres gros nettoyage : derouillant phosphatant + sablage
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mikmika4602 at 2011-10-30
traitement de tout les endroits sensibles + les pieces a l'epoxy noir , a 50 euros le litre j'espere que je serais tranquille quelque temps
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mikmika4602 at 2011-10-30
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mikmika4602 at 2011-10-30
pour finir placement de la premiere piece de renfort (il y en a 4)
le dernier renfort (celui en dessous de l'aile) soudé avec tout ce qui est bas de caisse exterieur
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mikmika4602 at 2011-11-01
soudure au tobain de l'aile arriere (on pensait qu'au chalumeau la carrosserie torcherait moins qu'a la semi mais peine perdue les pieces ont quand meme bougées
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mikmika4602 at 2011-11-01
j'ai du rattraper la connerie a grand coup de mastic
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C'est tout pour le moment la suite au prochain episode