pinpinade
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04-08-2004, 12:42:23 - [MECANIQUE] Changement de TURBO > compatibilité
Salut !
Bon comme vous l'avez vu mon turbo est dead...
j'en ai trouvé un pas mal sur Ebay...
mais j'aimerai savoir si c'est le meme que sur la S13...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
Alors ?? si je le prend je vais pas me faire avoir ?
Dite moi vite ! je dois faire la reparation dans peu de temps...
(Le Controle technique m'attend...)
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grumly2000
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04-08-2004, 13:00:04 -
Alors on va commencer par le début...
Pourquoi veux tu changer de turbo?
Par ce qu'il est dead!
D'accord mais dans ce cas pourquoi ne fais tu pas un échange standard ou une réfection chez un pro. On te change le spièces mobiles et zou tu reparts pour 200 000km
Car là tu t'orientes sur un turbo avec une configuration gros soufle (+1bar en pression :o ton block pétera avant ).
Voilà pour le conseil
Pour la réponse direct à ta question, je pense pas que CE turbo NE se monte sur ton block, pour en trouver qui se montent il faut taper CA18DET dans ta recherche, et après tu va voir débouler soit des turbos identiques au tiens, soit des hybrides (ex un corps de T25 avec des ratio turbines de T28).
;=)
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pinpinade
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04-08-2004, 13:03:11 -
merci
donc celui là c pas le meme que celui qui y a sur la s13 ?? meme si c'est un T25 ?
on peux pas baisser la pression ??
parcequ'il est vraiment pas chere et neuf...
Je vais chercher des autres sinon..
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yoshi79
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04-08-2004, 13:04:22 -
Même conseil pour moi, ne pas le prendre, fais un échange standard pour un Garrett T25 ou mieux un T28 BB, le même que la S14a, c compatible.
Cherche aussi sur japanpartspecialist en tant que vendeur sur ebay, pour 800$ livré, tu as un T28 neuf.
Quel est ton budget?
Un T25 coute nettement moins cher qu'un T28.
NSX comme neuve. Z4M next?
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grumly2000
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04-08-2004, 13:22:20 -
les positions des E/S et les fixations
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pinpinade
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04-08-2004, 13:51:21 -
j'ai trouvé celui là egalement, mais il était sur un SR20DET
... le montage vas pas etre trop chaud sur le CA18DET ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
et toujours le T28 du post d'avant... je peux l'envisager sur ma s13 ??
désolé... je suis un peu perdu là
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pinpinade
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04-08-2004, 13:57:42 -
Ok...
mais pour mettre un T28 c autant la galere que ça ? ou ç'est facilement réalisable ?
comment on réalise les modif dont tu m'a parlés ?
le dernier T25 pour SR20DET, il peut s'adapter au CA18DET ?
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pinpinade
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04-08-2004, 14:09:37 -
Sinon, j'ai trouvé celui là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
il vient d'une skyline, c un hybrid a priori...
ça vas se monter facilement ??
le truc qui m'emmerde c que le mec ecris que le turbo a 3mm de jeu.. mais il indique que c pas anormal...
vous en pensez quoi ????
Helpmeeeeeeeee
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grumly2000
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04-08-2004, 14:09:45 -
RomChip_200 a écrit :Le T28 sur la photo fuit l'huile coté turbine...
tu vois ça où ?
les traces de rouille sur le plan de joint?
pinpinade
Oubli c'est la galère à modifier.
Comme je t'ai dis lemieux est de contacter des boites qui vont te remettre à neuf ton turbo et/ou de l'upgrader.
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grumly2000
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04-08-2004, 14:11:38 -
pinpinade, tu lis ce qu'on t'écris ????
Si il ne vient pas d'un CA18DET NON IL NE PEUT PAS SE MONTER FACILEMENT
Et un jeu >= à 1mm c'est ENORME pour un turbo :roll:
Si RC te dis que c'est galère à monter fait lui confiance.
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pinpinade
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04-08-2004, 14:23:26 -
oki...
donc le mieu c de filer mon T25 usagé a une boite pour le refaire quoi...
je suis en train de demander a ma copine de m'en trouver un au japon directos...
sinon, bah y a quoi comme boite qui refont les turbo ?
TURBOMECANICS a lyon le fait plus... il en voulai 800$ pour un neuf !
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dinds
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04-08-2004, 15:09:00 -
c'est con que ce soit pressé, car je compte acheter le t28 sur Apex, mais pas tout de suite. Tu aurait récupéré mon T25.
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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04-08-2004, 21:03:44 -
Vu que j'ai un SR20det DE s13 qui trine sur une palette depuis 4 mois, j'ai regardé si ça pouvait se monter sur un ca18det.
pour les raccords sur le palier central c'est pareil arrivé d'huile sur le haut, retour sur le bas, pour le refroidissement c'est à gauche et à droite, donc de ce coté la ça monte.
La seule différence se situe au niveau de l'entrée du compresseur, elle se fait par une brise fixée avec 2 boulons, la bride est coudée, s'il est livré avec, tu la coupe avant le coude et c'est bon.
chose important ce turbo a un AR compresseur de 0.80 donc il pousse plus que celui prevu pour le ca18det.
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pinpinade
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05-08-2004, 14:32:03 -
heu... j'ai pas les moyens financiers pour l'instant , pour un t28 chez apex...
pour ce qui est d'un hybrid... ça va chercher dans les combiens ??
...sinon, je pense prend un T25 de S14/s14a au japon... si il sont plus puissant j'y gagnerai.
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Munds
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05-08-2004, 19:22:43 -
Tu peu avoir un T28 de S14 d'occase pour environ 300 euros sur SXOC, c'est facile a monter, kelkes modifs a faire, mais rien compliquer, mais tu ne peu mettre un T28 sans faire d'autres modifs avant, tu dois obligatoirement avoir :
-Pompe essence supperieur
-Bougies plus froides
-Puce ki est fait pour aller avec un T28
-Ligne complete (mongoose, blitz....)
-Fmic
Et une chose ke je te conseil de faire, c'est de changer tes coussinets de bielles.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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05-08-2004, 22:23:10 -
tu peux mettre le T28 sans modif, quand j'ai mis le miens j'avais moins de puissance qu'avec le T25 il etait taré à 0.5 bar. j'etais entierrement stock hormis le filtre kn.
les modifs c'est au cas ou tu veux augmenter la puissance, mais la ton moteur ne risque pas d'aprécier.
donc un T28 stock c'est fiable, pour le turbo et pour la voiture pas de problème de surchauffe, ni de fuel cut.
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