Comme certains le savent, mon S13 a depuis plus de trois mois :roll: un probleme que personne n' a encore pu trouver.
J'ai fait l'erreur d'aller chez nissan
, ces branles couilles n'ont rien fait sauf me soutirer un max d'argent.
Ce weekend un bon mécano (le pere a kyosuke
) va m'osculter entierement ma titine pour enfin essayer de trouver ce qu'elle a.
Je fait appel a vos connaissances et a vos expériences pour m'aider a trouver cette panne.
Voici ce qui se passe:
Je met en route ma voiture tout va bien. Des qu'elle est chaude, les problemes apparaissent. Si je suis en vitesse stabilisé, la voiture donne des petits a coup comme si je relachais l'accélérateur. Ca continu de plus en plus. Elle se met a pétarrader a l'échappement. Elle tourne tres mal.
Entre 2000 et 3000 tours, on dirait que la caisse se bloque.
Par exemple, je suis a 2500 tours, j'accelere. Ca fait un bruit bizarre comme si ca forcait et impossible de dépasser ce régime meme en écrasan l'accélérateur a fond. Obligé de passer un rapport supérieur ou inférieur. Si elle arrive a passer quand meme ce régime, elle arrive alors a monter dans les tours".
Bien sur elle tourne tres mal au ralentie et l'aiguille du compte tour oscille beaucoup.
Par contre il y a quelque temps, il arrivait quelle se mette a déconner seulement au bout de 40 bornes.
Quelques précisions:
Ma voiture a 90000 kilometres. Elle est dans un état nickel et sinon marche tres fort.
Elle n'a jamais eu de probleme au paravant.
Elle est toute d'origine sauf un filtre BMC dans la boite a air d'origine et une ligne mongoose. je n'ai pas de catch tank.
Ma voiture était catalysé a l'origine.
Au controle technique le taux de CO au ralentie était de 2,7.
Le débimetre a été controlé et le filtre a essence est neuf. Le capteur d'angle a été changé.
Je pense peut etre a la sonde lomda ou a la pompe a essence.
Voila si vous avez des hypothèses pour cette panne, merci de me les donner.
Il faut que je trouve ce qu'elle a car ca commence vraiment a me péter les couilles
.