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10-10-2021, 00:36:15 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir !
(06-10-2021, 14:54:32)Mr V-Tec a écrit : Wouaouw, superbe qualité de restauration, chapeau à l'artisan si ce n'est pas toi
Et moi aussi je plussoie pour la dernière version de l'échappement , c'est la plus sérieuse bien qu'à mon goût je la verrais encore plus grave
Si tu cherches à liquider à l'avenir, je cherche une culasse B18C4 pour du développement A vot'bon coeur M'sieur
Non le volant ce n'est pas pas moi qui l'ai restauré, je l'ai fait faire.
Concernant la culasse, disons que pour l'instant je la conserve.
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itr77
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12-10-2021, 21:37:21 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Le chapitre échappement étant terminé, il est temps de passer enfin à la remise à neuf de la S80 qui était stockée depuis presque un an.
Souhaitant repartir à zéro sans même l'avoir essayée, tout sera changé, les spis, tous les roulements, et les synchros de 1,2,3 et 4.
Quelques photos :
Ca commence donc forcement par le démontage
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-rjjtF7RVo4]
Remplacement des roulements du différentiel
Extraction/remplacement des roulements d'arbre secondaire
Pour pouvoir accéder au synchro de 1_2
Les synchros neufs
Ref 23521-P21-315
C'etait pas désastreux, mais ça peut pas faire de mal. Vous jugerez vous même.
Pour les synchros de 3_4 (reference 23623-P21-315) sur l'arbre primaire, pas besoin d'extracteur, ni de presse et je n'ai pas pris de photos.
Spi et roulement d'arbre primaire
Roulement d'arbre secondaire
Sans oublier le gros roulement de l'arbre primaire ref 91004-P21-003.
Ni les roulements d'arbre secondaire ref 91102-PLW-003 et 91003-P21-003
Petite photo avant de refermer.
(Modification du message : 13-10-2021, 04:06:03 par itr77.)
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itr77
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13-10-2021, 19:00:07 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Merci.
Effectivement il n'y avait rien d'abimé, ni en mauvais état, mais comme je ne connaissais ni le kilométrage, ni l'historique de la boite, j'ai voulu repartir à zéro.
----------
La vidéo pour le remontage
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Sq-SVLmKl2Q]
Et voila cette petite S80 est prête pour de nouvelles aventures.
Au passage, j'ai installé le volant moteur Type R + léger que l'origine (à droite).
(Modification du message : 13-10-2021, 19:07:45 par itr77.)
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itr77
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14-10-2021, 19:30:15 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
(14-10-2021, 10:01:16)nico_ledingo a écrit : super boulot tu as pu tous trouver chez Honda du coup ? Car il y a synchrotech qui propose des packs complet pour rebuild sa boite
En tous cas tu touche bien en mécanique
Merci,
Oui tout se trouve chez Honda. Parcontre non merci, pas de synchrotech ou autre dans ma boite, rien ne vaut la fiabilité/longévité d'origine.
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itr77
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23-05-2022, 20:03:12 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Un peu de nouvelles
Enfin le montage de la boite à air Comptech
AVANT
PENDANT
APRES
Oui entre temps la couleur du cache-culbu a changé
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fastrunner
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23-05-2022, 21:28:38 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Nickel merci pour ton suivi de projet à l'ancienne
(J'ai eu 4 Mb6)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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toffer
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24-05-2022, 23:09:11 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Bonsoir itr77,
Bravo, superbe travail à tout les niveaux de la carrosserie au moteur
je cherche une boite à air pour ma DC2, peux-tu nous dire, STP, où tu as trouver la tienne?
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itr77
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25-05-2022, 00:26:02 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
(24-05-2022, 23:09:11)toffer a écrit : Bonsoir itr77,
Bravo, superbe travail à tout les niveaux de la carrosserie au moteur
je cherche une boite à air pour ma DC2, peux-tu nous dire, STP, où tu as trouver la tienne?
Franchement, ça fait plaisir, merci !
La boîte à air je l'ai eu sur https://www.heeltoeauto.com/
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toffer
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25-05-2022, 21:26:53 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
super merci
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itr77
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24-04-2024, 19:42:38 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Et puisque même en utilisation route, j'en avais marre des freins qui ne tiennent pas en endurance et qui se mettent à vibrer trop facilement, je suis passé à des disques en 300mm (au lieu de 282) et 25mm d'épaisseur (au lieu de 23) en montant le freinage de la CTR FN2 (identique EP3 et S2000).
Tout d'abord, les étriers à leur arrivée :
Après un décapage à la brosse rotative :
Et ensuite remplacement des pistons, joints et soufflets puis peinture :
Disques standards et plaquettes EBC Redstuff DP31254C
Évidemment il faut repercer les disques pour du 4x114
Pour ce résultat :
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JP32
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24-04-2024, 22:47:46 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Pas mal...jaune et vert...ça flash !
C 'est toi qui a repercé les disques ? Pas de vibrations au freinage ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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itr77
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24-04-2024, 23:00:21 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
(24-04-2024, 22:47:46)JP32 a écrit : Pas mal...jaune et vert...ça flash !
C 'est toi qui a repercé les disques ? Pas de vibrations au freinage ?
Oui ça claque
En effet c'est moi qui ai percé les nouveaux disques en les superposant avec les disques d'origine.
Et non, il n'y a pas de vibrations, puisque le centrage des disques se fait avec le moyeu.
(Modification du message : 27-04-2024, 16:19:21 par itr77.)
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JP32
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25-04-2024, 15:23:04 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Citation :Oui ça claque
En effet c'est moi qui ai percé les nouveaux disques en les superposant avec les disques d'origine.
Et non, il n'y a pas de vibrations, puisque le centrage des disques se fait avec le moyeu.
Oui d'accord, c'est vrai pour le moyeu... et que l'ultra précision n'est pas forcement requise (mais simplement un minimum de précision quand même)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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itr77
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25-04-2024, 19:23:40 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
(25-04-2024, 06:36:49)SoichiroYann a écrit : Il y a un aspect fondamental dans le freinage pour avoir de l'endurance : le cooling.
As-tu toujours les flasques de disque qui font barrière au refroidissement du disque par son centre ?
Arrives-tu à évacuer l'air chaud des passages de roues ? Ou au moins à y amener un bon débit d'air frais ?
J'avais déja amoindri les flasques derriére les disques sur ma DC2, sans amélioration notable.
Là je l'ai refait simplement pour faire passer les nouveaux disques plus grands.
Concernant l'évacuation de l'air chaud et/ou l'arrivée d'air frais, non je n'ai pas de conduit qui va du pare-choc aux passages de roue.
(25-04-2024, 15:23:04)JP32 a écrit : Oui d'accord, c'est vrai pour le moyeu... et que l'ultra précision n'est pas forcement requise (mais simplement un minimum de précision quand même)
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fastrunner
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25-04-2024, 20:57:45 - RE: [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Gros travail sur cette MB6, peu de choix en pièces aftermarket notamment
Fastrunner World (.)(.)
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1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 25-04-2024, 20:58:27 par fastrunner.)
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