grintek
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12-12-2013, 17:13:16 - RE: [MB3] Aide config.
seulement 130 km/h pour la 3 ? 150 ça me parait plus cohérent, si vous dite que la 4 va a 180. en tout cas je ne peux pas la passé puisque des que j’atteins les 120 si je continue plus j'aurais pas le temps de freiner et prendre un virage à 90° à 120+ je m'en passerais surtout l'hiver ^^ je vais allez faire un tour sur l'autoroute quand j'irais chercher mes pieces au 4 coins de la région lol.
(Modification du message : 12-12-2013, 17:14:01 par grintek.)
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grintek
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12-12-2013, 18:33:07 - RE: [MB3] Aide config.
j'avais mal lu
Pour le stage 1
Ca cest bon ?
Exedy organic sport embrayge stage 1 + volant moteur allege 580€ neuf.
Donc d'occasion ca se marchande a combien ? 300€?
(Modification du message : 12-12-2013, 20:43:11 par grintek.)
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13-12-2013, 14:23:45 - RE: [MB3] Aide config.
(13-12-2013, 14:19:52)grintek a écrit : Ok alors je partirais sur ca. Et 150€ pour me monter le collecteur et la ligne. Ca fais pas chere ?
Moi je trouve que ça fait chère, surtout que tu peux le faire facilement toi même si tu as un minimum d'outils (chandelles/fosse, dégrippant, et clés)
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grintek
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13-12-2013, 14:27:26 - RE: [MB3] Aide config.
j'ai chandele/fosse pas de dégrippant, des clé, et pas le savoir faire a moins que ça soit vraiment facile ^^
sinon qu'est qu'un BOITIER ESI ? on m'as dit de mettre ça sur ma voiture, + passage au banc = 560€. on m'assure +10ch mais j'y crois pas trop. Des avis ?
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TsoF
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13-12-2013, 14:33:02 - RE: [MB3] Aide config.
Si c'est le même mec qui te dit ça, qui te propose de monter ton collecteur pour 150€, il a vu que tu étais pas trop caler et essaye de te pomper un max de fric
Concrètement investir 560€ dans ce moteur pour gagner 10cv est une hérésie... à ce prix là autant swapper.
La seule modif qui vaut le coup sur cette voiture c'est admi/échappement à pas trop chère mais surtout une boite plus courte !!! (et bien sur améliorer le chassie).
(Modification du message : 13-12-2013, 14:33:40 par TsoF.)
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grintek
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13-12-2013, 14:42:44 - RE: [MB3] Aide config.
oui le même mec.
ok donc ce que je vais faire pour l'instant c'est le collecteur et la ligne d'échappement, probleme un mec du forum m'as dit pas +de 50mm et moi je trouve une 60.5mm mais c'est en attendant d'avoir le budget pour une vrai ligne sur mesure en inox. je vais essayer de le faire par mon beau père si il a le temps il me le fera et je regarderais comment faire pour la prochaine fois
mais lequel des 2 modèles il faut prendre :
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11945
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11943
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13-12-2013, 15:42:30 - RE: [MB3] Aide config.
Ni l'un, ni l'autre, si tu vas faire une ligne sur mesure en inox plus tard, ne met pas cette ligne de trop gros diamètre qui va te faire gagner à peine avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage d'utilisation.
50mm est idéal en effet.
Sinon regarde sur ce sujet, ça peut être une bonne allitérative : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...mm-SPORTEX
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grintek
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13-12-2013, 21:10:03 - RE: [MB3] Aide config.
Oui mais regarde dans "suitable for" il ya pas 97-000 1.5i. Ah moins que ca soit quand meme compatible ?
sinon quelqu'un vend ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/582379735.htm
120€ avec frais de port.
(Modification du message : 13-12-2013, 21:15:48 par grintek.)
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13-12-2013, 21:21:08 - RE: [MB3] Aide config.
On va dire que l'intermédiaire est identique entre tous ces modèle, il faudra peut être juste ajuster la longueur du décata
Normalement si tu prends une ligne pour coupé ça doit aller, mais à confirmer
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TsoF
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13-12-2013, 22:14:47 - RE: [MB3] Aide config.
Le diamètre n'est pas bon, il faut que tu reste en 50mm, au pire tu fais rallonger ou raccourcir un décata sportex
Mais si tu compte faire une ligne inox sur mesure par ton beau père, le mieux c'est que tu restes d'origine en attendant
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MR.YOSIE
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13-12-2013, 22:18:34 - RE: [MB3] Aide config.
si tu te traine en 5eme oublie de kit admission car il te faudras encore plus monter dans les tours
pour le couple garde ta boite a air et tes resonateur
j'ai le meme moteur sauf moi 90 ch j'au tout essayer le mieux reste decata et comme on ta dit une nouvelle boite
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MR.YOSIE
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13-12-2013, 22:39:24 - RE: [MB3] Aide config.
donc moi se que jai fait jai essayer sans boite ni rien juste filtre a air au bout du tuyau verdict : creux de 1000 a 3500t/min
apres sa s'elence bien mes sa s'essoufle vite
par contre gros bruit de vtec pas besoin de pot lol
remis boite a aird'origine verdict : bon couple de 1000 a 4000t/min
apres cest lent jusque la zone rouge !
mes je prefere le couple sa me fait moin tierer dedans
sinon jai vider mon cata au collecteur car je trouver pas de collecteur de lsi esi
verdict : bon regime sur toute la plage
la jai le pot d'origine mes je vais me fait un straight pipe
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MR.YOSIE
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13-12-2013, 22:56:23 - RE: [MB3] Aide config.
tu veut du couple de la patate en dessous de 4000t/min oublie les modifications
car on gagne plus souvent en pointu (haut dans les tours ) que en couple (bas regime) avec des ligne direct des kit admission...
il faut te dire plus tu libere plus tu perd en couple mes gagne en haut dans les tours plus tu restrein plus tu gagne en couple mes perd dans les tours
cest pour sa certaine personne quand il decatalise font un chapeau de gendarme ou serre un peu le tube pour garder une peu de couple
je prend exemple des bmw il mettent des Xpipe
un x qui permet de garder un certain couple
(je fait des ligne sur mesure donc je sait un peu le rendement)
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MR.YOSIE
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13-12-2013, 23:07:49 - RE: [MB3] Aide config.
oui difficile de savoir couple ou puissance
un exemple regarde ta ligne d'origine on peu voir des petit coude qui sert a rien (chassis voiture droit ) sur certaine voiture le tube et légèrement ecraser sur un coter
ceci d'origine et pour favoriser le couple
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MR.YOSIE
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13-12-2013, 23:14:14 - RE: [MB3] Aide config.
pas de 60 !!! trop gros la cest sur quel va moin bien avancer
comme jai dit plus haut plus tu restrein plus ta du couple plus tu augmente plus tu gagne dans les tours mes bye bye le couple
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MR.YOSIE
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14-12-2013, 12:06:06 - RE: [MB3] Aide config.
regarde il y a des poste pour quel bon diametre de ligne pour ta motorisation jusqu'à 54 je crois
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