Beowulf
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02-08-2008, 12:21:33 - [MB All] Vous mettez quoi comme amorto ?
Salut,
Juste pour me faire une petite idée, vous mettez quoi comme amortos sports sur vos Civic MA,MB, MC ?
Les 5 portes et breaks qui étaient construites aux UK.
J'aurais bien voulu Kayaba Ultra SR --> y'a pas.
Ils ne font que Excel G (pas vraiment prévu pour un rabaissement) et AGX (un peu trop chers pour moi).
J'ai même looké du côté de chez Spax, ils ne font RIEN pour ces modèles ! Un comble pour un fabriquant anglais ...
Puis j'ai pensé aux Tokico --> y'a pas non plus.
Je préférerais éviter Koni et Bilstein qui sont un peu hors budget.
Il reste quoi ?
Je voulais juste des amortos tarés sport mais sans aucun réglage : moins cher et plus facile à l'usage.
Je pensais monter mes suspattes d'origine d'ITR mais je pense qu'il est plus sage de les garder en cas de problème de passage au CT avec l'ITR ...
En un mot : HELP ! :noyade:
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Alex586
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92' Civic TSi
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02-08-2008, 17:59:48 -
Un couple amortisseur/ressorts de chez Weitec.
Je peux te donner les tarifs Lundi du boulot si tu veux
Sinon du bilstein B6 avec les ressorts d'origine
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Camtôa
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BMW 323i E36 gpl
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02-08-2008, 20:53:55 -
Tu peux pas poser des fourches d'itr ?
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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Shikamaru
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04-08-2008, 19:39:35 -
Life is what you make it..
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madeinvtec
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04-08-2008, 20:13:29 -
Beowulf a écrit :Vais mettre 4 ressorts d'ITR alors, au moins je serai sûr.
prends des amortos skunk2 alors. ils ont la tige courte pour pouvoir bien travailler plus bas. d'ailleurs skunk2 les recommande pour leurs ressorts qui droppent de 2.5 pouces
OEM/Tokico HP/skunk2
mon EK en amortos skunk2 et ressorts -20mm
PS : attention aux ressorts d'ITR sur civic 6G !
Fenek Tolosa Team
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shaftracing
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05-08-2008, 08:46:21 -
ton pb est autre que le choix, tu as déja un pb de budget, car si les agx qui sont parmi les - chers sont hors budget, il ne va pas rester bcp de choix.
je te conseille d'attendre un peu pour avoir une cagnotte + importante et prendre de vrais amortisseurs plutot que des 1ers prix, des amortisseurs qui resisteront a une conduite sportive et aux contraintes imposées par un rabaissement éventuel.
un amortisseur sport n'est pas un amortisseur ayant des réglages, ni un amortisseur ayant une hydraulique + ferme, mais un amortisseur ayant une conception d'ensemble sportive : corps et piston de gros diametre pour un bon guidage, tige de section adaptée pour une bonne rigidité, comportement hydraulique sportif, techniquement, l'un des meilleurs du marché, c'est le bilstein b6/b8
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supotypéR
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05-08-2008, 12:56:42 -
Si je peut juste me permetre, j'ai des ultra sr sur ma eH9 est il sont zero
RECHERCHE SWAP B16A2
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ben-zero
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14-08-2008, 13:38:24 -
j'ai monté le kit Koni + 4 ressorts a -35 en promo chez oscaro (pour 396e livré)
meme probleme que les autres, l'avant est enormément rabaissé, comparé a l'arriere, mais l'assiete est plus plate que Alex
Du coup ca racle a quelques endroits, la lame a quelques rayures.. grand rift en fait, sur le dessous, mais on a les crochets de remorquage qui prennent dans la gueule avant tout le reste !
par contre j'ai l impression d un phenomene bizzare, j y connais rien donc question : ca doit "chauffer" un amorto ? en fait les 2-3 premiers km, je frotte un peu plus et ca rebondit plus que après avoir roulé un minimum (meme route, meme sens)
Membre de la TEAM
** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
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Nitro-TecK
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20-08-2008, 14:39:52 -
Ah ok j'aurai cru.
Sa passe sur MB6 en tout cas, donc à voir sur MA9, je vais tester.
EDIT : Bon ben MA9 = Fourche donc sa passe pas
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