itr_vtec
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09-05-2005, 20:59:37 -
---> réponce de Sergio en MP :
en competition on demande pas la meme chose a son huile, a savoir que apres les essais ou apres la competition le moteur est souvent remis a neuf ou du moins tout simplement vidangé, donc on est loin des 5000 km entre nos vidanges.
et une huile avec l'indice 0 tiens mal dans le temps , elle noircit vite et perd ses qualités de lubrification
une huile avec l'indice 10, tiens beaucou mieux les 5000 kms, suffit juste de bien faire chauffé avant de taquiné don moteur.
mugen propose ses pieces et ses huiles pour la competition, par exemple ses reprogr boitier ECU ... conviennent pas forcement pour un moteur qui n'est pas souvent inspecté ou remis a neuf...
en 10w50 ou 10w60 ou 5w60 etc... pas de problemes d'usure prématuré, bonne tenue de l'huile pendant les 5000 kms et pas de différence de puissance par rapport a une autre huile et ca on le sait par l'experience et par les conseils des gens du forum qui ont deja plus de 100 ou 150 000 kms avec cette huile.
voila
----> Expliquation claire, qui me semble fiable, justifiée, intelligible, DU TOUT BON !
Ah oui a ne pas oublier, en suisse cet hiver on a eu un froid de -30c° à certains endroits, ca doit jouer ca non ?
Merci !
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itr_vtec
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09-05-2005, 21:06:38 -
G3ck0 a écrit :ah, ok dsl je savais pas...
Sinon, j'ai pas trop compris ce qui te fait rire dans mon post
Le lock on off, c'est à se pisser dessus.
djspark -> http://honda-tech.com/zerothread?id=6863...19#7455919 : J'ai pas tous compris ? Ils parlent de la qualité des huiles ?
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Maxthekiller
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09-05-2005, 21:12:48 -
et en + il est sait pa lire:
maxthekiller a écrit :
voila.. y plu q'a regarder la plage des t° Clin d'oeil
pfff[
G3ck0, cherche pas c'est lemeilleur et moi je sui un frustrer qui s'énerve sur les newbie...
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Maxthekiller
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09-05-2005, 21:19:24 -
tu le voi ou le 0w50?
nulle part? donc il ap lieu d'etre...voila
et la T° extérieur est le principal facteur a prendre en compte...ensuite vien l'utilisation mai honda a bien penser que les acheteur d'intégra vont les taquiné alor je pense q'ils on mi les plage d'huile adapté
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bob l'éponge
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09-05-2005, 21:34:42 -
sergio a écrit :en tout cas honda ne t'as pas conseillé de taillé tes crayons a papier dans ton carter d'huile. c'ets pas super cool de dir des truc comme sa!!!
bref itr_vtec a des donné sur (honda)
moi je pense que l'huile dont nous parle itr_vtec est pas trop mal je mttai de la 5w40 dans la mienne et elle na jamais u de probleme moteur nikel
bref...
itr_vtec si tuconnait un frigoriste confi lui un echantillon de ton huile il pourra te fair des analyses gratos et te dir ce qu ise passe exactement dans ton moteur au taff on a fait tester lui de nos 10 Groupe Froid et on a pu sauvé un group froid de la casse en trouvant de l'eau dans l'huile bref bon courage
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