boyou2
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11-02-2025, 10:16:50 - RE: [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
un piggypack envoi des données erronées à l'ECU d'origine pour qu'il renvoi en retour les bonnes informations aux différents élements du moteur.
Il trompe le signal MAF, allumage, injection, lambda et température moteur la plupart du temps.
Faut faire gaffe car certains piggy ne sont pas très clair sur le facteur de modification, ainsi le Greddy E-manage, pour l'avoir poncer ( ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ) c'est de la belle merdasse, mais une fois compris, ca passe creme, idem pour le FIC de chez AEM
Grosso merdo, les boitiers piggy tout-en-un ont rassemblé ce que faisaient auparavant les Apexi SAFC/AVCR/VAFC et je sais plus lequel encore (t'avais la même chose chez HKS par exemple) pour l'allumage
On avait debattu de cela il y a quelques années concernant de vieux boitiers des années 90/00 sur une MR2 il me semble, le membre/proprio souhaitant rester dans l'esprit temporel du model
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SuperKaribou
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11-02-2025, 22:34:06 - RE: [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
(10-02-2025, 21:04:09)Manes a écrit : Un piggyback se contente d'intercepter une partie des donnés pour les rendre programmable. La question n'est donc pas de savoir si ça marche bien avec un moteur précis mais si le piggyback en lui même est fonctionnel et de bonne facture. De toute évidence il a l'air de faire le beurre le det3+ d'après tous les feedback disponible sur le net
Coucou Manes, oui oui je sais pour le piggyback, comme nous l'avons évoqué sur le forum Mx5, c'est une solution utilisé sur nos IS sans passer par la case full ecu avec tout ce que ça incombe.
(11-02-2025, 10:16:50)boyou2 a écrit : un piggypack envoi des données erronées à l'ECU d'origine pour qu'il renvoi en retour les bonnes informations aux différents élements du moteur.
Il trompe le signal MAF, allumage, injection, lambda et température moteur la plupart du temps.
Faut faire gaffe car certains piggy ne sont pas très clair sur le facteur de modification, ainsi le Greddy E-manage, pour l'avoir poncer ( ) c'est de la belle merdasse, mais une fois compris, ca passe creme, idem pour le FIC de chez AEM
Grosso merdo, les boitiers piggy tout-en-un ont rassemblé ce que faisaient auparavant les Apexi SAFC/AVCR/VAFC et je sais plus lequel encore (t'avais la même chose chez HKS par exemple) pour l'allumage
On avait debattu de cela il y a quelques années concernant de vieux boitiers des années 90/00 sur une MR2 il me semble, le membre/proprio souhaitant rester dans l'esprit temporel du model ![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Hello Boyou, tu résume bien la chose sur la centralisation de ce que l'on connaissait des boitiers Apexi.
Le boitier HKS, c'était pas ça ?
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boyou2
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12-02-2025, 09:24:25 - RE: [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
c'est bien ça, le VPC et le PFC, il manque le boitier de gestion allumage
et encore, le VPC devait avoir la bonne 'puce' dédié au moteur a gérer, et permettait de passer en gestion MAP pour remplacer le MAF qui pouvait etre restrictif, les versions de chez Apexi étaient plus universel par exemple
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 12-02-2025, 09:24:43 par boyou2.)
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SuperKaribou
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15-02-2025, 23:26:59 - RE: [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
(15-02-2025, 22:17:29)mini-apache a écrit : Si tu passe en det3 plus injos 320cc et que tu arrives à avoir une config full ethanol a 0.4bar tout en restant catalysé pour passer au CT tranquille.
Je serai très interessé si tu pouvais partager les infos car si ça marche vraiment bien j'y passerai aussi 🤗
A l'heure actuelle je suis en injos 1zz et kompressor a 0.35/0.4bar, mais elle prends pas full ethanol. 50/50 par contre elle tourne très bien et les fuels trims sont proche de zéro.
Full ethanol, en pleine charge j'ai quelques trous.
Alors moi j'ai un boitier EFlexFuel avec capteur de carburant pour rouler 100% e85 depuis 2019. (+ injo de 1zzfe + pompe à essence 255cc).
#VieMaVie
Un jour au hasard d'une lecture d'une annonce d'une is200 kompressor, je lit que le véhicule est reprog.
Attisant ma curiosité, je rentre en contact avec le vendeur qui me dit que c'est l'ancien proprio qui l'a faite reprog via un gars en ayant installé un DET3+, des injos rouge de Rx8 et que ça sort 250ch.
De fil en aiguille, je retrouve le gars qui a fait la carto, on discute pas mal, m'explique qu'avec cette config, on sort un peu plus de chevaux et surtout une conso moindre avec de bons AFR), je trouve un DET3+ avec grande difficulté à l'époque car dispo nul part (hormis dans un shop allemand, et payé bien plus cher que la moyenne à ce moment la), attends après lui des semaines car on devait passer une commande groupé ensemble pour un set d'injecteurs Bosch neufs plutôt que des injos d'rx8 d'occasion .... puis plus rien ... plus de son, plus d'image.
Entre temps, en discutant avec un ami de Bordeaux qui lui à fabriqué son kit Kompressor tout seul comme un grand (qui sort dans les 280ch) et qui a testé 2 ou 3 setup d'injecteurs, me conseille de prendre des 320cc, j'en trouve donc un set neuf.
Je viens de les récupérer de chez lui car il a la machine pour tester les injos, j'en ai acheté 8 (c'était moins cher 2x 4 injos que 4 injos + 2 unités à côté), il me les a trié pour qu'ils soient flow matched.
Donc j'en suis la :
- 6 injos en 320cc neufs à monter (ça je peux le faire sans le DET3+ et voir mes AFR)
- un DET3+ à câbler (j'avais trouvé le schéma de câblage quelque part)
- me pencher sur la partie carto (je vais peut-être finir par rentrer dans le bain mais mon temps à passer sur le sujet est limité vu que c'est mon daily)
Cela va faire 1 an que c'est sur l'établi, j'aimerais bien avancer le projet.
(Modification du message : 15-02-2025, 23:30:07 par SuperKaribou.)
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