Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
21-07-2016, 17:12:56 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
mon pére est un inconditionnel peugeot ...
les 504 je m en rappelle parce qu'on était tout le temps sur les routes le w-e et mes parents étant fumeurs a tendance pompier j'arrivais systématiquement avec le mal des transports.
Deux 405 ensuite, une m'a particulièrement marqué
Dans le trafic lent toulousain on a poussé une Mi16 parce que la grognasse au volant a pilé, pendant que nous on se disait que le 3éme feu stop était pas trés visible sous l'aileron ... SURPRISE ! pas de bobos sauf quand mon pére a choppé le constat et m'a refermé la portière sur le pouce qui traînait par là
406 1.9l TD 110 ensuite sur laquelle j'ai fais ma C.A, pas mal d options c'était marrant a rouler !
Actuellement une 406 hdi 90 moins équipée achetée a 80000kms et qui en a actuellement ~370000 par là sans souci majeur ( a part un chevreuil et une poulie damper)
Ma mére avait une 104 mandarine (oui orange quoi ) achetée neuve qu'elle a gardée 17ans :
- la malle qui s'ouvrait sur le chemin de l'école quand ma soeur prenait trop vite les ralentisseurs
- mon pére qui taxe un cintre a un vendeur de sapes un jour de marché parce qu'il a fermé l'auto avec les clés sur le contact; je savais pas que mon pére savait faire ça, je me rappelle surtout la tête des passants
Elle est partie à la fin de la juppette pour prendre une 106 1.1l rouge lucifer sur laquelle j'ai aussi fait la C.A puis mes armes de jeune chauffard conducteur.
Quand elle a pris sa retraite elle me l'a laissée en tant que daily et je l'ai pliée 1 an aprés, j'étais plus dégoûté qu'elle
Ma premiére caisse ça a été une 106 ph1 4portes DDE, la lignée continuait puis je suis passé aux japs
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
27-07-2016, 16:24:58 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Ma mere avait ca,une r21 gts de 1987 achetée en 1992 auprès d'un collaborateur Renault, éclatée dans un poteau sur l'autoroute vers Bordeaux en 2000.
Du très bon Renault, à part le moteur tout avait été changé 1/2 fois, carbu, boite, cardan, moyeux... elle a coûté 2 fois son prix d'achat.
Super équipée en plus, dégivrage + compte tours et....rien, y'a même jamais eu d'autoradio, on en a fait des bornes là dedans, on avait meme un truc gonflable a mettre en la banquette et les sièges avants pour faire un lit.
C'était quand confortable.
Bien dégoûté mes parents l'on remplacée par une Almera 1.4 is de 1996 achetée à la concession Rover de Vannes, on l'a gardée 15ans, elle a essuyé ma fougue de jeune permis ( 190 à 5 dedans pour allez en boite, les freins mains...), elle est partie au Bénin en début d'année avec l'embrayage mort.
Petit moteur mais fiabilité Suisse.
Ils ont une jazz maintenant, Nissan était sous le giron Renault mon pere ne veut en entendre parler...
Mon père a eu une 4l savane de 1984, la voiture des pierrafeu, on voyait la route à travers les bas de portes, le plancher...
J'ai adoré cette bagnole, sa banquette arrière sans ceinture obligatoire, son tissus en drap et la mousse que j'arrachais, les Reglages de phare, les trappes de tableau de bord pour l'air frais, son chauffage étrange.... Je suis dingue des 4l depuis.
Partie à la casse car trop pourrie, mon pere bossant au bord de mer dans un port elle était morte.
Il a eu une corsa A utilitaire achetée en 1991 et gardée 13 ans sans aucun entretien, elle a fini avec 4 pneus lisses, plus de frein, ct dépassé de 4 ans, joint de culasse HS... Une poubelle.
Ensuite je lui ai offert une Renault 9 turbo ( 180 euros on es loin de la côte des youngtimers...) il en voulait pas, " une Renault surtout pas", il a pas eu le choix on a envoyé la corsa à la presse, il l'a gardé jusqu'à la retraite et on l'a vendu l'année suivante en 2014 car il n'a alors plus roulé. ( revendu 600e).
Ce que je me suis marré avec cette neuneuf, les Runs, les champs ont à tout fait avec et jamais une panne!
Ici en compagnie de mon ex gt turbo devant chez mes vieux.
----------
La 21/ corsa/4l sont des photos piquées sur le net.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 27-07-2016, 16:27:01 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
02-08-2016, 22:13:22 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Sympa comme sujet ça fait plaisir de voir des anciennes.
Parmi les R12, R18 break, R21 nevada, 4L... ce qui m'a le plus marqué c'est l'odeur dans la R12.
Sinon dans la 2cv6 spécial de ma maman c t cool, on était debout sur la banquette arrière la tête dans le vent
Ma préférée, de très loin, la rover 820 sterling, mon père l'avait acheté sur un coup de tête à un avocat qui avait faillite et à l'heure où la mode du diesel commençait (405 srd turbo...) tout le monde le taxait de bourgeois alors que pas du tout c'était juste une pure affaire
Intérieur velour, ronce de noyer, équipement au top.
Moteur élastique de rêve, super coupleux et assez puissant pour l'époque. J'me rappelle pour aller en vacances on cruisait à 180-200 tout du long moi je dormais allongé en travers au sol, calé avec des oreillers et ma sœur pareil au dessus sur la banquette arrière
J'ai fais ma conduite accompagné avec, un sacré paquebot mais quel pied à chaque fois
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
nourse
Active Member
Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation :
1
|
02-08-2016, 22:38:49 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
une voiture qui m'a marquée? (ou plutot que j'ai marqué )
la golf 2 de mon pere quand j'avais 3-4 ans, mes parents hesitaient a cramer leur PEL pour je ne sais plus qu'elle connerie, mais c'est moi qui les ai décidés en gravant sur l'aile avant droite P E L, alors que je savais pas écrire.
ma mere avait bien rit, mais mon pere m'avait démonté .
ps: aussi quand j'avais a peu pres le meme age, a la plage, j'avais voulu la nettoyé en frottant du sable sur la carosserie, la aussi je m'etait fait demonter.
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 02-08-2016, 22:48:09 par nourse.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
07-08-2016, 15:35:17 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Pour ma part 2 autos m'ont marqués à cause du temps passé à l'intérieur, premièrement une Opel Monza GSE (toujours en la possession de mon père), 3l 6cyl en ligne 180cvx boitoto et full confort (sono, clim et pas mal d'équipements pour l'époque, elle était grise comme la première photo, j'espère bientôt la terminer pour pouvoir rouler avec (on a fait repeindre le réservoir qui avait pourri avec le temps et les années à l'arrêt)
Et une Fiat Uno T.I.E (tellements de souvenirs que j'ai du acheter une punto gt en première voiture, la remplacente de la uno ), rouge comme la photo, vendue en pièces suite à la casse du turbo a + de 200 000km
|
|
Retourner en haut |
|
ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
08-08-2016, 01:36:04 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Quoi?
Du lourd?
Oui oui oui oui, Citroën Xantia, Turbo D s'il vous plait, un pure sang Français comme nos chers designers de chez Citroën savent en faire!
Photo de kikipédia, même couleur et enjoliveurs, par contre on avait l'intérieur gratte cul gris, ça je m'en souviens, mes bonnes fesses en ont souffert
Vous devinerez jamais, mais la Xantia fut un tel tonnerre mécanique (alliant puissance et élégance grâce à ses formes biens dessinées ) qu'on en a racheté une, mais cette fois avec du véritable bois en plastique massif à l'intérieur (finition sale franchement xD), et d'une couleur bleu ciel douteux. Et le tout pour une affolante montée en puissance pour hisser le bolide à 110 chevaux grâce au fougueux moteur HDI!!! Finition Exclusive svp
Du coup la même mais avec marqué HDI sur la portière, pour souligner la sportivité du bolide.
Vous n'en revenez pas? moi non plus à vrai dire, d'autant plus qu'aujourd'hui ça se traine en Yaris D4D de 2013, même si j'aime pas le diesel c'est une très bonne petite voiture.
Sinon mon père avait une 4L aussi quand j'étais petit, et pour m'avoir marqué elle m'a marqué! Une 4L bleue, avec le capot orange et à chaque fois qu'il accélérait (mon père n'avais pas la conduite souple) je me cognait la tête dans la barre en ferraille en haut du dossier, y avait pas d'appuis tête derrière ><
C'était une Clan aussi, à peu prêt de cette couleur dans mes souvenirs! Sauf avec le capot, ben....orange
Il allait me chercher à l'école avec quand j'étais encore en primaire (y genre 2-3 ans donc ) et on se moquait de moi , probablement jaloux du style véritable de la 4L!
Sinon dans la jeunesse de mes parents il y a eu des Citroën BX, puis BX break, enfin bref, mes parents ont toujours été Citroën, j'ai jamais su pourquoi parce qu’honnêtement une BX c'est vraiment louche dans le design... Et puis plus tard en voiture secondaire une clio 1 jaune laposte, une R21 essence je ne sais plu quelle finition, un scénic DTI aussi, mais rien qui ne m'ait vraiment marqué, c'était plus la voiture bof bof à 500€ à côté de la Xantia qui était la voiture familiale.
Sinon côté plus swag il faut remonter plus loin dans la famille, du coté de mon grand père, qui dans sa jeunesse conduisait des Jaguar Type E et autre alfa roméo Giulia. Je me rappelle quand il me racontait qu'il roulait à plus de 200 sur autoroute en jaguar, pour l'époque c'était quelque chose! Et d'après ma grand mère (puisque pépé n'est aujourd'hui plus là pour en parler!) il avait une réputation de pilote dans le 78, en plus de s'appeler Jacky (merci pour le deuxième prénom pépé) . Fast & Furious version sandale-chaussette un peu
Mais bon, ma grand mère n'étant pas d'avis de faire la course, il n'a jamais pu continuer à rouler avec toutes ces machines, et encore moins en avoir une, donc ils se sont rabattu sur une 504 break Peugeot (Mon grand père restait avant tout pro peugeot/citroen), mais malheureusement je n'ai jamais connu tout ces bolides, c'est d'ailleurs dommage que m'a grand mère n'aie jamais voulut qu'il en ai une, je suis sur qu'il aurait adorer en restaurer une, car c'était sa passion.
Et du coup ça s'est terminé en Picasso, qu'aujourd'hui ma soeur conduit! Malgré qu'à chaque fois que je vois ce picasso, ça me fait repenser à tout les étés ou je partais en vacances avec mes grand parents
Au final les voitures c'est pas mal de bons souvenirs, au delà du véhicule en lui même mécaniquement, car même si aujourd'hui je me moque de la Xantia, j'aimais quand même bien cette voiture quand j'étais gosse! (au point d'en faire la collection sur GT4...)
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 188
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
08-08-2016, 12:25:29 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
J'ai passé mon enfance dans des skoda 1200l perso (je vous laisse googlisé ).
Ce qui m'a le plus marqué c'est un contrôle de police quand j'étais gamin (7-8ans). Mon père s'arrête, descend de voiture, discute avec les policiers puis je le vois brandir le poing et taper un bon coup sur le capot .
On s'était fait arrêter parcequ'un des phares ne fonctionnait pas. Le fameux coup de poing plus tard, çà remarche et on a pu reprendre la route tranquille .
L'autre voiture qui m'a marquée, c'était la DAF 66 variomatique de ma grand-mère avec les sièges en similicuir noir qui vous brûlait les fesses en été
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
08-08-2016, 22:42:39 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 08-08-2016, 22:43:18 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 727
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-08-2016, 11:02:05 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
La seule voiture de mes parents qui m'aurais fait très plaisir de connaître, c'est la Ford Escort Mexico de mon père:
Exactement la même, mais la sienne était verte. Malheureusement je ne m'en rappelle plus beaucoup, j'étais vraiment très jeune à l'époque (- 5 ans) et après il n'a eu que des voitures de bon père de famille...
Du coup les 2 voitures qui m'ont le plus marqué, c'est les 2 Renault qu'on a eu!
* la R21 GTS, une des première produite. Elle m'a marqué car c'est la seule voiture à ma connaissance dont la portière conducteur s'est détachée de la carrosserie, les 2 soudures des charnières cassées (quelques mois après l'achat). Le circuit de refroidissement aussi a explosé lors d'un retour de vacances...
* La Laguna 1.9 dti: Culasse félée et pompe à gasoil HS à 40.000 kms...
=> ça m'a complément vacciné des Renault... les Peugeot/Citroën n'étaient pas terribles non plus (305, picasso 1). La Sierra 2.0i était ce qui ont eu de mieux, la mondéo 1.8 TD complément asmathique (mais bien équipée pour l'époque).
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
33 - Gironde France Messages : 1 138
Sujets : 21
Inscription : Mar 2014
Réputation :
1
|
09-08-2016, 12:43:48 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Mon père avait ce bolide quand j'étais pas né et j'aurais bien voulu voir ce que ça fasait d'être dedans :
Il en était dingue. Il l'avait exactement de la même couleur. Il a eu une E30 M à l'époque aussi mais un con**rd à piler juste devant lui et du coup lui a plié le capot. Et le prix du capot à retaper plus la peinture, c'était monstrueusement arrogant.
Sinon les voitures qui m'ont le plus marqués de mon père c'était celles-ci :
La Talbot Solara :
Mon père a fait une négoc' avec un garagiste. Sauf qu'il était manouché....
Du coup, cette caisse a était une vraie merde pour mon père, elle a quasiment jamais tourné
Il a fini par la refourguer au manouche pour avoir les thunes de la carrosserie
Ford Scorpio :
LA remplacente de la Talboture. Elle était géniale. Super confort, super caisse dans mes souvenirs.
Attention celle qui m'a le plus marqué c'est...
C'est ...
Renault Laguna ! :
Alors l'histoire est intéressante. Mon père travaillait dans une boite qui faisait les composants électroniques qui mesuraient l'état des pneus Michelins.
Du coup les responsables de la boite avait des bagnoles de services. Avec les sous de la boite, l'un des responsables s'était acheté une VelSatis.
Mon père a réussi à l'avoir pour.... 150€. Avec 200K dans la tête. C'etait la version classe de la Laguna phase 1 type 1. Turbo D.
Bah mon père a reussi à l'emmener jusqu'a 340K sans soucis avant que le joint de culasse lâche.
Anecdote drole : Mon père faisait l'entretien de la caisse et on a du bouger par la suite. On roule et d'un coup le capot qui se lève et se repli sur le pare-brise. On a roulé 200m avec la tête sorti comme des cons. Mais pas de casse. Du coup le capot avait plié sur les parties des fixes, suite à ça, on a inventé les ailerons de capot pour améliorer l'aérodynamise de la voiture
|
|
Retourner en haut |
|
nato66
Active Member
Lexus - DelSol - DelSol
- Spain Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation :
5
|
09-08-2016, 16:43:15 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Sympa ce topic...
Je n'ai malheureusement aucune photo originale de l'époque, donc je prend sur le net...
-Premier souvenirs: La 304 S verte de mon père.
Elle avait un toit ouvrant à manivelle, j'aimais bien le rituel pour ouvrir le toit. Mon père est mort quand j'étais petit, et quand la voiture à fait un embrayage, ma mère a du la laisser à la casse...
- Fiat Panda 45 commerciale:
Du coup on a eu une Panda sans banquette arrière. ma mère avait mis un matelas et une couette, je devais me cacher quand il y avait la police. pour rappel, à l'époque, ceinture arrière pas obligatoire... lol
- Renault 9 TL:
Ma mère était super fière de son achat, presque neuve, voiture collaborateur. On nous l'a volée en RP, retrouvée complètement désossée...
- Honda prélude 2.0l i 16S
Une voiture qui m'a marqué car je pensais faire ma conduite accompagnée avec... finallement vendue avant. J'ai deux anecdotes. la première, on se faisait souvent signaler par les gens que " le train arrière était tordu", à cause des 4 roues directirces.
Deuxième anecdotes, je m'étais juré de al retrouver quand je serai grand, donc mon nom est écrit au marqueur blanc dans le coffre sous la plage arrière... si elle est à quelqu'un d'ici
- Honda prélude 2.0 16
Ma mère regrettait sa prélude après avoir eu une renault 25 v6... donc rebelotte...
- Mercedes 500 SE
la voiture du beau père quand ma mère s'est remariée. un bon gros V8, et des options de malade pour l'époque.
Elle est partie dans des innondations, retrouvée dans le fond du supermarché du quartier.
A la casse ils ont réussi à la redémarrer, et elle a été vendue ej ne sais plus ou. Donc il est possible qu'elle roule encore.
- Daimler Majestic V12
un V12, version longue avec des tablettes en bois derrière comme dans les avions... assez dingue de voyager là dedans. mais une blinde en essence et entretien... le souvenirs c'est une course sur autoroute avec une escort RS cosworth, on a laché à 260, le capot tremblait. Le gars en escort est venu nous parler à la pompe à essence
- Mercedes 500 SE
Celle là elle m'a marqué car je la prenais en douce pour faire des tours... 300 ch en jeune permis
- Honda crx Delsol ESI
Celle là, je l'ai racheté à ma mère, et maintenant c'est ma pistarde.
(Modification du message : 09-08-2016, 21:33:42 par nato66.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hashirama
Junior Member
Audi A4
- Belgium Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
23-08-2016, 13:06:33 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Alors pour ma part, les voitures de mon père m'ont bien marqué !
Il a eu une Lada bien fat :
Un T1 jaune
Je m'amusais à courir dans le T1 et à changer de place quand j'étais gamin
Sinon celles que mes frères ont eue m'ont bien plu également :
Peugeot 106 1.6 XSI :
Golf 2 GTI Edition One 16s :
Elle est toujours là celle-là
VW Cox de 68 :
Toujours là aussi !
BMW Serie 730iL (Limousine) :
Gouffre à essence ce V8
Et je passe celles que j'ai pas connues mais qu'ils ont eue genre : Golf 1 GTI, BMW Serie 5, Serie 3, etc...
Anciennes voitures : Hyundai Atos 1.0i - VW Polo 9N3 1.4 TDi - VW Golf 4 1.9 TDI - Honda Civic EJ9 1.4 x2 - Honda Civic EG3 1.3.
(Modification du message : 23-08-2016, 13:07:35 par Hashirama.)
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
20-09-2016, 22:04:51 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Celle qui a le plus marquer mon enfance c'est une proton 416 glsi ou xi je sais plus
https://en.wikipedia.org/wiki/Proton_Wir...07-21).jpg
Super caisse totalement inconnue a l'epoque c'etait une mitsu en low cost ca envoyait du steack et tout le monde regardait tout con car jamais vu ca.
Ma maman avait une lada samara bizarement jamais tombée en rade une seule fois sur 10 ans de bons et loyaux services.
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
Hugo85
Junior Member
2014 Subaru XV 1.6i
85 - Vendée France Messages : 31
Sujets : 5
Inscription : Oct 2016
Réputation :
0
|
16-10-2016, 21:39:44 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
La petite 106 à mon père, qu'il avait achetée en 1998 avec 70.000 kms et revendue en 2006 avec 167.000 kms. La voiture était de 1993. N'ayant malheureusement pas de photos de la voiture (à 11 ans je n'avais pas forcément prévu de la poster sur JapanCar ^^) j'en ai pris une sur Google, mais c'est exactement la même version (y compris la couleur), avec le petit moteur 1.0L essence de 50ch...
Sa remplaçante est une Chevrolet Rezzo 2.0 CDX (essence) beaucoup moins sobre, qu'il a achetée neuve et qui totalise environ 85.000 kms après 10 ans de circulation et il l'a toujours (pas de photos non plus de la voiture, donc j'en reprends une de Google).
Véhicule de travail :
2014 Mercedes Atego (15T) BVA6 - 112.000 kms
Véhicule personnel :
2014 Subaru XV 1.6i BVM5 - 27.000 kms
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-10-2016, 00:18:43 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
(23-08-2016, 13:06:33)Hashirama a écrit : Il a eu une Lada bien fat :
Ma nourrice en avait une comme ça en rouge
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Leafonthewind
Newbie
Honda Civic / Yam FZ6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2016
Réputation :
0
|
27-11-2016, 15:18:53 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Y'en a quelques unes qui m'ont marqué, pour diverses raisons
Je n'ai plus l'histoique exact en tête, mais celles dont j'ai souvenir :
- Une R5, blanche, que je préférais aux autres car le logo était centré mais comme mentionné dans un post plus tôt, un peu "freaky" car en soulevant le tapis.. On pouvait voir la route Ceci dit ça m'a bien amusée sur le moment.. Jusqu'à ce que je le dise à mes parents, qui n'ont pas mis longtemps pour en changer du coup
- Une Simca/Chrysler 1307, même modèle que sur la photo, qui n'a pas fait long feu non plus car toujours un soucis avec
- Une BX blanche, très sympa pour les longs trajets. Le truc m'ayant le plus marqué étant le système hydraulique, je demandais souvent à ce qu'on la fasse monter/descendre juste pour ça et le fait qu'elle en ait voulu à mon majeur gauche, pour je ne sais quelle obscure raison (il était bien bleu après, ambiance Schtroumpf)
Ensuite c'était japonaises avec une Mazda 626 et une Toyota Carina II paquebot édition mais qu'est ce qu'elle était bien...
Ah oui et une ZX Aura aussi, j'étais plus grande mais elle m'a marqué tellement elle était pas rassurante Pas mal de soucis avec d'ailleurs, jamais tranquille d'esprit lorsqu'on la prenait. On a fini par la refiler à un mécano tellement on se serait senti coupables de revendre un machin pareil
Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice !
(Modification du message : 27-11-2016, 15:19:50 par Leafonthewind.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
27-11-2016, 19:13:08 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Ah la 1307.... j avais les parents d u copain qui n avait une : ils la garaient sans fermer a clés les portes, en espérant qu'on la vole....mais personne n en voulait
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 27-11-2016, 19:13:33 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Leafonthewind
Newbie
Honda Civic / Yam FZ6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2016
Réputation :
0
|
27-11-2016, 22:43:33 - RE: Les voitures de nos parents qui nous ont marquées
Je sais que c'était sur une courte période, je ne sais plus comment il l'avait eu.. Mais elle a clairement passé plus de temps à l'arrêt qu'en marche
On était pourtant dans un quartier bien craignos mais idem, personne n'en a voulu.. Ceci dit, même si ça avait été le cas, y'a peu de chances qu'ils ait pu la bouger
Ils avaient également eu une Fiat Panda (que je n'ai pas connu, hélas.. Ou pas ), qu'on leur avait volé peut être 2 mois après l'avoir eu
Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice !
|
|
Retourner en haut |
|
|