Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
22-12-2005, 07:24:49 -
Moi en tout cas je peux vous dire que les cales sont meurtrières, même sanguinaires, l'autre jour, y en a une qui a débarqué dans ma chambre en pleine nuit avec un désossoir de boucher pour me décapiter, j'ai bien cru que c'était la fin!
Mais bon c'est con une cale, elle a fini par la fenêtre la saleté!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
redman
Senior Member
Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
22-12-2005, 08:52:54 -
MARCNSX a écrit :sur ma M3 j'avais des cales de 2cm, vu que c'était un entraxe porsche, j'ai rouler pendant pas mal de temps comme çà et je n'ai eu aucun soucis, la voiture n'avait pas un comportement particulier, c'était normal.
niveau usure, les roulements doivent s'user plus vite ca c'est quasi certains vu que les contraintes sont plus importantes, mais je n'ai pas eu ce problème.
en tout cas niveau sécurité, avec des cales de très bonne qualité bien sur, pas de soucis particuliers.
Elles etaient en acier ? alu ?
Donc t'aais des cales de 20mm de chaque coté :o
Moi qui me fesait du soucis pour 10 ou 15 :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-12-2005, 10:18:57 -
déglingo_powaaa, normalement c'est 5 mmpar voie sans soucie pour des cales alu "de merde".
Si tu veux mettre plus il vaut mieux des cales boulonnées sur les supports d'origine (comme en rallye).
Et après oui ça flingue mais c'est comme tout; ça dépends de l'usage si c'est pour cruser ou rouler que sur autoroute ça change pas grand chose.
Si tu veux faire le pistard et prendre des routes défoncées ça va morfler.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-12-2005, 09:29:29 -
C'est pas les cales qui tues les roulement, c'est le deport total si il est different de l'origine.
En fait, le centre de la roue doit tomber au l'endroit du roulemen de roue. si c'est pas le cas, le roulement subit des forces de torsion qui le vrille.
Mais bon, ca claque pas du jour au lendemain, et les constructeur eux meme ont une certaines tolerance.
J'ai rouler 1 an et demi (et 25000km) aec un depot de +2cm sur ma 206 S16, et pas de probleme constaté, malgre quelques sorties circuit.
Faut voir si les roulement sont solide et si ils cassent pas nette au lieu de s'user...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
27-12-2005, 14:26:33 -
ouai ça fatigue plus vite les roulements sie le nouveau déport est plus important que l origine!
la voiture aura tendance a "chercher " la route un petit peu plus également
mais sinon je pense pas que les contraintes soit catastrophique
juste des pieces du usure (comme roulements) qui s usent plus vite
|
|
Retourner en haut |
|
|