Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
30-09-2016, 18:19:45 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
Bon ce weekend je m'attaque a la grosse.
J'aimerais bien essayer de faire disparaitre le claquement a froid des poussoirs hydro (Honda qui a eu la bonne idée de mettre des poussoirs hydro, ça m'a bien surpris quand j'ai vu ça ), j'ai vu le sujet du rinçage au gasoil et au vu des retours je suis tenté, je pense partir sur un 50/50 comme mélange puis huile de rinçage et huile définitive.
Je mettrais mon retour sur cette opération vu que je l'ai jamais fait
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
|
|
Retourner en haut |
|
isterios
Active Member
Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
30-09-2016, 18:33:04 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
(28-09-2016, 04:02:11)Takeo91 a écrit : J'ai vomi.
Bonne affaire néanmoins
C'est une super caisse, n'en déplaise aux fragiles de l'estomac Et au moins ca finira pas en charrette à paillettes (enfin j'espère )
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
02-10-2016, 19:49:12 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
isterios, nan la charrette a paillettes on va éviter Oui c'est une très bonne voiture pour ceux qui savent l'apprécier
Demon, merci !
Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais elle a quand même eu droit a un bon nettoyage, ça m'a permis de découvrir en détail ou sont les points noirs ²
Déjà bonne surprise elle est très propre même dans les intérieurs de portes, coffre, capot, toit ouvrant etc donc elle eu un minimum de soin quand même. Et quelques points de rouilles découverts au passage mais rien d'alarmant pour le moment.
Porte arrière gauche :
Intérieur de coffre :
A part ça qui est flagrant y'a vraiment quasi rien, 2-3 points que si j'avais pas le nez dessus en frottant je les aurait même pas vus
Sinon j'ai aussi découvert (je m'en doutais en fait) que le bandeau arrière a été repeint :
Y'a mieux Oui je sais la baguette chromée sous le coffre a été fixée avec des vis de merde, ça aussi faut que je refasse ...
Suite des travaux le weekend prochain.
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
(Modification du message : 02-10-2016, 19:52:18 par Thomas68.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
03-10-2016, 14:57:48 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
Tu me fais plaisir là Thomas ^^ Une bonne grosse Legend qui mérite de l'amour
J'ai un gros faible pour le coupé de cette génération.
Comment as-tu fait pour virer la peinture du bandeau arrière sans tout rayer ?
----------
Par contre elle est bien attaquée vers le coffre...
(Modification du message : 03-10-2016, 15:02:07 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
16-10-2016, 20:18:17 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
MoTT, merci c'est très gentil mais ça va aller ²
Sxyllaz, merci, c'est vrai que c'est pas courant (malheureusement).
Hamson, ouais me fallait une voiture qui colle a ma conduite de vieux
Sinon pas grand chose de neuf, je voulais bosser dessus ce weekend mais pas eu trop de temps, mais j'ai quand même pu faire quelques trucs cet aprem.
Bougies, filtre a air, recollé 2 baguettes chromées, remplacé mon antenne électrique et checké d'ou vient mon voyant moteur.
Les bougies y'avait des Beru 4 électrodes bien noircies, les NGK neuves seront pas du luxe Le filtre a air pareil il était temps, plus noir que jaune ...
Pour l'antenne électrique j'ai regardé sur Leboncoin, mais bon entre des occases a 10€ sûrement rincées et des Hirschmann a 90€ "neuves" ... finalement j'ai regardé sur Amazon et j'en ai pris une a 25€, fournie avec la visserie, les fixations, et plusieurs embouts selon la forme de l'aile, aucun problème de montage juste a bricoler les branchements électriques et elle fonctionne très bien Pour le moment, a 25 balles on verra bien combien de temps mais c'est toujours mieux que le scotch noir qui bouchait le trou sur l'aile
Et vu que mon voyant moteur s'allumait aléatoirement, parfois au bout de 5 min parfois au bout de 20min, et j'ai remarqué qu'il s'allume chaque fois pendant une décélération quelques secondes après avoir lâché la pédale de gaz. Donc je pars faire un tour, quelques minutes a rouler et le voyant orange s'allume. Je m'arrête en laissant tourner le moteur et je check la loupiotte rouge de l'ECU sous le siège passager, 1 long et 7 courts, code erreur 17 => Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse.
Eh ouais c'est facile sur les vieilles Honda, même pas besoin de trombone
D'après le schéma dans ma doc elle est sur la boite de vitesse mais faut virer du bordel au dessus pour y avoir accès, y'a du monde dans cette baie moteur ...
Au mois je sais quoi faire le weekend prochain
Allez quelques photos pour la route quand même :
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
16-10-2016, 20:56:21 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
Vraiment un très bon choix ! Et elle présente bien,,malgre son age.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
16-10-2016, 23:52:10 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
JP32, ouais de loin elle présente bien, de près y'a du boulot encore
SoichiroYann, nan j'ai le cardan gauche qui claque en braquant Mais j'en ai commandé un neuf chez ARP Cardan, je l'ai reçu cette semaine il est dans son carton j'ai juste a le changer et renvoyer l'ancien, je voulais le faire ce weekend avec la vidange moteur + boite mais pas eu le temps.
J'attends encore 4 pneus aussi, ceux qui sont dessus ont 10ans et sont craquelés ... ça tient la route mais y'a du roulis, ça ira mieux une fois les nouveaux pneus montés.
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
17-10-2016, 07:53:42 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
J'avais eu le souci du VSS sur ma Legend coupé 3.2 aussi
Ca se fait bien par en dessous, je sais pas si c'est foutu pareil sur le 2.7
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
01-11-2016, 18:36:37 - RE: [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
Oui j'avais vu cette annonce RT, merci quand même
Cali, nan sur le C27 il est dessus, faut dégager de la place en haut pour l'avoir.
Bon aujourd'hui nettoyage et vidange de la grosse, et une pu**** de surprise ...
Je fais la vidange et je mets le niveau au max, puis je démarre la caisse et laisse tourner 5sec pour remplir le circuit et le filtre a huile, puis je coupe et je vais refaire le niveau, une putain de marre sous la bagnole ...
Relever la caisse, voir que le filtre a huile est complètement couvert d'huile et dégouline, put*** je l'ai mal mis ?? Non il est bien serré ... du coup j'enlève la roue AVD pour avoir un meilleur accès et une meilleure visibilité, et la ...
J'aurais du passer par la dès le début au lieu de me coucher dessous en fait V'la le jour en haut, pourtant il est serré, j'ai remis un coup pour essayer de le serrer plus jusqu'en haut pas moyen et j'ai pas envie de forcer ...
J'ai remis l'ancien juste a la main pour voir :
Y'a pas photo ... j'ai renlevé et comparé avec l'autre :
C'est bien le même, parfaitement identique a part la couleur et ce qu'il y a marqué dessus, et le noir se monte pas
Du coup j'ai remis l'ancien bleu, tant pis, jusqu'a ce que je passe chez Honda en chercher un bon cette fois ... plus jamais de Bosch p'tain, de l'Allemand sur du Jap ça va pas
Sinon avec de la 10w40 Castrol GTX le cliquetti a froid a quasi disparu, démarrage nickel et plus de CLACLACLACLACLAC, tourne super bien, ça fait du bien je suis content
Donc le mec d'avant a bien mis une huile qui va pas, heureusement que j'ai encore très peu roulé avec.
J'ai remarqué après l'avoir redémarré et laissé tourner dehors le temps de ranger les outils qu'a l'échappement ça fait POF ... POF POF ... POF ... POF ... POF ... POF POF ... pendant quelle tourne c'est normal chef ?
Je suis parti faire un tour et en revenant y'avais plus ce bruit, j'en déduis que ça doit être a froid la condensation qui dégage Et plus de fuite non plus, le niveau a pas bougé et le filtre a huile a pas de coulure, pas de traces sous la bagnole, ouf !
Même pour une vidange ça chie, y'a des fois ...
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
|
|
Retourner en haut |
|
|