17-04-2019, 23:04:41
#331
bon choix pour solidworks

Le topic imprimé en 3D !
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17-04-2019, 23:04:41
#331
bon choix pour solidworks ![]()
19-06-2019, 10:21:17
#332
Un an deja que j'ai mon imprimante. J'en profite pour faire remonter le topique. Mon support en PETG n'as pas tenu non plus. Je l'ai modifier et re print. Je l'ai mis par terre, suis monté dessus et hallucinant, il ne bronche pas, meme pas un craquement. Il supporte mes 110 kg. Je mettrai des photos une fois en place.
Modification du message : 19-06-2019, 12:55:17 par fujiwara.
19-06-2019, 11:33:13
#333
(17-04-2019, 11:18:46)DocteurH a écrit :(16-04-2019, 23:27:03)folken a écrit : Vous utilisez quoi comme logiciel pour concevoir des pièces en 3D ? SW ne demande pas non plus une grosse config PC hein Le mien tourne sur un HP Pro 3500Series, donc i5 3.2ghz, et 6Go de RAM en 64bits sur un windaube7 ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
19-06-2019, 12:30:53
#334
Tiens j'avais même pas répondu ici ![]() Je sais qu'il n'y a pas qu'une réponse et c'est pour ça que je voulais différents avis ![]() Je sais plus ce que j'avais utilisé pendant mes études mais ça date maintenant (15 ans p****n ![]() J'ai testé freecad pour le côté légal, surtout pour éviter de risquer d'installer un crack ou une version pirate vérolé. Par contre au début j'ai rien compris ![]() J'arrivais pas à tourner la pièce, j'ai rage quit et là j'essaie de reprendre doucement.
19-06-2019, 13:09:14
#335
boyou2 , alors peut-être une erreur de compréhension de ma part concernant ce lien : https://www.solidworks.com/sw/support/Sy...ments.html J'imagine probalement que ça tourne en dessous un peu comme ceux qui s'amusent à vouloir installer Windows 10 avec un Pentium (#?) ^^. Par contre ta configuration est déjà globalement 2 fois plus élevée que celle citée pour FreeCAD. folken , clic ( roulette + droit ) pour tourner , roulette = +/- zoom , et il y a un forum assez actif avec plein de développement qui se greffe sur le "noyau".
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
19-06-2019, 14:21:38
#336
(19-06-2019, 13:09:14)DocteurH a écrit : boyou2 , alors peut-être une erreur de compréhension de ma part concernant ce lien : ba écoute, ya les 'recommandations', et ya le terrain ma meule est celle utilisé en industrie, et reve pas, je tourne pas a la version 2019, je suis pas si riche que ça ![]() ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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19-06-2019, 14:24:40
#337
Oui, j'ai commencé à regarder les tutos pour débuter, je commence un peu à savoir faire quelques choses. Le découpage en différents bench m'a pas paru super intuitif au départ non plus (même si finalement c'est plutôt logique en évitant de crouler sous les fonctionnalités).
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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21-07-2019, 11:08:16
#340
vraiment bluffant ! me demande comment ils ont fait les jonctions ? ( soudures?)
23-07-2019, 14:46:41
#341
Oui ou emboîtement simple avec colle, l'impression 3D te permet de faire des formes de malade pour assemblages auto-serrants. Pour assembler des grosses pièces avec bonne tenue mécanique tu peux faire des trucs très cher à usiner / fabriquer sinon, comme des queues d'arondes de la mort ou des mortaises de foufou. Quand on voit combien coûte une mortaiseuse, déjà!!!
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
02-08-2019, 07:36:27
#343
Comme promis voila mon nouveau support printé et monté. ![]() Et je me suis acheté un climatiseur mobile, j'ai mis un bidon pour évacuer les condensats. Vu que la quantité est très variable, je ne surveillais pas le bidon de 8 litres en permanence et un jour, il me l'a remplis en 6 heures ![]() Pour pallier à ça, j'ai imaginé une alarme. Rien d'exceptionnel, mais ca fait le taf. [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NfPkXgA2...e=youtu.be]
03-08-2019, 16:51:09
#344
tu ne pouvais pas te faire un passage a travers la coque de la voiture pour évacuer l'eau ? sinon c'est ingénieux ton support ! l'avantage de ce faire ces pièces en 3d ! ça donne envie
03-08-2019, 20:54:14
#346
Je viens de tenter une petite pièce en ABS (imprimante non cloisonnée) c'est passé nickel C'est un clips pour tige de capot de jazz AA ![]()
03-08-2019, 21:49:10
#347
ok pour la clim d'intérieur ![]() ro il est top ton clips bravo ! sur prelude 3g même soucis ^^
14-08-2019, 23:41:44
#350
Salut ![]() Qui pourrait (me) faire des aéro covers dans ce style ? ![]() https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...ire?page=7 Pour recouvrir ces jantes en 15 pouces et en 4 x 114,3, Même sans les ailettes que je pourrai dessiner, découper et coller après ![]() Ou alors en suivant ce qui ce fait ici https://www.instagram.com/dlng.designs/ (Sauf qu a 800 euros les 4... c’est juste un peu cher ![]()
Modification du message : 15-08-2019, 00:45:55 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
15-08-2019, 08:31:53
#352
JP32 , faire ce genre de pièces en impression 3D semble "limite" avec les vibrations que ça risques d'encaisser et quelques contraintes "mécaniques" en prime. Je conseillerai de faire un test sur une seule avant d'en mettre 4 , quand on voit le nombre d'enjoliveurs orphelins sur les bords de routes alors que c'est quand même du plastique injecté ![]() Sur le lien de dlng.desingns que (lecture survolé) on dirait que les modèles à ailettes sont assemblés , en quelles matériaux sont-ils fabriqués (plaques plastique , alu , composite ) ?
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15-08-2019, 09:13:35
#353
Tu vas les fixer comment à la roue? Il y a un cache central style BBS rs ou bien grâce aux Lug Nuts?
15-08-2019, 09:21:10
#354
Je ne pense pas que ça tienne en pla, in et faut déjà une grande imprimante a mon avis là ![]()
15-08-2019, 10:45:24
#355
Pour la fixatiion, je pense qu il faut refaire 4 petits trous taraudés en M6 (ou boulonne par l arriere de la jante...des fois c’est possible ) bien placés par rapport aux trous de fixation ... c’est comme ça que certains aéro cover sont fixes,,, Au sujet de ding desingns, je’ crois qu i- utilise du PVC expansé, genre Forex : quand on colle des éléments entres eux, avec de la’ cyano par exemple, les éléments sont comme soudés et indécollables ![]() En 1 mm, ça se découpe facilement au cutter, au gros ciseau, ou à la impression jet d eau... oui il faut un grand plateau, Sur l exmple montré, je crois qu il n y’a pas d Enjo central .
Modification du message : 15-08-2019, 10:55:57 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
15-08-2019, 10:52:28
#356
Salut JP32 , superbe pour les jantes , mais les matières d'impression 3d ne tiendront pas à regret , il faudrait aller voir du coté des chaudronnier (acier ou chaudronnerie plastique spéciale ) peut être , ou faire un essaie avec de vrai imprimante qui peuvent mètre un très fort taux d'aluminium mais dans le commerce n'en ai pas encore vu ( pas accessible au particuliers encore) Elberto tes pièces ITB sont magnifique , tiens nous au courant de la tenue car a cette endroit il y a aussi des vibrations et chaleur ( moins qu(une roue mais tout de même , curieux de connaitre la tenue dans le temps ![]()
Modification du message : 15-08-2019, 11:02:35 par DAV4WS.
15-08-2019, 10:58:43
#357
Si, certaines matières plastiques 3D tiennent à regret ( ?) ....=> je dois comprendre à la chaleur ?? Il y a des centres de jantes alu (genre BBS anciennes) en plastique, qui sont refaits avec des imprimantes 3 D...pour les aéro covers....c est pareil... c est juste un peu plus grand....
Modification du message : 15-08-2019, 11:03:01 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
15-08-2019, 11:16:00
#358
les centre de jante ne doivent pas encaisser les mêmes contraintes et vibration je pense , pas aussi les gravillons qui vont être pas sympa avec cette belle pièce . Après ne suis pas assez informé mais les plastiques des centre de roue sont des polymères moulé en un seul bloc il me semble ? les plastiques moulées ne sont pas les même que les plastiques d'imprimante ? ( car pas suivi les nouvelles matières des imprimantes 3D sortie ses derniers mois ça évolu très vite dans ce milieu. Il faudrait demander à momoévol lui serait plus te guider je pense niveau imprimante 3d et matière il faudra trouver le bon compromis de dureté de plastique je pense ""semi-cristallins [présence de zones cristallines (cristallites et sphérolites) et existence d'un intervalle de fusion étroit qui permet une transition rapide de l'état solide ou pâteux à l'état fluide, par élévation de température], à morphologie hétérogène (exemples : PE, PPi, PA, polyesters thermoplastiques, POM [(-CH2-O-)n], PTFE) ; soit amorphes, montrant un ramollissement progressif par élévation de température (PS et ses copolymères, PMMA, PC, PVC31, etc.)."" ""La plupart des polymères thermoplastiques ne sont pas utilisés au-dessus de 120 °C, température à laquelle se produit un ramollissement "" Relation structure-propriétés : chaînes linéaires (cas des polymères thermoplastiques, schéma de gauche) et réseau de molécules (thermodurcissables, à droite). ![]() En aluminium ça pourrais peut être être un bon compromis ? les originales sont en plastique ? ---------- à la limite faire une impression 3D pour faire un moule pour la suite peut être ?
Modification du message : 15-08-2019, 11:19:36 par DAV4WS.
15-08-2019, 14:27:02
#359
A dessiné c'est fun, après sans des cotes plus précises c'est juste beau et incompatible avec les jantes. ![]() ![]() Docteur H a écrit :quand on voit le nombre d'enjoliveurs orphelins sur les bords de routes alors que c'est quand même du plastique injecté En même temps si les mecs sont incapables de s'assurer que leurs enjoliveurs sont correctement fixés, on devrait leur interdire d'utiliser une voiture....
15-08-2019, 14:29:15
#360
(15-08-2019, 10:58:43)JP32 a écrit : Si, certaines matières plastiques 3D tiennent à regret ( ?) ....=> je dois comprendre à la chaleur ??L'aero cover ne va pas prendre les même contrainte qu'un cache central |
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